Balles ITSF

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Balles ITSF

Message par poolan » 30 mai 2016, 15:41

Bonjour à tous.

Je voulais vous demander votre avis concernant les différentes balles ITSF que l'on peut trouver ici notamment:

https://store.kozoom.com/fr/babyfoot/ba ... t.html?p=2

En écoutant les commentaires des uns et des autres, j'avais commander 5 ITSF B, pensant avoir une balle d'enfer, et franchement, j'ai été super déçu. Je précise que je joue sur un B60, les pieds de mes joueurs ne sont pas fraisés, ceci expliquant sûrement cela...

Du coup, je me suis rabattu sur les balles en liège classique, et pour le moment ça me va bien.

Néanmoins, les balles ITSF des autres marques m'intriguent. Surtout la Garlando, étant donné son prix !!! (à 4,50€ LA balle, on hésite un peu quand même...) :eek:

Est ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer la Roberto, la Leonhart et surtout la Garlando sur B60 afin de savoir si ça vaut le coup d'en acheter .C'est surtout au niveau du contrôle de la balle, parce que si c'est comme la Bonzini, ce n'est pas pour moi...

Si oui, pouvez vous me dire laquelle vous a donner la meilleure impression ??

D'avance merci.
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Balles ITSF

Message par Alex de loin » 30 mai 2016, 17:08

La Balle itsf B , est conçue pour être utilisée sur B90 ITSF. ( Et pas ailleurs )

Les pieds des joueurs fraisés ( et brossés ), et l'absence de peinture décorative sur ceux-ci,
permettent un excellent contrôle de la balle.

Une balle itsf B neuve, peut glisser un peu au début. ( Surtout sur un Baby qui n'est pas prévu pour ça )
L'aspect lisse et brillant de la balle va s'estomper après quelques heures de jeu et un premier lavage.

Après cette étape, le contrôle de la balle sera nettement meilleur, et elle ne glissera plus sous le pied*.
*Je parle bien sûr des pieds des joueurs équipant les Bonzini B90 itsf.

Une balle itsf B peut néanmoins être utilisée sur un Boznini B60.
Il faut pour cela poncer un peu la peinture décorative des zones de contrôle des pieds des joueurs.
Cela permettra une meilleure accroche de la balle, et offrira des sensations de jeu proches du B90 ITSF.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Balles ITSF

Message par poolan » 30 mai 2016, 17:55

Merci Alex.

Mais oui, pour la itsf B, j'avais déjà lu tout ça, que ce soit sur le forum ou dans les commentaires laissés par les acheteurs sur les différents sites où on peut les trouver. C'est d'ailleurs pour ça que j'en avais acheter.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise balle, je dis juste que moi j'ai pas accroché...
Après, quand on voit les vidéos de matches de pros, avec l'istf B, on comprend bien que pour le B90, ça a l'air d'être top.
Chez moi, avec mes potes ou mes gosses, c'est trop galère à jouer, et on revient vire sur les balles en liège.

Ma question concernait surtout les autres marques, savoir si ces balles accrochaient bien plus sur B60 que la itsf B, notamment la Garlando qui est vendue très chère, y'a sûrement une raison à ça..

Je veux bien mettre le prix pour avoir une balle extraordinaire, mais avant, j'aimerais savoir ce qu'en pensent ceux qui ont eu l'occasion de la tester... 8-)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Balles ITSF

Message par Lajoule » 30 mai 2016, 20:00

Alex de loin a écrit :La Balle itsf B , est conçue pour être utilisée sur B90 ITSF. ( Et pas ailleurs )
Objection, votre honneur ! ;)

J'avais invité les Coyotes d'Evry à la manifestation à laquelle je participais au stade Charléty (à Paris) il y a quelques jours.

Il y avait Cédric Hassan, Karim Sebane, Adel Ferrani et Jean Marie Blanchard (nouveau sélectionneur de l'équipe de France masculine).
Ils ont rapidement sorti leurs balles ITSF et voici le commentaire qu'a fait Karim Sebane sur ma page FB :

"Le baby est vraiment bien tu t'adaptes en 5 minutes les sensations sont superbes. Le baby-foot ne bouge pas d'un poil donc c'est parfait, les lumières ne gênent pas du tout quand tu joues, tu peux jouer avec des balles lièges comme itsf, la balle reste sous ton pied tout autant et les bois répondent."

Et pourtant, les conditions n'étaient pas idéales puisque les pieds des joueurs étaient peints... siffle!:

Image

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Balles ITSF

Message par poolan » 22 juin 2016, 14:15

Balle Garlando commandée ce jour.

Une fois que j'aurai eu l'occasion de bien la tester, je vous dirai ce que j'en pense ici, par rapport aux lièges et à la Itsf B.

;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Balles ITSF

Message par poolan » 25 juin 2016, 16:04

Bon ben voilà....

Elle est très jolie !!! Belle couleur, belle estampille, légèrement granuleuse, les enfants l'adorent :"wouhaaa, trop belle !!! ".... mais voilà, je crois que ce sont ses seuls centres d’intérêt. :(

J'avais du mal avec les ItsfB, et finalement, pour avoir joué avec les deux en même temps, les ItsfB sont canons à coté.

Encore plus incontrôlable. Très très très lourde, limite elle s’arrête toute seule quand on frappe dedans. Je les ai pesées du coup, 17/18 grammes pour la ItsfB, 27 pour la garlando !!! :eek:

En tout cas, je ne pourrai pas dire que je n'ai pas essayé. Par contre, à 4,60 € LA balle... ils abusent franchement.
Ou alors cette balle est faite spécialement pour les baby Garlando qui ont peut être un revêtement spécial et là, ok. Mais sur Bonzini, oubliez...

Seule consolation, du coup je me suis remis aux ItsfB, et je suis à deux doigts de changer d'avis... :?
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Balles ITSF

Message par poolan » 25 juin 2016, 16:09

Et du coup, pour conclure après avoir relu mon premier post, les autres balles Itsf (Roberto et Leonhart), je ne les testerai même pas... ou alors chez quelqu'un d'autre.

C'est que ça commence à me coûter un bras tous ces tests !!! ;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Balles ITSF

Message par Lajoule » 25 juin 2016, 18:50

:lol:

Finalement, on s'y fait assez rapidement aux balles ITSF (B) !

Avatar du membre
kikipoulet
Shooter
Messages : 140
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:00
Contact :

Re: Balles ITSF

Message par kikipoulet » 25 juin 2016, 19:03

Bonjour !

Je regrette de ne pas avoir lu ce sujet plus tôt (hum hum ^^) sinon je t'aurai prévenu que c'est 5 balles utilisé pour se torcher. Pour avoir testé beaucoup trop de combinaisons, je peux jurer que finalement les balles officielles correspondant à chaque table sont les meilleures ! Et la balle Garlando est un bijou.. sur un garlando :lol:

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Balles ITSF

Message par poolan » 25 juin 2016, 21:29

Haaaa, ben quelque part ça me rassure, et c'est même assez logique... 8-)

Mais je ne voulais pas mourir idiot. J'ai joué, j'ai perdu... Mais bon, du coup, je laisse la Garlando aux garlandoniens.

En plus, si ça peut éviter à quelques uns de dépenser des euros dans une balle qui les intriguait, au moins c'est fait.

Et comme je dis plus haut, la Itsf B........ pourquoi pas finalement. :?
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Répondre

Retourner vers « MATERIEL DIVERS ET ACCESSOIRES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités