Baby Foot Lagrange. Le premier !

Avatar du membre
antho
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 05 août 2017, 23:38
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par antho » 26 sept. 2018, 22:07

La solution est peut-être d'utiliser les mêmes rondelles en fessant un empilage, deux rondelles, la première avec un diamètre intérieur plus grand pour le passage du palier, la seconde au diamètre des barres plus le jeu ....
Bon c'est peut-être pas très clair mon "dessin"

Lagrange
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2018, 19:42
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par Lagrange » 30 sept. 2018, 15:53

Oui je vois ce système, c'est des circlips enfaite et non je n'aime pas trop :( et pour ta solution Antho j'y ai pensé mais le problème c'est que 2 rondelles collé c'est pas très très beau :( . Je cherche encore, à ce soir pour l'avancé de la semaine !!!
Bonne journée

Lagrange
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2018, 19:42
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par Lagrange » 30 sept. 2018, 19:35

Bonsoir à tous ! Rentré à la maison, j'ai pu continuer le bébé.
J'ai percé le dessus ainsi que la caisse pour y mettre les tourillons. Percer à 9 pour fixer les tourillons, percer à 10 dans la caisse pour qu'on puisse les enlever.

Image

Image

Petite technique pour ceux. J'ai pointer la caisse avec des clous tête homme, les plus petits. Ensuite tu positionnes le plan et une fois que tu es sur tu frappes par dessus. Cela te crée un marquage pour percer. Tu enlèves les clous et tu perces :lol:

J'ai reçu les bagues d'arrêts ! Merci baby foot Loup Blanc ! Merci Lajoule ! Elles sont belles, épuré, discrètes et conviennes bien à mes tampons 8-)

Image

Image

Voici le minima de mes gardiens:

Image

J'ai tapé les barres pour voir si le pieds ne frappait en aucun cas le bois. Tous es OK 8-)
Mauvais que je suis, je n'ai pas assez taillé. Tant mieux parce que je me suis un peu loupé et je vais changé l'esthétique du chanfrein.

Image

Image

Résultat ! J'ai tapé la balle avec ma copine sans poignées juste pour tester un peu. Alors avec la balle dur, même avec de grosse patate le bois n'est pas marqué. Bon point ! Les renforts de pieds évitent bien les mouvements transversaux. Bon point ! Le baby foot est lourd et lors de la manipulation même vite et fort des barres, on a quasiment aucun mouvement du baby foot. Bon point !
Il me manque toujours une barre, finir le plateau et finir l'arrivé de balle. J'ai une idée, es ce que cela existe déjà je ne sais pas, mais je l'ai trouvé sans faire exprès ooop:!
A très bientôt !
Image

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par Guillianoob » 01 oct. 2018, 09:07

Tu pourras nous dire combien le babyfoot t'as coûté en tout? En tout cas joli travail!
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par mac-lean » 01 oct. 2018, 20:47

Bonjour,

Beau travail félicitations pour un 1er c'est très réussi 8-) 8-) a voir dans le temps comment va réagir le cadre en SAPIN ??
mais pour un prototype ça le fait bien.

Pour info:
Vous devriez changer les amortisseur noir(type chinois) par des rondelle caoutchouc et néoprène bonzini /stella où des amortisseurs genre Rp/ bonzini ça fera moins de bruit sur le bois et se sera plus souple lors du choc !! a la longue c'est fatiguant!! J'avais fait le test lors d'un 1er baby ;)

j'ai encore quelques joueurs smoby si besoin ;)

A bientôt pour la réception des balles, Et les poignées commerce où fabrication maison ?? Bonne continuation.....
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Lagrange
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2018, 19:42
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par Lagrange » 05 oct. 2018, 18:44

Merci Tous ! Merci mac-lean ! Alors pour te répondre, tous mes choix ont vraiment été économique.
Je sais qu'il y a beaucoup mieux, je me suis renseigné ici même, j'ai tous regardé et le problème, chiffré cela monte très très vite. Alors pour les poignées j'avais quelques idées au départ, les faire en bois vernis mat, mais à tous moment ça va finir par acheter un lot de 8 en mi-dur courte pré percé et puis voilà.
J'ai plus le temps, je suis en prépa design et le weekend j'ai plus le temps de faire de la poussière. Sur mister babyfoot j'en ai vu pour 59euros les 8, je pense prendre ça qu'es que vous en pensé ?
Lagrange

Lagrange
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2018, 19:42
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par Lagrange » 29 oct. 2018, 14:15

Bonjour à tous !! Les poignées sont arrivé, le final arrive bientôt :lol: Enfin en vacance même si on travaille dur les projets ! Merci de m'avoir soutenu tout au long du projet mdr:!
A très vite
Lagrange

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par Albe » 29 oct. 2018, 17:51

Tu as, mon soutien, mon attention, et mon admiration 8-)

Lagrange
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2018, 19:42
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par Lagrange » 11 nov. 2018, 13:03

Bonjour à tous ! Sous cette pluie battante dans le Sud de la France, on continue lorsque le temps nous le permet. Hier on a déplacé le babyfoot, rangé la chambre et installé le bébé :lol: . Ce matin, j'ai coupé la dernière barre, sous la pluie, un réel plaisir ! Installé, joueurs positionnés, tout est parfait. A présent, il me reste à fixer les poignées, fabriquer le second système de point et modifier le chanfrein des buts. Pour l'arrêt des balles, je n'arrive pas à cintré ma petite tige d'alu de 5 ou 7 sans qu'elle se plie... Qui aurait une technique ancestrale pour cintré de si petite section ?
La petite finition secrète arrivera en photo d'ici décembre, en espérant vous satisfaire ! 8-)
A très bientôt, merci beaucoup pour votre soutient.
Lagrange

Grouic
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 02 mai 2017, 19:32
Localisation : Lille
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par Grouic » 11 nov. 2018, 21:21

Si ta tige est un tube, le plus simple pour le cintrer sans le plier est de boucher un coté avec du scotch, remplir de sable, bien tasser (en tapant le coté scotché sur le sol), fermer l'autre côté au scotch également et ensuite le cintrer en utilisant si possible un gabarit.
Modifié en dernier par Grouic le 15 nov. 2018, 20:34, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT CUSTOMISES / TUNES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités