Vieux bonhomme jaune et rouge

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Répondre
FREDBLAN
Frappeur incontrolé
Messages : 24
Enregistré le : 09 déc. 2013, 01:14
Contact :

Vieux bonhomme jaune et rouge

Message par FREDBLAN » 06 janv. 2020, 22:52

Bonjour à tous ,
Je viens de récupérer pas loin de chez moi un vieux baby plaqué formica jaune et rouge... il a bien ramassé mais j ai craqué sur son style.... J ai pas mal de boulot ... J aimerais l identifier pour retrouver les pièces d origine ... notamment les cages qui ont disparu... Je vous joins qqs photos.
Merci d avance pour votre aide.
Image
Image
ImageImage
Frédéric

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Vieux bonhomme jaune et rouge

Message par Alex de loin » 07 janv. 2020, 01:29

Bonjour Frédéric

Sulpie problablement.
N'hésite pas à les contacter pour confirmation.

S'ils disent non, alors c'est peut-être un Matebois.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Vieux bonhomme jaune et rouge

Message par FRED Babyfoot » 07 janv. 2020, 08:24

FREDBLAN a écrit :
06 janv. 2020, 22:52
J aimerais l identifier pour retrouver les pièces d origine ... notamment les cages qui ont disparu... Je vous joins qqs photos.
Le modèle est très inspiré des Stella...
Comme Alex ! Sulpie ou matebois, les 2 marques ayant des pièces similaires... Matebois n'existe plus, Sulpie n'a pas d'archives, mais ils pourront peut être te dire ou Petiot mais vec autre but et monnayeur. As tu des photos de l'intérieur ? Il y a t il un numéro écrit à la craie sur un panneau intérieur, en général en face. Bien que les joueurs soient moulés et non siglés sulpie, quelques éléments me feraient pencher pour Sulpie : le sols des buts rouges, la sortie de balle, le monnayeur. Les supports de boulier sont récents, à l'origine des boules utilisées aussi par Sulpie.
Le fond des buts étaient en isorel perforé peint en blanc (caractéristique de sulpie aussi) ,
Les buts étaient des buts casquette troués : ci joint photos d'un baby similaire équipé de joueurs vissés, certainement sulpie : cf aussi fixation des barres interieures. Les ecrous de paliers étaient ici en nylon ;)
Image

Image
Modifié en dernier par FRED Babyfoot le 07 mars 2021, 12:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Vieux bonhomme jaune et rouge

Message par FRED Babyfoot » 07 janv. 2020, 11:03

Pourras tu nous indiquer la réponse de Sulpie, pour notre instruction personnelle ? ;)

Avatar du membre
antho
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 05 août 2017, 23:38
Contact :

Re: Vieux bonhomme jaune et rouge

Message par antho » 22 juil. 2020, 20:05

Bonjour
Ce sont des PETIOT des années 60, d'avant la marque, ils ne sont pas signés.
La réponse de PETIOT suite à un mail.

C’est donc un baby-foot PETIOT qui a été fabriqué entre 1960 et 1963.
Il s’agit du premier modèle, en stratifié, qui a évolué ensuite vers les caisses que nous fabriquons aujourd’hui.

Malheureusement, au vue de la date de ce produit, nous n’avons plus de documentation le concernant.

Cordialement.
Solène V


Le monnayeur et les compteurs de FREDBLAN ont certainement été changés.
Il y a aussi une version avec des cages alu avec compteur et cendriers et les écrous rond en alu. des barres intérieures sont plus gros.
v2.jpg
v2.jpg (43.44 Kio) Vu 3488 fois

Le mien.
petioti60.jpg
FREDBLAN si tu as besoin d'info..... Mon exemplaire semble d'origine et en assez bon état.
Je recherche deux paliers blancs comme sur la photo, même usés je suis intéressé. :smile:

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités