Sulpie or not Sulpie?

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Répondre
Avatar du membre
Ozy
Frappeur light
Messages : 40
Enregistré le : 14 déc. 2019, 09:25
Localisation : Aveyron
Contact :

Sulpie or not Sulpie?

Message par Ozy » 19 déc. 2019, 10:14

Bonjour,
Je reposte dans ce sujet la fin de mon mail de présentation posté récemment
J'ai peut-être la possibilité d''acquérir un vieux baby qui a un look de Sulpie (à part les pieds), mais qui est probablement un hybride (c'est vous qui me direz).
je vous poste 5 photos et suis à votre disposition pour d'autres si nécessaires.
J’aimerais un avis sur l’intérêt de l’acquérir, sachant qu'il est sain, tout massif, barres toutes rouillées et fond à changer .
Merci et bonne journée
Jean-Louis
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/ukre.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/kz9v.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/1nzr.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/ssd0.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/gydu.jpg

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Sulpie or not Sulpie?

Message par FRED Babyfoot » 19 déc. 2019, 15:53

Ozy a écrit :
19 déc. 2019, 10:14
Bonjour,
Je reposte dans ce sujet la fin de mon mail de présentation posté récemment
J'ai peut-être la possibilité d''acquérir un vieux baby qui a un look de Sulpie (à part les pieds), mais qui est probablement un hybride (c'est vous qui me direz).
J’aimerais un avis sur l’intérêt de l’acquérir, sachant qu'il est sain, tout massif, barres toutes rouillées et fond à changer .
Avant toute chose c'est un bon baby des années 70, en fonction du prix auquel tu le touches, il mérite d'être rénové c'est un beau projet ( les barres sont bien atteintes et il est possible qu'un dérouillage ne suffise pas à les récupérer (esthétique)), il y a un peu de boulot :

Image
Image

C'est toujours un dilemme : Sulpie, Monzini ou même Bussoz !

Ci-dessous un post du forum avec le même baby où se posait la question :

https://www.babyfoot-fr.com/forum/vie ... hp?t=3655

Dans le post joint, il y avait des divergences avec le tien qui faisait pencher pour un Sulpie (notamment monnayeur et joueurs caractériqtiques de Sulpie).

Le tien ne les a pas.

Du coup, voilà les éléments

Cela pourrait être un Sulpie (ou Monzini) parce que :
- la caisse a une forme qui y fait penser (copie B60) mais les moulures (raynures) ne sont pas situées aux endroits les plus courants des Sulpie vus(ni ceux de Golfazur)
- Les écrous de paliers existaient en forme hexagonale mais souvent ronde
- Les fixations des compteurs de points pouvaient être en forme de boule ou de cylindre
- Le fond des buts étaient bien peints en rouge chez Sulpie
Mais les joueurs sur Sulpie dans ces années là étaient souvent en 2 parties et fixés par 2 vis (parfois marqués Sulpie, Monzini, Cognac ou Jeutel)

Cela pourrait être un Bussoz parce que :

- La forme des pieds (triangle 2 boulons ): Sulpie a plus souvent 3 boulons et forme plus arrondie

Image

- les couloirs de balle
Image

Les fabricants pouvaient aussi avoir des pièces en commun ou se sous-traiter des éléments.

Donc Sulpie ou Bussoz, où l'un qui copie sur l'autre, je ne sais pas.


si un autre membre en sait davantage, je suis preneur de l'info ;)

Avatar du membre
Ozy
Frappeur light
Messages : 40
Enregistré le : 14 déc. 2019, 09:25
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Sulpie or not Sulpie?

Message par Ozy » 19 déc. 2019, 16:41

Merci Fred,
J'avais besoin de ces détails et d'un encouragement pour me lancer ! Je devrais pouvoir l'avoir pour un peu plus de 400€ ; il me semble que c'est raisonnable, même si je suis complètement novice sur le "marché" de ces bêtes !
les barres sont de 14 et les intérieures de 8, c'est "normal ? le baby est "jouable", mais les barres coulissent moyen ..
Chez Sulpie, avec seulement la photo de face, ils ne garantissent pas que c'est un baby de chez eux

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Sulpie or not Sulpie?

Message par FRED Babyfoot » 19 déc. 2019, 19:47

Ozy a écrit :
19 déc. 2019, 16:41
Merci Fred,
J'avais besoin de ces détails et d'un encouragement pour me lancer ! Je devrais pouvoir l'avoir pour un peu plus de 400€ ; il me semble que c'est raisonnable, même si je suis complètement novice sur le "marché" de ces bêtes !
les barres sont de 14 et les intérieures de 8, c'est "normal ? le baby est "jouable", mais les barres coulissent moyen ..
Chez Sulpie, avec seulement la photo de face, ils ne garantissent pas que c'est un baby de chez eux
Oui, pas évident même chez Sulpie : Olivier Sulpie m'avait indiquait il y a quelques années que Sulpie n'avait plus d'archive suite à la fermeture de l'entreprise de son père avant qu'il en refonde une nouvelle plusieurs années après.
Les barres en 14 c'est normal (chez Sulpie/Monzini elles existaient en 14 à ce moment là). Les embouts de barre sur lesquels sont vissées les poignées doivent aussi être en 14 (le standard actuel est en M12). Si tu dois changer des poignées, Lajoule (baby foot Loup blanc) doit en proposer des compatibles.

Les barres qui coulissent mal, c'est du fait de la rouille et/ou qu'elles sont tordues: si les coudes ne sont pas trop marqués et nombreux, cela se redresse avec un bras de levier une fois demontées (cf video de Petiot ou Loup Blanc sur youtube). Idem pour le polissage des barres se fait cf technique video.

A 400 euros cela vaut vraiment le coup : si tu ne comptes pas tes heures, une fois bien rénové tu as un baby d'esthétique proche de bonzini, de qualité de caisse aussi bonne. Si tu conserves les barres actuelles, cela sera un peu en dessous de Bonzini ou Petiot en qualité de jeu mais bien aussi.
Tout dépendra des pièces que tu devras remplacer mais pour les consommables esthétiques ; ponçage, tapis, vernis la peinture... tu en auras probablement entre 100 et 300 euros. Trouver un baby de ce type qui au final sera rénové (et même personnalisé â tes goûts) en super état à moins de 1200 euros est assez difficile. Si tu dois changer les paliers ou les barres, la facture sera plus salée mais comme çà sur les photos cela ne paraît pas nécessaire. ;)

Avatar du membre
Ozy
Frappeur light
Messages : 40
Enregistré le : 14 déc. 2019, 09:25
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Sulpie or not Sulpie?

Message par Ozy » 20 déc. 2019, 21:13

merci encore pour ces détails.J'ai attendu pour répondre d'en savoir plus sur la vente . C'était une vente aux enchères, à laquelle je n'ai pas participé, mais j'étais allé voir le baby avant hier . Le commissaire priseur m' a donné l'impression qu'il n'y aurait pas une demande folle, et finalement, je viens d'apprendre qu'il est parti à 880€ !! ce qui, avec les frais, revient à presque 1100€ !!!
C'est quand même beaucoup, je trouve, même si j'ai probablement sous-estimé son état
Grosse déception, Je vais me remettre en chasse pour une nouvelle occasion après les fêtes ..... même à mon age on est un peu comme un gosse !

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Sulpie or not Sulpie?

Message par FRED Babyfoot » 21 déc. 2019, 00:06

Ozy a écrit :
20 déc. 2019, 21:13
merci encore pour ces détails.J'ai attendu pour répondre d'en savoir plus sur la vente . C'était une vente aux enchères, à laquelle je n'ai pas participé, mais j'étais allé voir le baby avant hier . Le commissaire priseur m' a donné l'impression qu'il n'y aurait pas une demande folle, et finalement, je viens d'apprendre qu'il est parti à 880€ !! ce qui, avec les frais, revient à presque 1100€ !!!
C'est quand même beaucoup, je trouve, même si j'ai probablement sous-estimé son état
Grosse déception, Je vais me remettre en chasse pour une nouvelle occasion après les fêtes ..... même à mon age on est un peu comme un gosse !
Le prix final de la vente aux enchères ne m'étonne pas (pour en avoir fait plusieurs).

Les commissaires priseurs ont souvent une faible connaissance des modèles de baby et de la valeur marché. Les estimations sont souvent très en deçà de la côte. Si la vente se fait à l'étude et en plus si elle est en Live, tous ceux qui recherchent un baby seront sur le coup. Il y a aussi parfois un prix de réserve (supérieur à l'estimation) qui est déposé par le vendeur (notamment quand il s'agit d'exploitants de jeux). Du coup, pour acheter un baby à bon prix dans une vente aux enchères , il faut tomber sur une liquidation judiciaire de bar à proximité de chez soi avec vente sur place et frais judiciaires réduits (et nécessité d'emporter le baby immédiatement) où seulement des acheteurs locaux auront fait le déplacement.

Regarde aussi les annonces sur Les sites d'annonces de particuliers (où il n'y a pas les 20 à 25% de frais )

Un bonjour à Montargis ;)

Avatar du membre
Ozy
Frappeur light
Messages : 40
Enregistré le : 14 déc. 2019, 09:25
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Sulpie or not Sulpie?

Message par Ozy » 21 déc. 2019, 10:39

ah, tu as reconnu le baby, ou tu étais à la vente ...,,,
Moi qui croyais qu'Internet était un réseau privé ultra sécurisé !!!!!!
Oui, je pense qu'on apprend par des expériences comme celle-ci..
J'avais tellement l'impression que c'était une affaire !
Bonnes fêtes defin d;année

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Sulpie or not Sulpie?

Message par FRED Babyfoot » 21 déc. 2019, 14:57

Ozy a écrit :
21 déc. 2019, 10:39
ah, tu as reconnu le baby, ou tu étais à la vente ...,,,
Moi qui croyais qu'Internet était un réseau privé ultra sécurisé !!!!!!
Oui, je pense qu'on apprend par des expériences comme celle-ci..
J'avais tellement l'impression que c'était une affaire !
Bonnes fêtes defin d;année
Non, je suis juste abonné aux ventes d'interencheres, ce baby " hybride" (pieds et caisse ) a accroché mon oeil de passionné juste par curiosité du modèle.

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Sulpie or not Sulpie?

Message par Raph77 » 25 déc. 2019, 18:40

Salut les gars. Généralement les sulpie de cette période ont les joueurs marqués "cognac" ou "sulpie". Moi je pencherais plus pour un monzini mais ce n'est que mon avis ;)

Avatar du membre
Ozy
Frappeur light
Messages : 40
Enregistré le : 14 déc. 2019, 09:25
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Sulpie or not Sulpie?

Message par Ozy » 02 janv. 2020, 16:14

Bonjour
Dans la même veine que mes derniers posts, voici 2 images d’un baby sur LBC aujourd’hui, annoncé comme un sulpie (??).
J’y ai retrouvé les 2 cornières en fer pour soutenir le plancher que j’avais vu sur le « sulpie » de Montargis... est- ce standard ou bricolé?
A part ça et les taches d’huile sur les paliers non-traversants (c’est comme ça qu’il faut dire ???). Il n’est pas mal, mais pas assez de reno pour satisfaire ma soif de sueur...
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/bf52.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/z6bf.jpg

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités