identifié mon baby foot

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Répondre
morten71
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2018, 19:50
Contact :

identifié mon baby foot

Message par morten71 » 01 mars 2019, 19:04

Bonjour

J'ai un baby foot mais je ne sais ni la marque et l'année et aucune inscription.
Il à les pieds en fer.
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me l'identifier et me donner une estimation pour le prix.
Merci beaucoup pour votre aide.

Franck
Fichiers joints
babyfot.jpg
baby foot.jpg

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: identifié mon baby foot

Message par FRED Babyfoot » 01 mars 2019, 20:13

Pour moi c'est un René Pierre Derby Luxe en Formica des années 70.

J'adore sa ligne avec en principe ses pieds en fer en angle de couleur gris vert d'eau très vintage.

Reconnaissable avec sa trappe de balle particulière, ses rampes en métal (parfois en bois), ses amortisseurs, poignées... il y a eu plusieurs renovations du même babysur le site : https://www.babyfoot-fr.com/forum/vie ... hp?t=4162

https://www.babyfoot-fr.com/forum/view ... p?t=4450

Si il a encore sa façade de monnayeur d'origine, il doit avoir une façade carrée avec encoches dans les angles et les lettres rp gravées dessus.

Il a l'air complet (sans cendriers qui étaient fixés sur le formica derriere le but) : si besoin Lajoule a peut être des pièces.

Cordialement


ci-dessous doc d'Alex dans post joint
Image
Modifié en dernier par FRED Babyfoot le 01 mars 2019, 21:27, modifié 2 fois.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: identifié mon baby foot

Message par FRED Babyfoot » 01 mars 2019, 21:10

Pour la valeur, la fourchette peut être large en fonction de l'état, la jouabilité.

Les babys RP et les babys en Formica ne sont pas les plus recherchés : Il faut donc trouver l'amateur éclairé, qui aime ce look et disposé à le rénover.

- Il est presque complet mais le formica a des accrocs : Nécessite une reprise de la caisse
- au moins une poignée doit être changée (du coup peut être toutes pour être identiques s'agissant d'un modèle qui ne se fait plus mais Lajoule en reproduit)
- les compteurs de points non identiques aussi
- Les parties métalliques doivent être dérouillées et repeintes
- Les joueurs et les amortisseurs caoutchouc ont l'air ok

en l'état, je dirai entre 200 et 500 euros si les barres et le tapis sont OK, à voir de près. ;)

Il y en a un à vendre sur le Bon Coin en partie rénové (formica ok - système de poignées refaites - peintures ok - polissage à revoir) https://www.leboncoin.fr/collection/1562729348.htm/ mais pour ce modèle le prix de 1600 est délirant (au delà de 2 fois sa côte) : Il n'est pas vendu et il est très très peu probable qu'il soit vendu ce prix là ou alors à quelqu'un qui a le coup de coeur et qui ne connaît pas du tout la valeur.

cordialement

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités