Votre avis sur ce modèle ?

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
kar2lune
Frappeur incontrolé

Votre avis sur ce modèle ?

Message par kar2lune » 06 nov. 2016, 14:00

Bonjour à tous,

Je viens de me faire offrir ce modèle de baby:

Image

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un Bonzini B60 avec monnayeur mais, sur le bois, derrière les buts et de chaque côté, il y a l'inscription "constellation". Lors de mes recherches, je ne suis pas parvenu à la retrouver sur d'autre baby. Peut-être que je me trompe aussi sur le modèle de base.
Je débute dans ce domaine et peut-être s'agit-il quelque chose de tout à fait courant pour le novice que je suis.

Merci de votre aide

Alex de loin
Butteur Pro

Re: Votre avis sur ce modèle ?

Message par Alex de loin » 06 nov. 2016, 15:40

Bonjour et bienvenue sur ce forum

La partie meuble, ainsi que les dessus de but, compteurs de points, monnayeur , semblent provenir d'un Bonzini B60.
Par contre , on dirait des barres René Pierre.
Il faudrait des photos détaillées des joueurs , fonds de but , et l'intérieur du Baby.

On retrouve la marque 'Constellation' sur quelques rares Baby-Foot . Sur des Bonzini B53 ( bricolés aussi... ) par exemple :

Image

J'ignore ce que faisait vraiment "Constellation" à l'époque. ( 1970 environ ) En tout cas, ils proposaient des Baby-Foot bricolés.

Sur certains Baby-Foot 'Constellation', il y avait une plaque indiquant que le Baby-Foot était passé entre les mains d'un 'dépanneur' :

Image

Si l'un d'entre vous veut se lancer dans une enquête, ce sont les seuls indices dont je dispose ! ^^'
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

poolan
Butteur Pro

Message par poolan » 07 nov. 2016, 12:16

En effet, il ressemble en tout point à un B60.
Seules les barres intérieures ont été renforcées par un système qui traverse la caisse... et il n'y a pas le nom "Bonzini" inscrit sur le flanc, ce qui indique simplement que c'est un ancien modèle.
Tu dois avoir un n° de série gravé sur le gauche du meuble quand tu le regardes avec la descente de balle face à toi, juste au bout de la rampe rouge. Y est il ?

Ce baby a sûrement dû être retouché par l'entreprise en question qui ensuite estampillait leurs rénos par le cachet "constellation".
Mais c'est vrai que quelques photos supplémentaires permettraient de plus détailler la "bête" !!! :lol:
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

kar2lune
Frappeur incontrolé

Message par kar2lune » 08 nov. 2016, 13:37

Merci de vos réponses, j'ai fait quelques photos supplémentaires comme demandé

Image

Image

Image

Image

Je vais regarder en détail pour voir si je ne trouve pas un numéro de série comme indiqué mais pour le moment rien ne m'a sauté aux yeux.
On peut voir sur le côté descente de balles que 2 plaques ont été retiré
Il me manque juste la "caisse" qui permet de recevoir les pièces venant du monnayeur. A cet endroit, il y a une patte métallique mobile qui, je pense a un lien avec la caisse.

bvm
Butteur Pro

Message par bvm » 08 nov. 2016, 14:19

Oh que j'aime la tête des joueurs!!!
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

jo.t
Butteur Pro

Message par jo.t » 08 nov. 2016, 16:09

Bonjour ,

C'est bien un B60 (qui a été un peu modifié sur la fixation des barres)
Je dirais qu'il des années avant 1960/1970 maximum :
- pas de gravage bonzini
- l'aspect des joueurs
- la forme du recepteur de balle
C'est une belle pièce de l'époque ou bonz' travaillait encore comme des menuisiers ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

poolan
Butteur Pro

Message par poolan » 09 nov. 2016, 15:01

Pour le numéro de série, c'est fort possible qu'il se soit "effacé" avec le temps.
Normalement on trouve également ce numéro de série gravé sur le haut du meuble côté gauche en démontant le cendrier.

Explication dans ce post :

http://www.babyfoot-fr.com/forum/commen ... t1790.html

;)

poolan
Butteur Pro

Message par poolan » 09 nov. 2016, 15:05

Le baby foot dont il est question dans le post que j'ai cité plus haut date de 1960 apparemment avec le n° 6116.
Ce baby a les compteurs de points à 90°, alors que les tiens sont plus récents.
Donc en toute logique il devrait avoir été fabriqué après 1960 et avoir ce fameux n° sous le cendrier en question...
Très simple à démonter, simplement deux écrous à dévisser sous le cendrier, meuble ouvert.
Bonnes recherches !!!
8-)

poolan
Butteur Pro

Message par poolan » 09 nov. 2016, 15:32

Concernant les deux plaques qui ont été enlevées, ce devait être des plaques fixées par les exploitants lorsque ce baby-foot "travaillait" dans un bistrot comme sur ce modèle :

Image

Ha et dernière chose, je te conseille d'éviter de mettre trop de balles dans le système de basculement (13 max), tu risques de casser la rampe qui se trouve juste derrière car le système force dessus quand il pivote....
Et je sais de quoi je parle...

Image

janot
Frappeur light

Message par janot » 09 nov. 2016, 17:20

kar2lune a écrit :Merci de vos réponses, j'ai fait quelques photos supplémentaires comme demandé

Image

Image

Image

Image

Je vais regarder en détail pour voir si je ne trouve pas un numéro de série comme indiqué mais pour le moment rien ne m'a sauté aux yeux.
On peut voir sur le côté descente de balles que 2 plaques ont été retiré
Il me manque juste la "caisse" qui permet de recevoir les pièces venant du monnayeur. A cet endroit, il y a une patte métallique mobile qui, je pense a un lien avec la caisse.

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »