Votre avis sur ce modèle ?

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
kar2lune
Frappeur incontrolé

Votre avis sur ce modèle ?

Message par kar2lune » 06 nov. 2016, 14:00

Bonjour à tous,

Je viens de me faire offrir ce modèle de baby:

Image

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un Bonzini B60 avec monnayeur mais, sur le bois, derrière les buts et de chaque côté, il y a l'inscription "constellation". Lors de mes recherches, je ne suis pas parvenu à la retrouver sur d'autre baby. Peut-être que je me trompe aussi sur le modèle de base.
Je débute dans ce domaine et peut-être s'agit-il quelque chose de tout à fait courant pour le novice que je suis.

Merci de votre aide

Alex de loin
Butteur Pro

Re: Votre avis sur ce modèle ?

Message par Alex de loin » 06 nov. 2016, 15:40

Bonjour et bienvenue sur ce forum

La partie meuble, ainsi que les dessus de but, compteurs de points, monnayeur , semblent provenir d'un Bonzini B60.
Par contre , on dirait des barres René Pierre.
Il faudrait des photos détaillées des joueurs , fonds de but , et l'intérieur du Baby.

On retrouve la marque 'Constellation' sur quelques rares Baby-Foot . Sur des Bonzini B53 ( bricolés aussi... ) par exemple :

Image

J'ignore ce que faisait vraiment "Constellation" à l'époque. ( 1970 environ ) En tout cas, ils proposaient des Baby-Foot bricolés.

Sur certains Baby-Foot 'Constellation', il y avait une plaque indiquant que le Baby-Foot était passé entre les mains d'un 'dépanneur' :

Image

Si l'un d'entre vous veut se lancer dans une enquête, ce sont les seuls indices dont je dispose ! ^^'
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

poolan
Butteur Pro

Message par poolan » 07 nov. 2016, 12:16

En effet, il ressemble en tout point à un B60.
Seules les barres intérieures ont été renforcées par un système qui traverse la caisse... et il n'y a pas le nom "Bonzini" inscrit sur le flanc, ce qui indique simplement que c'est un ancien modèle.