Quel Baby ? B60 or not B60...

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
La bulle
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:06
Localisation : Haut de seine
Contact :

Quel Baby ? B60 or not B60...

Message par La bulle » 31 déc. 2014, 19:49

Bonjour à vous

Quelqu’un pourrait-il me dire de quel type de baby il s’agit ?
Comme je le disais dans mon mail de présentation, j’ai hérité d’un Baby-foot. Il s’agit visiblement d’un Bonzini B60 (caisse marquée « Bonzini », avec monnayeur et ramassage centrale des balles)

Image

Image

Par contre, je n’en ai pas encore vu comme cela sur des photos : Sur le dessus , la partie longitudinale (là où il y les barres) est visiblement en aggloméré peinte en verte. La partie latérale (derrière les buts) est recouverte d’une plaque en plastique bleue.

Quels sont les éléments principaux de diagnostic de l’état de mon Baby Foot ?

Globalement, voilà déjà ce que j’ai pu repérer :

Partie inférieure :
- Pieds et caisse en bon état.
- Monnayeur et système de ramassage de balle opérationnel

Partie du dessus :
- Toutes les barres sont droites, pas voilées, pas de jeux, ressorts OK, …
- Les joueurs sont en très bon état
- Buts, marqueurs et cendrier OK
- Le tapis est globalement en bon état sauf au niveau d’un but ou il est un peu abimé (rien de bien urgent).
Par contre, il est visiblement légèrement décollé sur les côtés. Du coup, le bas des joueurs latéraux frotte sur le sol !!!
- Rampes opérationnelles (trois clous ont été rajoutée sur un coté)
- La caisse est opérationnelle, mais assez abimée esthétiquement : bois assez abimé
- Aucun système de fermeture de la partie du dessus (ni charnière, ni serrure). Il est simplement posé sur la partie inférieure !!!

Du coup, voilà les principaux travaux à faire rapidement avant de pouvoir l’utiliser, à minima (si vous avez des conseils, je suis preneur) :
- Fixer la partie du dessus à celle du dessous
- Résoudre le problème du tapis qui est décollé
- Mettre en état la partie supérieure de la caisse pour avoir quelques chose de sympa (moins urgent)

Image

Image

Y a-t-il un endroit où l’on peut trouver un lexique de tous les termes adaptés pour parler des différentes parties de mon baby-foot avec un langage adéquat. Cela me permettrait également de mieux comprendre tous les messages du forum.


B60 or not B60... This is the question :idea:

Bonne fin d'année à tous 8-) 8-) 8-)
La bulle

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quel Baby ? B60 or not B60...

Message par Ced » 31 déc. 2014, 20:50

B60 !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Quel Baby ? B60 or not B60...

Message par Alex de loin » 01 janv. 2015, 02:22

Oui , c'est bien un Bonzini B 60 . En tout cas à 80 %.
J'ai un petit doute concernant les panneaux latéraux verts de la partie ouvrante du meuble...

La bulle a écrit :...Y a-t-il un endroit où l’on peut trouver un lexique de tous les termes adaptés pour parler des différentes parties de mon baby-foot avec un langage adéquat. Cela me permettrait également de mieux comprendre tous les messages du forum.
C'est pas bête ça.
En attendant , si tu as des questions précises concernant des termes liés au matériel, nous y répondrons avec plaisir.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quel Baby ? B60 or not B60...

Message par Ced » 01 janv. 2015, 10:31

Alex de loin a écrit :J'ai un petit doute concernant les panneaux latéraux verts de la partie ouvrante du meuble...
Alex, je pense qu'il a été rafistolé avec du contreplaqué vert, on voit bien dans la largeur au dessus du monnayeur le bois cassé ( le gars aurait d'ailleurs pu le couper proprement, c'est du boulot dégueulasse... d'où ton interrogation à ce sujet, c'est du bricolage fait avec du matériel de base et d'autant plus fait à la va vite en mode bricolo du dimanche... Quel dommage car du coup ça flingue toute la valeur du B60 qui, du coup, ne vaut plus rien :(

Orel
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2014, 11:11
Contact :

Re: Quel Baby ? B60 or not B60...

Message par Orel » 03 janv. 2015, 10:17

Salut,
c'est un bien beau cadeau que tu as eu là, félicitations!
Il n' pas l'air tout jeune, il est (était, pour les parties changées) en hêtre massif!
Tu peux remplacer les pièces bricolées par du neuf de chez Bonzini, mais cela sera assez onéreux.
Si tu as le temps et les capacités, tu peux fabriquer les parties à remplacer, ce n'en sera que plus gratifiant!
Que veux-tu dire par "fixer la partie du dessus"?
Pour le tapis gerflex, cela va être difficile de le recoller proprement! C'est une partie délicate, une fois collée soit tu refais tout, soit tu n'y touches plus! A voir...
Quant au plastique bleu, il serait intéressant de savoir ce qu'il cache...Mais sauf grosse surprise, tu devrais pouvoir le virer et refaire du propre.
Tu devrais trouver un numéro de série qui te permettra de l'identifier et de le dater.
A+

La bulle
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:06
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Quel Baby ? B60 or not B60...

Message par La bulle » 05 janv. 2015, 12:58

Bonjour à tous et bonne année 2015...
Orel a écrit :Si tu as le temps et les capacités, tu peux fabriquer les parties à remplacer, ce n'en sera que plus gratifiant!
Que veux-tu dire par "fixer la partie du dessus"?
Pour le tapis gerflex, cela va être difficile de le recoller proprement! C'est une partie délicate, une fois collée soit tu refais tout, soit tu n'y touches plus! A voir...
Quant au plastique bleu, il serait intéressant de savoir ce qu'il cache...Mais sauf grosse surprise, tu devrais pouvoir le virer et refaire du propre.
Tu devrais trouver un numéro de série qui te permettra de l'identifier et de le dater.
A+

Je suis assez bricoleur et pas mal équipé en ouillage de menuiserie.
Et je compte effectivement changer les 2 parties latérales (en aggloméré vert sur les photos). Est-ce que vous pourriez me donner quelques informations pour ces travaux :
- Quel bois me recommandez-vous ?
- Quel épaisseur doivent faire ces panneaux ?
- Est-ce que le démontage / remontage est très compliqué ou alors est-il relativement simple ? Y-a-t-il des choses particulière à connaitre ?
- Les rampes / main courantes en plastique rouge sont visiblement en bon état. Est-ce que je dois en principe pouvoir les récupérer ou alors est-il préférable de les changer ?

Dans le même temps, je compte refaire également le plateau + tapis
- Pourriez-vous me dire quel type de bois et épaisseur utiliser idéalement pour le plateau ?
- Ou me recommandez-vous d’acheter le tapis (directement chez Bonzini ou alors autre part ? J’ai aussi vu des sujets ou certains parlent de Gerflex…)

Je ne m'exprime pas forcément très clairment lorsque je dis "fixer la partie du dessus"...
Actuellement, la partie du dessus (le plateau avec les barres, les buts, ...) est tout simplement posée sur la partie du dessous (pied + caisse). Il n'y a ni charnière, ni serrure... Rien du tout !!!
Il va donc falloir que je fasse quelques chose... A ce titre, pourriez vous me dire la différence dans les pièces détachées entre "Charnières de meuble" et "Charnière de fond ouvrant" ?

Merci pour toutes vos réponses à venir.

Orel
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2014, 11:11
Contact :

Re: Quel Baby ? B60 or not B60...

Message par Orel » 05 janv. 2015, 18:14

La bulle a écrit : - Quel bois me recommandez-vous ? Je ne sais pas, mais du massif.
- Quel épaisseur doivent faire ces panneaux ? Je ne sais pas, je vais mesurer sur le mien si c'est possible sans démonter.
- Est-ce que le démontage / remontage est très compliqué ou alors est-il relativement simple ? Y-a-t-il des choses particulière à connaitre ? Non, tu verras c'est facile.
- Les rampes / main courantes en plastique rouge sont visiblement en bon état. Est-ce que je dois en principe pouvoir les récupérer ou alors est-il préférable de les changer ? Tu les chauffes et tu pourras ensuite les retirer, mais pense à les enrouler avant qu'elles ne refroidissent pour pouvoir les tremper dans une bassine ou grosses casserole afin de les remonter ensuite, sinon c'est la galère.

Dans le même temps, je compte refaire également le plateau + tapis
- Pourriez-vous me dire quel type de bois et épaisseur utiliser idéalement pour le plateau ?
- Ou me recommandez-vous d’acheter le tapis (directement chez Bonzini ou alors autre part ? J’ai aussi vu des sujets ou certains parlent de Gerflex…). Perso, je ne me suis pas fais chier, je l'ai acheté chez Bonzini, mais certains l'ont refait entièrement.

Je ne m'exprime pas forcément très clairment lorsque je dis "fixer la partie du dessus"...
Actuellement, la partie du dessus (le plateau avec les barres, les buts, ...) est tout simplement posée sur la partie du dessous (pied + caisse). Il n'y a ni charnière, ni serrure... Rien du tout !!!
Il va donc falloir que je fasse quelques chose... A ce titre, pourriez vous me dire la différence dans les pièces détachées entre "Charnières de meuble" et "Charnière de fond ouvrant" ?
Charnière meuble c'est pour basculer le haut du meuble fixé au bas (ce qu'il te faut, je pense), alors que charnière fond ouvrant, c'est pour le tapis de jeu qui bascule pour le nettoyer.
C'est bête, sur l'autre forum il y avait des posts avec les mesures et plein de photos qui t'auraient été utiles! Je n'ai pas fouillé celui-ci, mais as-tu regardé dans la section rénov, s'il n'y a pas les mesures pour le fond?
J'espère t'avoir un peu aidé.
A+


Merci pour toutes vos réponses à venir.

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Quel Baby ? B60 or not B60...

Message par Rocknroll 95 » 05 janv. 2015, 18:30

Bonjour
Je rejoint Orel. 8-)
L'agglo vert en 23mm anti humidité est destiné à faire du plancher dans les granges.Pas du baby.
A remplacer par du massif (Hêtre si tu veux respecter l'origine, chêne, châtaigner ou ...si tu veux plus robuste ..Pas de sapin!
Si tu veux les cotes, tu peux passer éventuellement avec ton mètre pour tout mesurer sur le mien .
Je suis sur le 95 à 10 mn de Colombes ou Genevilliers...Après cela dépend du côté ou tu te trouve dans les Hauts de Seine....
Sur mon post" http://www.babyfoot-fr.com/forum/remise ... t1731.html " tu trouvera des photos, mais il y en a d'autres sur la remise en état des bonz' sur le site.
Bon courage.
C'est du temps mais cela se fait.
AU passage tu peux en profiter pour remplacer les traverses en agglo d'origine par du contreplaqué ou du massif.....tant qu'a refaire, autant améliorer l'origine en faisant mieux ! 8-)
Image

Orel
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2014, 11:11
Contact :

Re: Quel Baby ? B60 or not B60...

Message par Orel » 05 janv. 2015, 18:40

Le fond ouvrant:
Le tapis est collé sur une plaque intermédiaire de 3 mm, elle-même collée sur la base en aggloméré de 12 mm d'épaisseur. Tapis Gerflex de chez Gerflor, modèle Mipolam Troplan 100, couleur "Dark Green".
Voilà ce que j'ai trouvé!
Je vais mesurer les côtés du haut du baby.
A+ ;)

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Quel Baby ? B60 or not B60...

Message par jo.t » 05 janv. 2015, 19:58

Normalement l'épaisseur des flancs est de 22mm .....
Le plus important est d'avoir des dimensions intérieures "standard" : 122,5mm x 72,5mm !
Cotation sans les ceintures intérieures .... à vérifier , mais je ne crois pas me tromper !!
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités