Identification René Pierre

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Identification René Pierre

Message par Alex de loin » 07 juil. 2015, 02:28

Si les pieds sont bien vissés, ce sont les traverses qu'il faut bien visser ou modifier.
Ce sont elles qui influencent grandement la stabilité du meuble.

Pour les tournois ( officiels ) dans le 26, je crains malheureusement qu'il n'y ait aucun club à côté...
De mémoire , je crois que les + proches sont à Lyon, Grenoble , Montpellier , Marseille .

Ça manque cruellement de clubs entre Valence et Avignon... : http://www.francebabyfoot.com/clubs

La Fédération Française de Football de Table propose des 'outils' et des solutions pour faciliter la création de club.
http://www.francebabyfoot.com/node/852
La Fédération peut même vous avancer l'achat de B90 ITSF, le temps de bien lancer votre club...

Lancez-vous !!
N'hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai.
Si je ne peux pas le faire , je vous orienterai vers les bonnes personnes.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

jackbooer
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 05 juil. 2015, 20:02
Contact :

Re: Identification René Pierre

Message par jackbooer » 07 juil. 2015, 07:58

bonjour a tous et a hunter aussi nickel ton champion j aurai du l acheter avant grrrrrr lol je met les photo de mon baby normalement c 'est un bonzana mais pas sur si quelqu ' un peut confirmer merci et je voudrai le renover de a a z car je suis pas trop mal habile de mes mains donc je suis preneur pour plein de topic ,deja sur le site j en n ai trouver plein mais pas tipic au banzana sur une des photo il y a une plaque tte rouillé voudrai savoir c 'etait quoi qui il avait marquer dessus ???? peut etre le numero de serie merci et bonne journée a tous le monde



Image

Image

Image

Image

Image


Image

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Identification René Pierre

Message par Alex de loin » 07 juil. 2015, 15:36

jackbooer a écrit :bonjour a tous et a hunter aussi nickel ton champion j aurai du l acheter avant grrrrrr lol je met les photo de mon baby normalement c 'est un bonzana mais pas sur si quelqu ' un peut confirmer merci et je voudrai le renover de a a z car je suis pas trop mal habile de mes mains donc je suis preneur pour plein de topic ,deja sur le site j en n ai trouver plein mais pas tipic au banzana sur une des photo il y a une plaque tte rouillé voudrai savoir c 'etait quoi qui il avait marquer dessus ????....
Mmmh... Elle me parait bien longue cette phrase...
Tu reliras le point N°2 de la Charte du Forum : http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html

Pour ton René Pierre, on dirait bien un "Compétition 71' sans monnayeur.
Les différences avec le 'Champion' , c'est la pointe derrière les buts et l'emplacement du compteur de points.

Le Bonanza , je ne l'ai jamais vu sans monnayeur, et c'est en biseau de chaque côté des buts. Comme sur le Derby.

Pour la plaque , je ne sais pas à quoi elle correspond.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

jackbooer
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 05 juil. 2015, 20:02
Contact :

Re: Identification René Pierre

Message par jackbooer » 07 juil. 2015, 16:54

Ok merci pour ta réponse très rapide mais comment tu sait que c est un compétition de 71

HUNTER X HUNTER
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2015, 23:24
Localisation : ROMANS SUR ISERE
Contact :

Re: Identification René Pierre

Message par HUNTER X HUNTER » 07 juil. 2015, 19:39

Ahhhh jack est dégouté car j'ai été le plus rapide :smile: ;)
Sinon Alex ton idée est tentante peut être plus tard ....
Sinon sais tu où trouver des tournois non officiels histoire de se tester pour peut être après prendre une licence :?
Par contre vous aviez raison ce sont les traverses, je vais voir pour améliorer ça mais bon au vu de la qualité du baby et au prix où je l'ai acheté j'ai vraiment pas à me plaindre mdr:!
Sinon sur le bon coin j'ai vu ce baby
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s
le vendeur n'a pas su me dire le modèle si quelqu'un pouvait m'éclairer ;)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Identification René Pierre

Message par Alex de loin » 07 juil. 2015, 22:32

Hunter, tu reliras le point N°3 de la Charte du Forum ^^' :
http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html

Image

C'est le fameux René Pierre Derby. Sûrement l'un des meilleurs René Pierre qui ait jamais été créé.

Pour des infos complémentaires concernant les modèles 'Derby' et 'Compétition 71' , voir ici :

http://www.babyfoot-fr.com/forum/modele ... -t128.html
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

HUNTER X HUNTER
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2015, 23:24
Localisation : ROMANS SUR ISERE
Contact :

Re: Identification René Pierre

Message par HUNTER X HUNTER » 07 juil. 2015, 23:43

A propos merci pour les conseils Alex !
En fait j'étais en quête d'un baby foot et en scrutant les annonces je tombe sur un baby qui ressemble à celui de mon enfance, mais la marque je connaissais pas (moi c'était juste BONZINI et RENE PIERRE) c'était un CATENACCIO.
Le vendeur honnête me dit que la qualité est moyenne mais il veut pas baisser le prix qui était quand même dans mon budget :eek:
Bon là je tape CATENACCIO et je tombe sur le forum et sur ton amour inconditionnel concernant les baby foot de fabrication chinoise ...
Ni une ni deux j'annule ma visite et 2 jours après je coiffe au poteau jackbooer pour le RENE PIERRE modèle LE CHAMPION dont vous avez vu les photos, mais bon jack récupère un baby RENE PIERRE COMPETITION 71 presque digne d'un BONZINI selon tes dires.
Donc merci pour les infos 8-)
Sinon on prend jack et moi même tous les conseils pour l'entretien ou l'amélioration des petites imperfections de nos baby (ça reste des occasions)...
Comme par exemple que feriez vous pour les traverses, les changeriez vous, ou bien vous renforceriez juste ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Identification René Pierre

Message par Alex de loin » 08 juil. 2015, 00:49

HUNTER X HUNTER a écrit :...que feriez vous pour les traverses, les changeriez-vous, ou bien vous renforceriez juste ?
Déjà, si le meuble est branlant, je tâcherais de voir d'où ça vient exactement.
Ça peut venir de l'ensemble du meuble , ou d'un truc en particulier ( exemple : Les Traverses )
Il faut que les traverses solidarisent bien les pieds entre eux. Elles doivent être larges, rigides, et bien serrées.
Normalement , ça devrait résoudre le problème , au moins en partie.

Après, ce n'est pas parce que les 4 pieds touchent le sol, que le Baby sera stable. Ça ne suffit pas.
La stabilité de l'ensemble pourra s'obtenir en répartissant bien le poids du Baby-Foot sur ses 4 pieds.
Mais ça, c'est une fois que la rigidité de l'ensemble du meuble est obtenue.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

jackbooer
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 05 juil. 2015, 20:02
Contact :

Re: Identification René Pierre

Message par jackbooer » 08 juil. 2015, 21:51

c est vrai se qui dit hunter ; mais alex tu connaît un site ou il vende que des piece d origine des baby foot et savoir exactement le numero du baby car moi tu me dit c 'est un competition de 71 mais veut en etre sure comme ca je le remet d origine avec hunter

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Identification René Pierre

Message par Alex de loin » 09 juil. 2015, 02:09

Je n'ai jamais dit que c'était un "Compétition" de 71 !! Tu as mal lu !
J'ai dit que c'était un "Compétition 71" !! Ce n'est pas pareil !
( C'est le nom exact de ce modèle sur la brochure René Pierre )

Et s'il a existé une variante sans monnayeur du "Compétition 71", alors il se peut que cela soit le tien.
Car je le trouve + proche esthétiquement que Le fameux Derby ou le rarissime Bonanza .
Mais je peux me tromper ! ^^

Tu peux toi aussi t'amuser à noter toutes les petites différences qui existent entre ces 3 modèles.

Pour trouver des pièces pour René Pierre datant de + de 30 ans , il y a plusieurs sites , dont celui-ci :
http://www.idfamusement.com/baby-foot-p ... 6_269.html

Tu peux aussi contacter Jo.t , sur ce forum.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités