Urgent : Chinois ou pas? [edit : arnaque africaine]
- Alex de loin
- Butteur Pro
- Lajoule
- Butteur Pro
Re: Urgent : Chinois ou pas? [edit : arnaque africaine]
N'en fais pas trop quand même, il va se méfier !!

Ébéniste d'Art - Création de Baby-foot : https://www.babyfootloupblanc.fr/ -
Restauration de Baby-foot : https://www.youtube.com/channel/UCHL3oX ... irmation=1 - http://www.accessoire-baby-foot.com/
Restauration de Baby-foot : https://www.youtube.com/channel/UCHL3oX ... irmation=1 - http://www.accessoire-baby-foot.com/
un livreur m'envoi un mail, et un sms (en répondant à l'annonce du bon coin j'avais donné mon tel)
Mr CHASSOT
ERIC , ROBERT
Tél: (+33) 0756864705
Fax: (+33) 0970405842
FRANCE.
Cher(e) Client(e);
Suite à votre approbation avec Mr MICHON, pour l'achat de son baby foot bonzini; au prix de 600 euros. Je viens par le présent mail vous confirmer la livraison du baby foot pour demain lundi 01/08/2016 à 16 heures. Je suis chargé de convoyer le baby foot jusqu'à votre domicile, sur ceux je vais vous demandez de bien vouloir me confirmer votre adresse de livraison ci dessous.
Mr XAVIER ....
45 chemin de la puite 30000 Nimes
Tel : 06 77 89 56 08
Le baby foot sera transporté sur mon camion de livraison avec tous les nécessaires ainsi que la facture d'achat suivie d'une décharge de vente déjà pré signé par le propriétaire pour la finalisation de la vente jusqu'au lieu de rendez-vous comme convenue et une fois sur les lieux, je vous laisserai essayé le baby foot pendant un bon moment, si vous voyez que le baby foot respect vraiment vos conditions, c'est en ce moment vous allez valider son achat.
En attendant une confirmation de livraison de votre part recevez mes sincères salutations.
Mr CHASSOT ,Livreur pour vous servir dans vos livraisons rapides 24h/24.
Et suite à ça je reçois un coup de fil!!! avec un numéro affiché +337 56 86 47 05, je réponds. Un monsieur avec un fort accent africain m'explique qu'il va passer demain m'amener un babyfoot avec son camion. Je lui demande comment ça se fait qu'il travaille le dimanche. Il trouve une excuse bidon : je suis chez moi là mais j'appelle pour demain.
Bon et puis je lui explique que c'est un gros enculé d'arnaquer les gens que ça se voit gros comme une maison et que je vais transmettre le numéro affiché à la police.
Il s'est énervé et puis il a parlé trèèèèès longtemps mais je n'ai rien compris entre l'accent de plus en plus prononcé et les coupures dues à la ligne qui était mauvaise. Il a fini par raccrocher.
Monsieur Michon et Monsieur Chassot restent donc un mystère.
Je n'ai pas compris à quel moment ils allaient me faire cracher puisque pour le moment il n'était pas question d'argent. Est-ce qu'ils allaient me rencontrer en vrai pour me taper dessus et me piquer mon pognon....
Je ne sais pas non plus comment ils arrivent à avoir des numéros français...
bref je suis content de leur avoir fait perdre leur temps.
Mr CHASSOT
ERIC , ROBERT
Tél: (+33) 0756864705
Fax: (+33) 0970405842
FRANCE.
Cher(e) Client(e);
Suite à votre approbation avec Mr MICHON, pour l'achat de son baby foot bonzini; au prix de 600 euros. Je viens par le présent mail vous confirmer la livraison du baby foot pour demain lundi 01/08/2016 à 16 heures. Je suis chargé de convoyer le baby foot jusqu'à votre domicile, sur ceux je vais vous demandez de bien vouloir me confirmer votre adresse de livraison ci dessous.
Mr XAVIER ....
45 chemin de la puite 30000 Nimes
Tel : 06 77 89 56 08
Le baby foot sera transporté sur mon camion de livraison avec tous les nécessaires ainsi que la facture d'achat suivie d'une décharge de vente déjà pré signé par le propriétaire pour la finalisation de la vente jusqu'au lieu de rendez-vous comme convenue et une fois sur les lieux, je vous laisserai essayé le baby foot pendant un bon moment, si vous voyez que le baby foot respect vraiment vos conditions, c'est en ce moment vous allez valider son achat.
En attendant une confirmation de livraison de votre part recevez mes sincères salutations.
Mr CHASSOT ,Livreur pour vous servir dans vos livraisons rapides 24h/24.
Et suite à ça je reçois un coup de fil!!! avec un numéro affiché +337 56 86 47 05, je réponds. Un monsieur avec un fort accent africain m'explique qu'il va passer demain m'amener un babyfoot avec son camion. Je lui demande comment ça se fait qu'il travaille le dimanche. Il trouve une excuse bidon : je suis chez moi là mais j'appelle pour demain.
Bon et puis je lui explique que c'est un gros enculé d'arnaquer les gens que ça se voit gros comme une maison et que je vais transmettre le numéro affiché à la police.
Il s'est énervé et puis il a parlé trèèèèès longtemps mais je n'ai rien compris entre l'accent de plus en plus prononcé et les coupures dues à la ligne qui était mauvaise. Il a fini par raccrocher.
Monsieur Michon et Monsieur Chassot restent donc un mystère.
Je n'ai pas compris à quel moment ils allaient me faire cracher puisque pour le moment il n'était pas question d'argent. Est-ce qu'ils allaient me rencontrer en vrai pour me taper dessus et me piquer mon pognon....
Je ne sais pas non plus comment ils arrivent à avoir des numéros français...
bref je suis content de leur avoir fait perdre leur temps.
Modifié en dernier par Turboxav le 31 juil. 2016, 19:39, modifié 1 fois.
- jo.t
- Butteur Pro
Bizarre cette arnaque !
Comme tu dis , à quel moment "allaient ils te faire cracher" ?
Tout ça semble trop "honnête" pour l’être réellement !!
Il serait peut être "judicieux" de conserver l'ensemble des mails ....
Comme tu dis , à quel moment "allaient ils te faire cracher" ?
Tout ça semble trop "honnête" pour l’être réellement !!
Il serait peut être "judicieux" de conserver l'ensemble des mails ....
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098
Oui je les garde...
Le compte mail a été supprimé!
Delivery to the following recipient failed permanently:
michonmichel06@orange.fr
Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain orange.fr by smtp-in.orange.fr. [80.12.242.9].
The error that the other server returned was:
550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]
Le compte mail a été supprimé!
Delivery to the following recipient failed permanently:
michonmichel06@orange.fr
Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain orange.fr by smtp-in.orange.fr. [80.12.242.9].
The error that the other server returned was:
550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]
- Alex de loin
- Butteur Pro
Oh Zut ! Pourquoi ne pas être allé jusqu'au bout !Turboxav a écrit :...Bon et puis je lui explique que c'est un gros enculé d'arnaquer les gens que ça se voit gros comme une maison et que je vais transmettre le numéro affiché à la police...
☠...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...☠
Alex de loin a écrit :Oh Zut ! Pourquoi ne pas être allé jusqu'au bout !Turboxav a écrit :...Bon et puis je lui explique que c'est un gros enculé d'arnaquer les gens que ça se voit gros comme une maison et que je vais transmettre le numéro affiché à la police...
J'ai craqué il m'a gonflé au téléphone...
- Reggaefan
- Shooter
J'ai bien lu tous les commentaires de cette discussion mais j'avoue ne pas comprendre comment fonctionne l'arnaque. Quelqu'un aurait il la gentillesse d'expliquer en detail comment ca marche, cette arnaque africaine?
Je suis nullissime en la matiere et manque d'imagination.
Merci d'avance
Je suis nullissime en la matiere et manque d'imagination.
Merci d'avance
Sly & Robbie, Gregory Isaacs, All Blacks, Stade Toulousain, Camus, Steinbeck, Thorens TD124 MKII
- Alex de loin
- Butteur Pro
L'arnaque finit souvent comme ça :
Le faux garde-meuble professionnel ( c'est la même personne ) se fait payer par virement avant de livrer.
En général il demande un virement par "Western Union".
On fait le virement et on ne reçoit rien . On ne peut rien faire . Aucun recours possible.
+ d'infos ici : http://www.babyfoot-fr.com/forum/arnaqu ... -t156.html
Le faux garde-meuble professionnel ( c'est la même personne ) se fait payer par virement avant de livrer.
En général il demande un virement par "Western Union".
On fait le virement et on ne reçoit rien . On ne peut rien faire . Aucun recours possible.
+ d'infos ici : http://www.babyfoot-fr.com/forum/arnaqu ... -t156.html
☠...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...☠
C'est vrai que je regrette de ne pas être allé au bout.
Un autre truc bizarre c'est que le "livreur" au téléphone m'a dit qu'il voulait que je réponde à son mail pour valider la livraison.
C'était sans doute pour faire plus pro.
Ou alors... OH MON DIEU! j'ai raté un bonzini à 600€!!! C'était une bande d'africain super sympa qui faisaient des prix en or et des livraison gratuite pour rendre service... Je suis trop con...
Un autre truc bizarre c'est que le "livreur" au téléphone m'a dit qu'il voulait que je réponde à son mail pour valider la livraison.
C'était sans doute pour faire plus pro.
Ou alors... OH MON DIEU! j'ai raté un bonzini à 600€!!! C'était une bande d'africain super sympa qui faisaient des prix en or et des livraison gratuite pour rendre service... Je suis trop con...