Sulpie?

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Répondre
Moonlight Graham
Frappeur incontrolé

Sulpie?

Message par Moonlight Graham » 28 déc. 2013, 23:43

Bonjour,

J'ai trouvé cette annonce, d'après vous, est-ce un Sulpie?

Image

Alex de loin
Butteur Pro

Re: Sulpie?

Message par Alex de loin » 29 déc. 2013, 04:08

Oui, c'en est un .

Sauf si un petit farceur a habilement maquillé un Monzini pour le faire passer pour un Sulpie !
Mais bon . Nous ne sommes pas encore le 1er avril.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Moonlight Graham
Frappeur incontrolé

Message par Moonlight Graham » 29 déc. 2013, 10:53

J'ai cru comprendre que Monzini, Sulpie et encore Bonzini avaient beaucoup en commun en effet. A quoi faut-il faire attention pour ne pas se tromper?

Pour les éléments les plus visibles, j'ai noté que les Bonzini n'avaient que 2 points d'attache aux pieds (3 pour les Sulpie), et que la tige des bouliers entrait directement dans le meuble, là où les Sulpie ont un cylindre. Y a-t-il d'autres éléments notables? Et pour les Monzini?

Et concernant la qualité? Ce Sulpie est annoncé vieux de 20 ans au moins. Est-ce qu'il est équivalent à un Bonzini de la même époque? Il m'a semblé que quelqu'un disait ça quelque part dans ce forum.

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 29 déc. 2013, 17:23

La qualité était équivalente à l'époque .

Monzini :

Image

- Boules ( chez Monzini ) au lieu de cylindres ( chez Sulpie ) pour retenir la tige qui supporte les points .

- Une simple tige retient les balles à la sortie chez Monzini .
Alors qu'il y a un élément + imposant chez Sulpie .
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Moonlight Graham
Frappeur incontrolé

Message par Moonlight Graham » 29 déc. 2013, 19:35

Excellent merci! Et en ce qui concerne les différentes pièces détachées, est-ce qu'un Sulpie de cette époque accepte des éléments d'un Bonzini par exemple?

jo.t
Butteur Pro

Message par jo.t » 29 déc. 2013, 19:56

Moonlight Graham a écrit :Excellent merci! Et en ce qui concerne les différentes pièces détachées, est-ce qu'un Sulpie de cette époque accepte des éléments d'un Bonzini par exemple?
La grosse différence se pose au niveau des diamètres de barres , il est possible que ce Sulpie aie des barres en 15 mm , il faudra donc ajuster certaines pièces pour que cela "fonctionne.
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Moonlight Graham
Frappeur incontrolé

Message par Moonlight Graham » 29 déc. 2013, 23:28

Ok, mais pour le reste? Parce que le site de Sulpie est beaucoup moins précis sur les pièces détachées que Bonzini, je me dis qu'il sera peut-être plus facile de trouver une serrure et/ou une clé de serrure chez Bonzini que chez sulpie par exemple, ou un nouveau boulier. C'est juste une idée comme ça. Je n'ai pas encore vu le babyfoot en question, je ne sais même pas si je vais le prendre ni l'étendue des travaux, mais ça m'aide à patienter... Et puis ça m'aide aussi à mieux cerner les différents modèles, des fois qu'une belle affaire se présente! :)

seb
Shooter

Message par seb » 09 févr. 2014, 23:21

bonsoir je suis nouveau sur le sites je voulais juste confirmer que le baby qui etait en photo etait bien un sulpie , je suis allé le voir pour l acheté mais il etait trop chère pour son etat ,je voulais savoir si tu l avais acheté ?

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »