Modèle Golfazur inconnu

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Modèle Golfazur inconnu

Message par Alex de loin » 21 juin 2021, 16:11

salvatore a écrit :
21 juin 2021, 09:24
...Est il possible que ce soit un modèle d'essai ou prototype réalisé pour tenter de percer sur le marché Italien et qu'il ne soit jamais sorti ?
Mmmmh... Tout est possible j'imagine.
Mais Golfazur n'aurait pas équipé ( et vendu ) l'un de ses Baby-Foot avec des pièces RETA, sans l'accord de RETA je pense.

Golfazur n'existe plus, mais RETA existe toujours.
S'il y a eu pour un projet en commun entre ces deux sociétés, des traces existent peut-être encore dans les archives de RETA.
Mon italien étant assez rouillé, Je te suggère donc de poser la question à RETA, en leur envoyant les photos ^^

http://www.reta.it/fr/

E-mail RETA : info@reta.it
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

salvatore
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 05 juin 2021, 18:48
Contact :

Re: Modèle Golfazur inconnu

Message par salvatore » 21 juin 2021, 20:48

merci bonne idée,
je vais leur poser la question, mais cela m'étonnerait qu'ils répondent.
Je vous tiens au courant.

salvatore
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 05 juin 2021, 18:48
Contact :

Re: Modèle Golfazur inconnu

Message par salvatore » 22 juin 2021, 10:33

bonjour,
c est surprenant, Reta a déjà répondu à ma demande mais leurs réponses sont très courtes et me renvoi sur le forum:
à 22h34
viewtopic.php?t=4078
et à 22 h38
https://babyfoot-fr.com/forum/viewtopic.php?t=4618

donc pas de nouvelle info!

salvatore
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 05 juin 2021, 18:48
Contact :

Re: Modèle Golfazur inconnu

Message par salvatore » 23 juin 2021, 18:17

bonjour,
nouveau msg de RETA:
Les pièces en question sont de notre production ou il y a des pièces qui les remplacent ; nous ne connaissons pas le modèle, à mon avis les accessoires ont été remplacés ultérieurement ; nous ne vendons pas aux particuliers, vous devez contacter

Stella baby foot
159, rue de Rotterdam
ZAC Ravennes les Francs
59200 Tourcoing


Donc, j'ai un baby hybride que personne ne connait. Il semblerait qu'il s'agisse d'un babyfoot italien avec une caisse française modifiée.
je vais voir comment je le restaure. je vais resté en version italienne. c'est a dire avec plateau lisse, et le jeu de joueur en plastique ( investissement trop important pour les changer). concernant la caisse, je ne sais pas si je reste en bois naturel ou je passe en couleur vive comme en italie.
je rajouterai peut être une main courante. je vais garder les marqueurs ronds à cliquet et les portes gobelets.
pour les joueurs suivant leurs état après nettoyage je garderais peut être les 2 couleurs italiennes ( Bleu et rouge) ou je leur ferais une peinture à la "française"
bref un peu de boulot en perspective.
je suis quand même étonné d'avoir une caisse Golfazur avec des buts directement taillés dans la caisse à l'italienne (limitant la rotation du goal) et que personne n'en ai jamais vu et qu'il n'y en ai pas sur le net. Maintenant il y a pu s'en passé des choses en 40 ans.
pour moi se sera quand même super d'avoir un modèle à l'italienne. cela me rappellera mes vacances d'enfants que je passais avec mes grand parents en Italie du sud.
bonne soirée.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Modèle Golfazur inconnu

Message par Alex de loin » 24 juin 2021, 05:07

salvatore a écrit :
23 juin 2021, 18:17
...je suis quand même étonné d'avoir une caisse Golfazur avec des buts directement taillés dans la caisse à l'italienne (limitant la rotation du goal)
Oui, ça fait partie des éléments étranges sur ce Baby-Foot.
Malheureusement, nous ne saurons jamais pourquoi il a été fait ainsi. :(
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

salvatore
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 05 juin 2021, 18:48
Contact :

Re: Modèle Golfazur inconnu

Message par salvatore » 24 juin 2021, 08:32

C'est dommage, j'aurais bien aimé connaitre son histoire, je l'ai récupéré dans le réfectoire d'une fonderie, à priori c'est le CE qui a du l'acheter à une
époque lointaine. malheureusement la société à été liquidée en 2017 et il n'y a plus rien ni personne que je pourrais contacter.

Stella m'a répondu pour les pièces RETA et c'est une impasse. j'aurais aimer changer les paliers qui supportent les barres dans la caisse, Je vais chercher sur les sites italiens si il y a moyen dans trouver.

merci d'avance pour vos conseils et avis sur la restauration de ce "BABY VENU D'AILLEUR""

salvatore
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 05 juin 2021, 18:48
Contact :

Re: Modèle Golfazur inconnu

Message par salvatore » 04 oct. 2021, 14:05

JE vais enfin pouvoir profiter de mon baby. petit détail d'un autres temps, 2 cendriers sur les traverses!
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/39/31mh.jpg

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités