Help ? baby foot non identifié

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Répondre
clo992
Frappeur incontrolé

Help ? baby foot non identifié

Message par clo992 » 20 juin 2016, 23:20

Bonjour à tous !

Désolée je ne m'y connaîs absolument pas en baby foot ( a la la les filles ... ^^ )
Je me renseigne pour offrir à Monsieur un baby-foot comme cadeau de crémaillère !
J'ai trouvé ce baby foot mais le propriétaire ne connaît pas sa marque c'était un cadeau payé apparemment plus de 400 euros . Une idée de la marque ?? Est ce une bonne occasion ? ( utilisation entre potes en soirée, il faut quand même un baby qui tienne la route et résiste à la délicatesse limité de ses hommes ^^ ) .
J'ai un petit budget ( max 200 euros ) , je sais que c'est un peu "ridicule" mais pas trop le choix ...
Je vous remercie bien !!!

(Je n'arrive pas à ajouter des fichiers, cela me met quota dépassé désolée ! Du coup je vous met le lien de l'annonce ...
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/969620527.htm

Alex de loin
Butteur Pro

Re: Help ? baby foot non identifié

Message par Alex de loin » 20 juin 2016, 23:54

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Attention ! Le Baby-Foot de cette annonce est un jouet chinois de mauvaise qualité pour enfants !

Ça ne serait pas une bonne idée d'offrir cette immondice à Monsieur.
( Enfin moi, euh... j'dis ça pour le bien du couple ! ^^' )

Pour insérer des photos dans les Posts et MP, il faudra lire le point N°6 de la charte du forum :

http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html

Et concernant l'annonce sur Le Bon Coin , il faudra lire le point N°3 de la charte du forum... ^^' :

http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html

Note bien qu'il n'existe encore que 5 grandes marques françaises historiques qui fabriquent des Baby-Foot de qualité :
Bonzini , Petiot , Sulpie , Stella , et René Pierre.

J'ajoute deux marques françaises récentes qui proposent aussi de la haute qualité artisanale :
Loup Blanc et Loaxe .

Avant d'acheter quoi que ce soit qui te semble intéressant, il faut déjà déterminer pour quel usage sera ce Baby-Foot.
Familial ? Occasionnel ? Décoratif ? Loisir régulier ? Sportif ? Compétition ?...

Puis nous pourrons t'orienter vers la marque et le modèle qui conviendra à ces "hommes délicats".

Pour le budget , compte entre 700 et 1000 € pour un usage familial ou occasionnel.
Tu peux par exemple aller jeter un oeil à la boutique René Pierre à Lyon ( aux Brotteaux ).
Toute leur gamme 2016 peut être testée librement au premier étage de la boutique.
Éventuellement, en occasion , tu peux trouver de bons modèles de chez René Pierre, entre 200 et 500 €.
Il faudra alors chercher les modèles suivants : Leader , L'équipe , Club , Le 11 , Stade...

Compte 1500 à 2000 € pour un usage + sérieux et régulier, entre adultes sportifs et expérimentés.
La marque Bonzini est la + célèbre pour cet usage.
La marque Petiot est aussi réputée pour sa qualité et sa robustesse.

Dernière petite chose : Fais très attention aux Baby-Foot chinois... ils pullulent sur internet !
Les photos sont jolies , les descriptifs sont accrocheurs , les prix sont attractifs , mais...
Fais moi confiance et évite de t'attarder sur ces horreurs...
Par exemple, le Baby-Foot chinois de l'annonce ne conviendra pas du tout à 4 hommes un peu virils.
Mais pour des enfants de 8 à 12 ans, ça suffira.
La personne qui l'a acheté, s'est sans doute rendu compte trop tard de son erreur ( comme souvent... )
et elle essaie maintenant de refourguer cette merde chinoise branlante, par tous les moyens possibles.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

jo.t
Butteur Pro

Message par jo.t » 21 juin 2016, 09:20

J'ajoute deux marques françaises récentes qui proposent aussi de la haute qualité artisanale :
Loup Blanc et Loaxe .
Ouhaou .... ça fait plaisir Alex ;)

Pour répondre à clo992 : les conseils d'Alex valent de l'or , c'est un des premiers "à s'etre fait avoir" par ce style de baby , donc il sait de quoi il parle !

Avec un budget de 200,00€ , il sera difficile de trouver du neuf , ou alors dans ce style là : http://shop.ullrich-sport.de/product.php?id_product=111 , de la bien meilleure qualité que les "chinois" ....

Sinon , en cherchant sur le bon coin tu peux trouver quelques choses de correct en occasion , bien sur il y aura surement un peu de rénov à faire .

N'hésites pas à demander ....... et bienvenue sur le forum ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

clo992
Frappeur incontrolé

Message par clo992 » 21 juin 2016, 12:32

Bonjour à tous !!

Quelle rapidité de réponse , et quelle efficacité !
Je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils ! ( et désolée pour les liens pourtant j'avais pris soins de les post mais j'ai du zappé un point ..., je ferai attention ! ) .

Bon je vais suivre ses conseils et laisser tomber alors ( ouf ^^ ) . Je vais aller voir aux Brotteaux alors merci pour l'adresse !
Pour l'usage, disons que Monsieur adore les baby foot ( j'ai bien peur d'en être jalouse d'ailleurs ^^ ) mais que la pratique sera limitée aux weeks end ( toutefois ces chers hommes ont quelques années de lycée de pratique ) donc je cherche quand même quelque chose qui tienne la route.
Je n'ai pas de soucis avec les occasions ( j'attend la bonne ) avec un style plus " authentique" plutôt que des modèles modernes !
Merci encore !

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 21 juin 2016, 17:23

clo992 a écrit :...toutefois ces chers hommes ont quelques années de lycée de pratique donc je cherche quand même quelque chose qui tienne la route.
Le problème est là.
Quand des mecs ont pris l'habitude de jouer sur Bonzini ( qui équipent souvent les bars et les lycées ),
ils ne peuvent pas jouer sur autre chose . Les sensations de jeu sont très différentes d'une marque à l'autre.
8 manches à balai à travers un meuble, ça n'en fait pas un bon Baby-Foot.
S'ils savent bien jouer sur Bonzini , ils seront déçus des sensations sur des René Pierre , Sulpie et Stella.
Tu vas donc avoir un gros problème de budget pour les satisfaire.

clo992 a écrit :...Monsieur adore les baby foot ( j'ai bien peur d'en être jalouse d'ailleurs ^^ ) mais que la pratique sera limitée aux weeks end
Ne sois pas jalouse ! Tu as le droit d'avoir des passions dévorantes toi aussi !

Les mecs ont besoin de se défouler et d'évacuer le stress d'une manière ou d'une autre.
C'est plutôt une chance que ça soit simplement du Baby-Foot, c'est convivial. Tu pourrais même jouer avec lui.
Ça aurait pu être un sport extrême , ou autre chose de moins drôle pour toi.

S'il est passionné, la solution serait peut-être de l'orienter vers un club ( ça tombe bien , il y en a un à Villeurbanne ) :

- Ça résoudra le problème de budget ( 50 € par an seulement pour une licence "Amateur" )

- Il pourra jouer sur ce qui se fait de mieux en terme de sensations de jeu chez Bonzini : Le Bonzini B90 ITSF.

- Il pourra pratiquer les weekend, puisque le club ( de Villeurbanne ) est ouvert les vendredi et dimanche soir.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Lajoule
Butteur Pro

Message par Lajoule » 21 juin 2016, 20:47

Bonjour et bienvenue Clo ! 8-)

clo992
Frappeur incontrolé

Message par clo992 » 23 juin 2016, 17:30

Merci bien je vais étudier la question du club :)
Un réné pierre ne ferait pas l'affaire alors ?

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »