Quelqu’un pourrait-il me dire de quel type de baby il s’agit ?
Comme je le disais dans mon mail de présentation, j’ai hérité d’un Baby-foot. Il s’agit visiblement d’un Bonzini B60 (caisse marquée « Bonzini », avec monnayeur et ramassage centrale des balles)

Par contre, je n’en ai pas encore vu comme cela sur des photos : Sur le dessus , la partie longitudinale (là où il y les barres) est visiblement en aggloméré peinte en verte. La partie latérale (derrière les buts) est recouverte d’une plaque en plastique bleue.
Quels sont les éléments principaux de diagnostic de l’état de mon Baby Foot ?
Globalement, voilà déjà ce que j’ai pu repérer :
Partie inférieure :
- Pieds et caisse en bon état.
- Monnayeur et système de ramassage de balle opérationnel
Partie du dessus :
- Toutes les barres sont droites, pas voilées, pas de jeux, ressorts OK, …
- Les joueurs sont en très bon état
- Buts, marqueurs et cendrier OK
- Le tapis est globalement en bon état sauf au niveau d’un but ou il est un peu abimé (rien de bien urgent).
Par contre, il est visiblement légèrement décollé sur les côtés. Du coup, le bas des joueurs latéraux frotte sur le sol !!!
- Rampes opérationnelles (trois clous ont été rajoutée sur un coté)
- La caisse est opérationnelle, mais assez abimée esthétiquement : bois assez abimé
- Aucun système de fermeture de la partie du dessus (ni charnière, ni serrure). Il est simplement posé sur la partie inférieure !!!
Du coup, voilà les principaux travaux à faire rapidement avant de pouvoir l’utiliser, à minima (si vous avez des conseils, je suis preneur) :
- Fixer la partie du dessus à celle du dessous
- Résoudre le problème du tapis qui est décollé
- Mettre en état la partie supérieure de la caisse pour avoir quelques chose de sympa (moins urgent)

Y a-t-il un endroit où l’on peut trouver un lexique de tous les termes adaptés pour parler des différentes parties de mon baby-foot avec un langage adéquat. Cela me permettrait également de mieux comprendre tous les messages du forum.
B60 or not B60... This is the question

Bonne fin d'année à tous

La bulle