Page 1 sur 1

modifier les pieds des joueurs

Posté : 05 févr. 2017, 20:05
par kury
Bonjour,

Nous avons à la maison un Stella junior, ses principaux défauts (à mon avis de novice en tout cas :smile: ) sont l'absence de gerflex et les joueurs trop haut et aux pieds carrés (du coup la balle reste assez souvent entre 2 barres). Bizzarement les goals sont un peu biseautés à l'arrière ?!

Image

Pour le tapis, je devrais m'en sortir 8-), par contre pour les pieds, avez-vous des idées ?
J'avais pensé à les limer pour leur donner un profil ou alors ajouter un manchon en caoutchouc. On m'a dit de coller un revêtement type patin de chaise.

Bref, je sollicite votre expérience et ingéniosité dans le domaine :idea:

Merci par avance !
K

Re: modifier les pieds des joueurs

Posté : 10 févr. 2017, 17:11
par Alex de loin
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Si les pieds des joueurs sont trop hauts par rapport au niveau du terrain, on ne va pas rapprocher le terrain des pieds des joueurs.
Dans ce cas précis, je ne vois pas d'autre solution que de rallonger les pieds des joueurs avec une "prothèse" en plastoque .
Ou en alu ! Cette dernière serait enfilée comme une chaussette, et fixée à l'aide d'une vis traversant le pied du joueur de part en part.

Image

Je n'ai pas d'autre idée pour l'instant . Désolé !

Re: modifier les pieds des joueurs

Posté : 11 févr. 2017, 11:10
par kury
Bonjour !

Merci pour le retour, mais c'est pas si trivial que ça :

Image

En effet les pieds sont assez proches, donc je n'ai pas une super marge de manœuvre !
du coup, je pense que l'option rapprocher le terrain pourrait avoir du sens : avec le gerflex, l'épaisseur pourrait participer à diminuer la distance ? Vous connaissez l’épaisseur de ce type de revêtement ?

Pour les pieds, merci pour l'idée 8-) mais je suis sceptique sur l'idée de visser un élément en plus sur le pied. la frappe risque d’être bizzare, et l'estétique, je suis pas convaincu d'arriver à quelque chose.

Bref, dans l'idée,je partirai sur un genre de silicone liquide dans lequel je tremperai le pied ? qu'en pensez vous ?

Merci mdr:!
K

Re: modifier les pieds des joueurs

Posté : 11 févr. 2017, 11:33
par Lajoule
Pour le Gerflex 1,5 ou 2 mm suivant les fournisseurs. ;)

Re: modifier les pieds des joueurs

Posté : 11 févr. 2017, 12:24
par kury
Lajoule a écrit :Pour le Gerflex 1,5 ou 2 mm suivant les fournisseurs. ;)
Super, 2mm de gerflex + 2mm de revetement sur les pied, je devrais pouvoir faire qqch.
Je regarde les tutos sur le plastique liquide, mais j'ai peur que ce soit cassant...

Merci.

Re: modifier les pieds des joueurs

Posté : 11 févr. 2017, 12:37
par mac-lean
Bonjour et bienvenu,

En effet pas tellement le choix pour ce problème, il faudrait démonter les bandes de renvois ou la bande en angle et remonter la hauteur de tapis avec un nouveau gerflex ou voir une nouvelle épaisseur de Contre plaqué+ gerflex 3+2mm, quelle est la hauteur disponible entre le sol et le pied sur ce modèle?? car ça doit e^tre le 1er sur le forum??

*Il y a aussi le risque si on monte trop la hauteur du sol, la balle va sautée a chaque tir un peu appuyé, car on sera en dessous de son centre!! et jeu pénible a la longue...

**Pour le rajout de plastique pas si évident que ça et coté esthétique je doute??

*** Pour le biseau sur le gardien c'est peut être pour la planche de but barre trop prêt?? ou pour les angles relevés?? il faudrait un photo du tapis de se coin là..

Re: modifier les pieds des joueurs

Posté : 11 févr. 2017, 13:08
par kury
reBonjour !

Oui, finalement, je pensais que le Stella junior était un modèle assez connu (je suis hyper novice !!) mais je n'ai absolument rien trouvé sur internet sur ce modèle.

Bien vu pour le biseau des gardiens, effectivement, c'est pour éviter de toucher le but.

Concernant la hauteur, j'ai 20 mm pour les gardiens et 23 mm pour les joueurs, je pense qu'il y a de la marge non ?

Merci pour les conseils !
K

Re: modifier les pieds des joueurs

Posté : 04 mars 2017, 18:43
par kury
Bonjour

Je pense que je vais passer au Gerflex et j'ai trouvé un caoutchouc liquide pour enduire les pieds.
Pouvez-vous me dire quelle est la hauteur entre le tapis et les pieds des joueurs ?

Merci d'avance!

Cdt,
K