J'ai reçu mes LEDS !
- Jodref
- Butteur Pro
Re: J'ai reçu mes LEDS !
Mais en 2 mètres c'est trop long, t'as réussi planquer le rabe ?
La prise secteur est aux normes "nf" on dirait des que c'est du triphasé......
La prise secteur est aux normes "nf" on dirait des que c'est du triphasé......
-
- Butteur Pro
Les bandes de leds sont sécables à certain endroits (toutes les 3 leds env) mais en prenant 2 morceaux de 2 mètres tu n'as pas de soudure a faire car il câble est déjà prêt a être branché
Moi j'avais pris un morceau de 3 mètres (car la soudure je pratique assez souvent )
++
Raph
Moi j'avais pris un morceau de 3 mètres (car la soudure je pratique assez souvent )
++
Raph
- Jodref
- Butteur Pro
Ah ok, et pour le branchement sur secteur il faut un adaptateur ??
Tu pouvais avoir ça toi TooFoo??
Désolé je suis un peut chiant^^
Tu pouvais avoir ça toi TooFoo??
Désolé je suis un peut chiant^^
- TooFoo
- Butteur Pro
En fait comme le dit Vulcano, on peut sectionner tous le s5 cm donc il était facile d'obtenir 1m20, et effectivement il reste 80 cm qui ne servent a rien. Si effectivement on se sent à l'aise avec la soudure, alors on peut sectionner une bande de 3m pour obtenir 2x 1,5, mais comme je suis une brèle finie...
Pour l'adaptateur secteur, n'importe quel adaptateur 220V-12V avec 2A en intensité fait l'affaire!
Pour ma part j'ai recyclé un ancien transfo de Livebox, si tu n'en as pas cela te coutera simplement les frais de port (aucune idée du prix par contre)
Pour l'adaptateur secteur, n'importe quel adaptateur 220V-12V avec 2A en intensité fait l'affaire!
Pour ma part j'ai recyclé un ancien transfo de Livebox, si tu n'en as pas cela te coutera simplement les frais de port (aucune idée du prix par contre)

Powered by PETIOT Pro Monnayeur de 1977 ◄ Cliquez pour voir les photos !
- Jodref
- Butteur Pro
Salut, j'ai reçu mes leds aussi, petit problème, je.n'ai aucune connectique avec.
Je suis perdu, je suis Une quille en électricité....
Quelque-un peut m'aider?
(j'ai juste deux fils qui sorte de mes leds)
Je suis perdu, je suis Une quille en électricité....
Quelque-un peut m'aider?
(j'ai juste deux fils qui sorte de mes leds)
-
- Butteur Pro
Facile le + 12 volts de ta batterie ou alim sur le fil rouge et le - sur le noir
Tu mets un domino (ou sucre en fonction des régions) pour faire la connection si tu ne sais pas souder
++
Raph
Tu mets un domino (ou sucre en fonction des régions) pour faire la connection si tu ne sais pas souder
++
Raph
- Jodref
- Butteur Pro
Ok, mais je prend quoi comme alimentation? J achette Un transfo universel et je chinte la connectique pour y souder mes fil??
Sinon je fais de l'airsoft (une deuxième passion) et j'utilise pour mes répliques des batterie de types :
- nimh 9,6v 2300mah
Ou
- Li-po 7,4v 1100mah 15c
Est ce que ça Peut convenir ou je risque de flinguer, mes leds?, ou mes batteries?
Merci
@Vulcano : le père Noël m'amène une defonceuse du coup je vais essayer de me débrouiller pour les déflecteurs
Sinon je fais de l'airsoft (une deuxième passion) et j'utilise pour mes répliques des batterie de types :
- nimh 9,6v 2300mah
Ou
- Li-po 7,4v 1100mah 15c
Est ce que ça Peut convenir ou je risque de flinguer, mes leds?, ou mes batteries?
Merci
@Vulcano : le père Noël m'amène une defonceuse du coup je vais essayer de me débrouiller pour les déflecteurs
- TooFoo
- Butteur Pro
Sérieusement, essaie de trouver n'importe quel transfo 12v, avec 2A et hop tu coupes (comme je l'ai fait) et tu cales un domino.
Après si tu le souhaites je peux t'envoyer le transfo que j'utilisais, car le Père Noël m’amène un chargeur de batterie, et donc je pourrais recharger le batterie que je vais placer dans le baby, en plus cela rajoutera du poids !
Ou sinon tu as 4 euros en poche?
Livraison gratuite !
http://www.ebay.fr/itm/EU-Plug-DC-12V-2 ... 3cd63021f2
En coupant l’extrémité tu auras donc 2 fils, le noir et blanc c'est le + (équivalent du rouge), et le noir c'est le - (noir c'est noir, ♪ il n'y a plus d'espoir ♫)
Après si tu le souhaites je peux t'envoyer le transfo que j'utilisais, car le Père Noël m’amène un chargeur de batterie, et donc je pourrais recharger le batterie que je vais placer dans le baby, en plus cela rajoutera du poids !
Ou sinon tu as 4 euros en poche?
Livraison gratuite !
http://www.ebay.fr/itm/EU-Plug-DC-12V-2 ... 3cd63021f2
En coupant l’extrémité tu auras donc 2 fils, le noir et blanc c'est le + (équivalent du rouge), et le noir c'est le - (noir c'est noir, ♪ il n'y a plus d'espoir ♫)