babysha a écrit : ↑08 janv. 2020, 00:53
Hello,
Sur le B60 de 1965 que je viens de récupérer, je remarque qu'il est assez instable sur un sol bien plat. Comparé au golfazur qui ne bouge pas d'un poil et qui est d'ailleurs plus lourd. Tout est bien vissé à fond pourtant, peut ètre une usure des pieds ou des traverses en bois? je ne vois rien qui cloche pourtant, une idée des choses à vérifier ? merci !
Bonjour,
Plusieurs causes possibles à regarder :
- jeu dans les traverses : sur B60, les traverses sont démontables et emboitées dans une rainure et retenues par un petit clou plié : avec un usage très intensif et un mauvais boulonnage des pieds, le jeu peut fissurer l'emboitement, du coup les traverses ne sont pas très solidaires des pieds. Dans ce cas, il faut renforcer la fixation, en collant voire vissant les parties fissurées, puis s'assurer que les traverses sont bien solidaires des pieds : si l'emboitement est insuffisant, se résoudre à visser les travetses aux pieds.
- jeu dans la fixation des pieds à la caisse : les pieds des bonzini ne sont fixés qu'avec 2 boulons: si quand tu visses individuellement les pieds, les pieds bougent, cela peut signifier qu'un des boulons a du jeu, le trou de fixation dans la caisse ou le pied est élargi. Peut être le résultat d' un usage du baby avec des écrous de pieds insufisament serrés Cela arrive moins avec d'autres marques dont les pieds sont fixés avec 3 boulons.
- pieds de hauteur différentes ou usés : rattraper le niveau avec une cale ou restaurer le bas des pieds
- Enfin, certains sols (terrasse aménagée) ont une légère pente peu perceptible à l' oeil, déséquilibre si le baby est en biais par rapport au sens de la pente : mettre cale. Mais cela ne semble pas être ton cas.
Bonne recherche