Placage caisse : vous feriez quoi ?

Répondre
Avatar du membre
Eti-N
Frappeur incontrolé
Messages : 17
Enregistré le : 15 juin 2020, 15:50
Localisation : Tours - 37
Contact :

Placage caisse : vous feriez quoi ?

Message par Eti-N » 09 juil. 2020, 22:32

Bonsoir,

Bon, comme j'ai déjà pu le dire sur un autre post, j'ai des soucis non négligeable au niveau du placage sur la caisse.

Image
Image
Image

J'hésite entre plusieurs options :
- recoller le placage, même s'il mange quelques bouts. Pour ensuite soit re-teinter l'ensemble de la caisse pour essayer de masquer les "trous", soit de repeindre l'intégralité de la caisse. Mon fils aime bcp ce type, caisse blanche + pieds bruts :
Image
- recoller le placage, et essayer de boucher les trous avec un placage équivalent en découpant au cutter : pas certain de trouver un placage équivalent.
- retirer le placage et repeindre.
- retirer le placage et refaire l'intégralité de ce dernier. Si oui, c'est beaucoup plus de travail et je ne sais pas quel type de placage je dois choisir.

Au départ, j'étais totalement contre la peinture sur la caisse, et seul la dernière option me semblait concevable.
Cependant, plus j'envisage de l'avoir dans mon intérieur, plus je me dis qu'une peinture peut permettre une intégration dans le décor un peu plus facile.
L'option 1 me semble être celle du compromis mais pas de la perfection. Cependant, cela permet de garder la "patine".
L'option 2 me semble être casse tête pour un résultat pas garantie.
L'option 3 me semble être une hérésie, mais peut être que je me trompe.
L'option 4 me semble être une charge de travail considérable vu que je n'ai aucune expérience niveau placage.

Vos avis sur ces 4 options sont les bienvenus !

Bonzini1967
Shooter
Messages : 100
Enregistré le : 03 juil. 2016, 14:56
Contact :

Re: Placage caisse : vous feriez quoi ?

Message par Bonzini1967 » 10 juil. 2020, 21:22

bonjour,

autant commencer par essayer de recoller. bien attendre 24H que la colle sèche avec un poids posé sur les parties à coller. Puis poncer légèrement au grain fin pour enlever la grisaille affreuse. Ensuite combler les manques avec de la pate à bois. puis reponcer légèrement la pate à bois pour une belle finition. Rien à perdre d'essayer.

Bonzini1967
Shooter
Messages : 100
Enregistré le : 03 juil. 2016, 14:56
Contact :

Re: Placage caisse : vous feriez quoi ?

Message par Bonzini1967 » 10 juil. 2020, 21:29

ensuite appliquer un vernis sur l'ensemble de la caisse ça protègera le tout

Bonzini1967
Shooter
Messages : 100
Enregistré le : 03 juil. 2016, 14:56
Contact :

Re: Placage caisse : vous feriez quoi ?

Message par Bonzini1967 » 10 juil. 2020, 21:38

Mais le placage qui se décolle a pris l'humidité. Ensuite il a séché en se déformant. Je me demande s'il ne faudrait pas le remouiller avec un pinceau pendant plusieurs minutes pour l'assouplir avant de le recoller ?

Avatar du membre
Eti-N
Frappeur incontrolé
Messages : 17
Enregistré le : 15 juin 2020, 15:50
Localisation : Tours - 37
Contact :

Re: Placage caisse : vous feriez quoi ?

Message par Eti-N » 10 juil. 2020, 23:44

OK, ok, et si je dois refaire le placage, as-tu un avis sur les feuilles de bois vendues sur support auto-adhésif ?

Ce qu'on peut trouver sur ce site à l'air pas mal et je constate qu'il propose une version adhésive de leur produit.

https://www.feuilledebois.fr/

Admin / Modérateur : je ne cherche pas à faire de pub, si le lien dérange, je le supprime !

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION CAISSE ET BOISERIE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités