Comment rattraper une différence de "teinte" de boiserie

Répondre
NicoB
Frappeur incontrolé
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:50
Contact :

Comment rattraper une différence de "teinte" de boiserie

Message par NicoB » 28 oct. 2015, 14:28

Bonjour à tous.

Sur mon baby foot, j'ai une nette différence de "teinte" (je ne sais pas si c'est le terme adéquat) au niveau des boiseries.

Image

On voit une différence entre l'emplacement des pieds et la caisse... Ca c'est peu important, car caché...
Mais le plus embêtant, c'est de retrouver cela également à côté du monnayeur (là ou il y avait l'étiquette, ainsi que juste à côté de cette étiquette).
Ce n'est pas des traces de colle, du moins je ne pense pas car ce n'est pas collant.
Mais qu'est-ce donc... Et surtout, comment "gommer" cela (en évitant un ponçage et un vernissage complet...) ?

Merci de votre aide.

/ Nico

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Comment rattraper une différence de "teinte" de boiserie

Message par JL63 » 28 oct. 2015, 17:03

coup de soleil peut être

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Comment rattraper une différence de "teinte" de boiserie

Message par baki57 » 29 oct. 2015, 07:24

Salut NicoB,

C'est normal, moi mon babyfoot Bonzini a la même mais dans l'autre sens "il deviens plus foncé" c'est du a la klope etc... ,rien a faire si il y a encore du vernis, si ponçage et refaire la totale. Franchement tu n'en serrais que plus fier ;) .
De l'huile de coude, pas de formule magique...

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

NicoB
Frappeur incontrolé
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:50
Contact :

Re: Comment rattraper une différence de "teinte" de boiserie

Message par NicoB » 29 oct. 2015, 08:42

baki57 a écrit :Salut NicoB,

C'est normal, moi mon babyfoot Bonzini a la même mais dans l'autre sens "il deviens plus foncé" c'est du a la klope etc... ,rien a faire si il y a encore du vernis, si ponçage et refaire la totale. Franchement tu n'en serrais que plus fier ;) .
De l'huile de coude, pas de formule magique...

Cordialement,

Merci de votre retour.
C'est bien l'avenir que je lui réservai. Une fois les travaux de la maison "finis", ça sera son tour... Avec obligation de se dépêcher pour pouvoir jouer rapidement :smile:

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Comment rattraper une différence de "teinte" de boiserie

Message par baki57 » 29 oct. 2015, 18:41

Bonsoir NicoB,
NicoB a écrit :C'est bien l'avenir que je lui réservai. Une fois les travaux de la maison "finis", ça sera son tour... Avec obligation de se dépêcher pour pouvoir jouer rapidement :smile:
Après rien n'empêche de jouer avec, le truc c'est d'avoir les barres bien propre "non rouillée etc..." ,vérifier la mécanique, et en attendant la grosse rénovation passer de bon moments de détente en famille ou entre amis ;) .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Comment rattraper une différence de "teinte" de boiserie

Message par jo.t » 29 oct. 2015, 19:31

NicoB a écrit :
baki57 a écrit :Salut NicoB,

C'est normal, moi mon babyfoot Bonzini a la même mais dans l'autre sens "il devient plus foncé" c'est dû à la clope etc... , rien à faire si il y a encore du vernis, si ponçage et refaire la totale. Franchement tu n'en serais que plus fier ;) .
De l'huile de coude, pas de formule magique...

Cordialement,



Merci de votre retour.
C'est bien l'avenir que je lui réservais. Une fois les travaux de la maison "finis", ça sera son tour... Avec obligation de se dépêcher pour pouvoir jouer rapidement :smile:
Comme le dit Baki .... ce sera une grande fierté de l'avoir toi-même rénové !!

Mais attention..... vite et bien ne font en général pas bon ménage ;) surtout sur une rénovation de baby-foot :smile:
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

NicoB
Frappeur incontrolé
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:50
Contact :

Re: Comment rattraper une différence de "teinte" de boiserie

Message par NicoB » 30 oct. 2015, 10:38

baki57 a écrit :Bonsoir NicoB,
NicoB a écrit :C'est bien l'avenir que je lui réservai. Une fois les travaux de la maison "finis", ça sera son tour... Avec obligation de se dépêcher pour pouvoir jouer rapidement :smile:
Après rien n'empêche de jouer avec, le truc c'est d'avoir les barres bien propre "non rouillée etc..." ,vérifier la mécanique, et en attendant la grosse rénovation passer de bon moments de détente en famille ou entre amis ;) .

Cordialement,

La mécanique a été "révisée" (pièces d'usure changées, barres rectifiées, baby "propre") et est en bon état (une barre rentrante avec un petit peu de rouille... qui sera changée lors de la rénov).

J'ai rajeuni de 10 ans depuis que j'ai mon baby !
Hier soir encore, des amis passent à l'improviste... Je débâche... Un petit "On en fait une ?" à mon pote... Réponse : "Tu vas encore pleurer"... Une heure plus tard, nos femmes sont obligées de nous appeler pour nous arrêter... :lol:

NicoB
Frappeur incontrolé
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:50
Contact :

Re: Comment rattraper une différence de "teinte" de boiserie

Message par NicoB » 30 oct. 2015, 10:41

jo.t a écrit :
NicoB a écrit :
baki57 a écrit :Salut NicoB,

C'est normal, moi mon babyfoot Bonzini a la même mais dans l'autre sens "il devient plus foncé" c'est dû à la clope etc... , rien à faire si il y a encore du vernis, si ponçage et refaire la totale. Franchement tu n'en serais que plus fier ;) .
De l'huile de coude, pas de formule magique...

Cordialement,



Merci de votre retour.
C'est bien l'avenir que je lui réservais. Une fois les travaux de la maison "finis", ça sera son tour... Avec obligation de se dépêcher pour pouvoir jouer rapidement :smile:
Comme le dit Baki .... ce sera une grande fierté de l'avoir toi-même rénové !!

Mais attention..... vite et bien ne font en général pas bon ménage ;) surtout sur une rénovation de baby-foot :smile:

J'imagine bien.
D'ailleurs, je suis "émerveillé" par vos posts sur lesquels on peut suivre vos rénovations. Chapeau à tous 8-)

Pour l'instant, je suis en mode "perfo, meuleuse"... mais ça viendra. Je prendrai le temps de bien faire... avec vos conseils lorsque le besoin s'en fera ressentir !

Avatar du membre
Chrislo
Shooter
Messages : 158
Enregistré le : 10 déc. 2012, 22:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment rattraper une différence de "teinte" de boiserie

Message par Chrislo » 30 oct. 2015, 11:28

Hello,

essaie un blanchisseur de bois à base d'acide oxalique, ça donne de bons résultats en général
;)

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Comment rattraper une différence de "teinte" de boiserie

Message par Rocknroll 95 » 06 nov. 2015, 07:45

Le soucis est dans ce cas que la couleur "d'origine" est celle qui a été préservée de la lumière par les pieds ou l'autocollant.
Le bois était donc plus foncé au depart...
C'est la même démarche pour restaurer les flippers, les couleurs d'origine des peintures sont retrouvées derrière les pieds et la porte ........
Image

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION CAISSE ET BOISERIE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités