Matériaux pour refaire les flans d'un B60

La bulle
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:06
Localisation : Haut de seine
Contact :

Matériaux pour refaire les flans d'un B60

Message par La bulle » 10 janv. 2015, 12:49

Bonjour,

Comme vous l'aviez constaté lors de la présentation de mon Baby (http://www.babyfoot-fr.com/forum/quel-b ... t2021.html), les flans (partie haute du baby sur laquelle les barres coulissent) ont été refaits n'importe comment.
A tout hasard, j'ai appelé Bonzini pour savoir si ils pouvaient me donner les quotes de la pièces. La personne a été très sympa au téléphone, mais pas possible. Il m'a par ailleurs informé qu'ils vendent cette pièce sil cela m'intéresse, mai à 360 € HT la pièce (pas la paire hairy ), ca fait carrément cher !!!

Du coup, il va falloir que je fasse un peu de menuiserie.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou est ce que je peux acheter des panneaux de hêtre en 22 ou 23 mm d'épaisseur :idea: , idéalement en ile de France...

Merci pour votre aide
La bulle

Avatar du membre
neb
Frappeur light
Messages : 77
Enregistré le : 10 juil. 2014, 16:56
Contact :

Re: Matériaux pour refaire les flans d'un B60

Message par neb » 10 janv. 2015, 13:02

N’importe quelle scierie te fera un panneau à tes cotes, en région parisienne ça se trouve.
Ça ne va pas te coûter bien cher.
Un exemple:
http://chazalviel.fr/sciage.html

La bulle
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:06
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Matériaux pour refaire les flans d'un B60

Message par La bulle » 19 janv. 2015, 12:07

Merci pour ta réponse Neb.

Je les ai appelés. Contact très sympa, mais c'est un peu à l'autre bout de l'ile de France.
J'ai essayé de trouver plus proche de chez moi, mais sans succès pour l'instant.

a suivre...

Avatar du membre
neb
Frappeur light
Messages : 77
Enregistré le : 10 juil. 2014, 16:56
Contact :

Re: Matériaux pour refaire les flans d'un B60

Message par neb » 20 janv. 2015, 13:15

Si le tarif est bon, ça mérite de se déplacer. Si tu te débrouilles bien ils pourront peut-être même rainurer et percer aux cotes ;)

La bulle
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:06
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Matériaux pour refaire les flans d'un B60

Message par La bulle » 20 janv. 2015, 13:43

Oui, c'est sur que ce serait pas mal.
Ceci dit, j'ai une très bonne défonceuse. Du coup je devrai pouvoir faire les rainures proprement.
Quant aux trous, je préfère faire cela bien tranquillement avec une règle et une équerre pour bien ajuster la position des buts ainsi que l'emplacement des barres.

Je vais voir.

Neb, tu as déjà sollicité cette scierie pour des travaux ?

Avatar du membre
neb
Frappeur light
Messages : 77
Enregistré le : 10 juil. 2014, 16:56
Contact :

Re: Matériaux pour refaire les flans d'un B60

Message par neb » 20 janv. 2015, 13:55

Non, j'ai des scieries plus près de chez moi..
Si tu précises que tu veux 2 plateaux bien secs sans défaut d'aspect, tu ne seras pas déçu, au pire tu prends 1mm d'épaisseur en plus pour surfacer chez toi.

La bulle
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:06
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Matériaux pour refaire les flans d'un B60

Message par La bulle » 16 avr. 2015, 14:37

Bonjour,

Ca y est, j’ai fini par trouver des panneaux de hêtre massif pour refaire les grandes traverses de mon baby-foot (pièces ou sont fixées les barres).

L’air de rien, ca n’a pas été si facile de trouver ces planches. Je me doutais bien que je ne trouverai pas chez les grandes enseignes de bricolage, mais je me suis aussi cassé les dents chez les menuisiers, qui, in fine ne travaillent plus beaucoup (pour ne pas dire plus du tout) le hêtre.
Je ne vous envoie pas de photos pour l’instant, car cela n’a pas beaucoup d’intérêt

J’en appelle maintenant à vos connaissance en menuiserie.

En effet, je voudrai reproduire au plus proche la forme de rainure qui se trouve tout le long de la traverse.

Je pensais au début utiliser ma défonceuse, mais cela n’est pas vraiment adapté. En effet, si l’on regarde bien la forme de la rainure, elle est droite d’un côté et arrondi de l’autre. La fraise de la défonceuse ne peut pas produire ce genre de forme.

Est-ce que les uns ou les autres auraient quelques idées pour arriver à reproduire cette forme ? Ouils, méthode, …

Merci à tous pour votre contributions.
La Bulle

poulpy06
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 25 juin 2013, 13:53
Localisation : sur les hauteurs de Nice
Contact :

Re: Matériaux pour refaire les flans d'un B60

Message par poulpy06 » 17 avr. 2015, 14:44

Salut La Bulle,

Je m'étais posé la question au début si j'avais du refaire cette pièce.
Effectivement la défonceuse pas moyen de faire ce genre de forme...

Je sais pas si c'est faisable, mais j'avais pensé à un rabot dans lequel j'aurais découpé la forme de la rainure dans la lame.
En mettant une cale en bois sur toute la longueur de la planche pour que le rabot ne bouge pas, tu "avances" ta lame mm par mm...

Dis moi si je ne suis pas assez clair...

A++

Poulpy
"À ce niveau là, la chance est un art"

Titus
Frappeur light
Messages : 27
Enregistré le : 04 avr. 2015, 19:22
Contact :

Re: Matériaux pour refaire les flans d'un B60

Message par Titus » 17 avr. 2015, 22:26

Re : Bien écoute pour faire comme eu c'est très dur sens les machines c'est pour cella que Bonzini et une marque déposé

Franchement le baby tu la hérité : Et pour 300euros de flans se qui te fais un baby a neuf pour 300euro moi je dit pas non du tout et tu as tout de fais juste un coup de vernis et rien a faire de plus et au cote d'usine a toi de voir

amicalement

La bulle
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:06
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Matériaux pour refaire les flans d'un B60

Message par La bulle » 20 avr. 2015, 12:06

Merci pour vos réponse.

Pour l'heure, je reste sur mon hypothèse initiale de fabriquer ces 2 pièces.
C'est vrai que le cout n'est pas exhorbitant pour avoir des pièces d'origine qui sont impécable. Mais je me suis déjà par ailleurs pris environ 300 euros pour d'autres pièces (fond ouvrant, serrure et tringlerie, pièces diverses, ). Et puis j'ai déjà racheté 2 planches de hêtre à la cote.

Mais au dela de ça, j'ai un certain plaisir à rénover ce baby foot en réalisant ces pièces proprement, au plus proche de l'origine et de refaire.

Nous verrons bien le résultat (qui peut difficilement etre aussi foireux que ce q'u'il y a actuellement).
A suivre... (je vous tiendrai au courant avec quelques photos à l'appui)

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION CAISSE ET BOISERIE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités