Désossage du Stella Champion

CrazyRat
Frappeur light
Messages : 33
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:37
Localisation : dunkerque
Contact :

Re: Désossage du Stella Champion

Message par CrazyRat » 11 sept. 2015, 20:44

pourrais tu donner les références de peinture rouge utilisée pour les pieds

et les références de peinture utilisée pour les joueurs

quelle préparation avant peinture des joueurs ?

aurais tu la référence de peinture jaune du baby ?

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Désossage du Stella Champion

Message par Basile » 03 déc. 2015, 16:21

Dernière ligne droite, en 5 étapes, avant les parties endiablées.

Etape 1 Bouchage à l’enduit gras des trous dans le terrain, repoussage des clous qui dépassent

Image


Etape 2 Découpe du tapis

Image


Etape 3 Pose des charnières.

Image


Etape 4 Percer les billes actuelles prévues pour barres de 5 mm, mes anciennes barres font 6, voire 6,1 mm, donc obligé de percer à 6,5. Ma crainte était que le plastique soit cassant, et que ça fasse des éclats affreux. Or le plastique est tendre et fait de beaux copeaux. Perçage d’abord à 6 mm. A main levée avec perceuse sans fil, en tenant la bille dans une main, le forêt se place tout seul. Puis passage à 6,5. On fait de même, mais au bout de 3 billes, on n’arrive plus à les tenir fermement. J’ai utilisé une pince, en mettant la bille dans un bout de chambre à air de vélo pour la protéger.

Image


Etape 5 Lustrage des écrous borgnes au touret avec disque coton.

Image


Enfin prêt !

Image

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Désossage du Stella Champion

Message par jo.t » 03 déc. 2015, 19:44

Excellent ! 8-) .... j'allais presque envoyer une vanne à la première photo !!
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Désossage du Stella Champion

Message par Basile » 04 déc. 2015, 06:59

jo.t a écrit :Excellent ! 8-) .... j'allais presque envoyer une vanne à la première photo !!
c'est en voyant une photo similaire que j'ai eu l'idée de la suite. Je n'ai pas retrouvé l'auteur, il avait un magnifique pansement style poupée avec un nœud. mdr:!

La bête

Image

Image

Image

Image

je crois avoir résolu la mise en peinture du tour des lettres Stella Champion des paliers.
1) Peintre sans crainte de déborder sur les lettres.
2) Ponçage à l’abrasif à l'eau la surface des lettres. Elles se retrouvent sans relief
3) Laisser durcir x mois la peinture, passer de la laine d'acier dans tous les sens, pour mettre à nu la pente de lettres.
4) La peinture est devenue terne. Passer du polish à carrosserie. Ca prend quelques minutes, résultat excellent.
(pas de disque coton sur touret, il chauffe la peinture et la noircit)

Image


Ma sortie de balles. Le monnayeur ayant disparu, et la ferraille interne de retenue de balles trop difficile à décaper, je n'ai conservé que la porte, plus facile à faire, ainsi que les glissières sous les buts. A noter que l'arrivée des balles doit se faire en pente douce, par un jeu de cascades comme d'origine, sinon, elles sautent. Je pensais mettre un ressort de rappel, mais la porte revient par son propre poids.

Image

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION CAISSE ET BOISERIE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités