Remontage barre

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: Remontage barre

Message par nicolas36 » 21 juin 2020, 16:42

Tu parle de coussinet qui freine ta barre, une fois monter sur le baby ou le palier dans le vide avant montage? Une chose très importante concernant le graissage des barres (huile de vaseline). Il faut biensur graisser la barre interieur, mai le plus important et ce qui donne une glisse maximale ces le graissage de la barre exterieur!!!! Graisser la barre qui est en contact avec le coussinet et tu vérra c'est le jour et la nuit. Esite pas a reposter si besoin j'essayerai de t'aider de nouveau.

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: Remontage barre

Message par nicolas36 » 21 juin 2020, 16:53

Essay le coussiner sur ta barre avant de les mettre sur le palier tu devrai avoir environ 1mm de jeu, a voir si tes palier sont rouiller et aurai vraiment rétréci au niveau du coussinet mai j'en doute

Avatar du membre
Yann59
Frappeur light
Messages : 89
Enregistré le : 03 sept. 2017, 23:32
Contact :

Re: Remontage barre

Message par Yann59 » 21 juin 2020, 17:54

Oui j'ai huilé avec de l'huile type vaseline l'intérieur et des barres et l'extérieur mais c'est pas parfait.
Je vais essayer le coussinet sur la barre directement dans le vide voir si j'ai bien le jeux que vous annoncez.
Merci
Yann
Bonzini B60 de 1964

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Remontage barre

Message par bvm » 21 juin 2020, 18:05

Tu devrais avoir au minimum 6/10 de mm de jeu entre ton palier et ta barre, jeu nécessaire pour remédier au défaut d'alignement de la barre entre le côté palier et le côté fixe..
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
Yann59
Frappeur light
Messages : 89
Enregistré le : 03 sept. 2017, 23:32
Contact :

Re: Remontage barre

Message par Yann59 » 21 juin 2020, 18:46

J'ai bien un léger jeux entre mon coussinet et ma barre mais monté ça bloque je vais essayer les autres.
Yann
Bonzini B60 de 1964

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: Remontage barre

Message par nicolas36 » 21 juin 2020, 19:03

Tien nous au courant met si tu as un peut de jeu+l'huile de vaseline sa devrai parfaitement coulisser. Une chose qui pourrai aussi se passer, dans le cas ou tu aurai redresser les barres il est possible que sa crée des ovales sur certains points de la barres met dans ce cas il bloquerai qu'a certain endroit. Cette dernière est peut probaple car j'ai déjà redresser des barres en s avec des ovales et résulta la barre coulisse encore parfaitement

Avatar du membre
Yann59
Frappeur light
Messages : 89
Enregistré le : 03 sept. 2017, 23:32
Contact :

Re: Remontage barre

Message par Yann59 » 21 juin 2020, 20:35

Bon
J'ai monté 3 barres pour le moment et une va très bien un bien et une un peu moin bien, j'ai laissé mes barres comme tel car à vue d'œil aucune plié, peut être un léger plis sur certaine qui ne se vois pas...
Parcontre mettre les joueurs sur la barre tcheu c'est dure vous avez une technique à proposer ?
Yann
Bonzini B60 de 1964

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: Remontage barre

Message par nicolas36 » 21 juin 2020, 20:51

Yann59 a écrit :
21 juin 2020, 20:35
Bon
J'ai monté 3 barres pour le moment et une va très bien un bien et une un peu moin bien, j'ai laissé mes barres comme tel car à vue d'œil aucune plié, peut être un léger plis sur certaine qui ne se vois pas...
Parcontre mettre les joueurs sur la barre tcheu c'est dure vous avez une technique à proposer ?
Si les joueurs sont dur a enfiler: glisse une spatule dans la fente du joueur et vis dessus pour légèrement l'écater. Attention a ne pas le casser ou le fissurer.
Ensuite le premier joueur se trouve a environ 6mm du bout de la barre. Si tu veut être précit sur cette écart, mesure l'écart du joueur oposé (côté ressort) par rapport a la pleinte et met la même dimension de l'autre côté (barre poussée a fond evidement)
Entraxe entre joueur: les avant 200mm, les demis 125, les arrières 285mm. Le goal centré par rapport au but (environ 18/20mm au pied du joueur de chaques côtés)
Pour l'alignement c'est très simple: tu pose une planche sur ton tapis et tu fait butté tout les pieds des joueurs de ta barre sur cette planche.

Avatar du membre
Yann59
Frappeur light
Messages : 89
Enregistré le : 03 sept. 2017, 23:32
Contact :

Re: Remontage barre

Message par Yann59 » 21 juin 2020, 22:15

Merci pour 'l'astuce je vous tiens au courant dès que c'est finis.
Encore merci à tous
Yann
Bonzini B60 de 1964

Avatar du membre
Yann59
Frappeur light
Messages : 89
Enregistré le : 03 sept. 2017, 23:32
Contact :

Re: Remontage barre

Message par Yann59 » 21 oct. 2020, 21:28

Salut à tous, bon depuis le temps j'ai bien terminé mon baby en Juillet mais j'ai toujours un problème sur un des coussinets. La barre n'est pas plié du tout, j'ai bien huilé avec huile vaseline et rien ne va. C'est vraiment chiant de faire des parties avec une barre aussi dur.
Que faire ?
Pour info coussinet neuf acheté chez bonzini.
Peut être un default de fabrication.
Yann
Bonzini B60 de 1964

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION BARRES, FERS, ALU »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités