paliers & angle tapis

Répondre
titidbk
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 27 déc. 2019, 19:30
Contact :

paliers & angle tapis

Message par titidbk » 05 janv. 2020, 12:53

bonjour a tous

je viens de terminer la restauration des barres et j'entame les paliers, mais avant j'ai une question.

restauration ? si oui comment, ou bien vaut mieux les changer pour un meilleur confort de jeux ?

les voici

Image
Image

et les angles de mon tapis sont bien attaqué mais après vu qu'ils sont en dessous ... je ne pense pas que cela gêne ?

Image

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: paliers & angle tapis

Message par FRED Babyfoot » 05 janv. 2020, 16:13

titidbk a écrit :
05 janv. 2020, 12:53
Tes paliers semblent en bon état, il n est pas nécessaire de les changer. Vérifie que les bagues nylon à l'intérieur ne sont pas trop usées et déformées.

Si abimées elle peuvent se changer : Il te faut sortir les ressorts avec une pince puis essayer de retirer les bagues. Il y a plusieurs techniques, il faut essayer des chasser du bon côté. Pour le nettoyage du palier comme pour la boulonnerie, huile de coude, belgom....

titidbk
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 27 déc. 2019, 19:30
Contact :

Re: paliers & angle tapis

Message par titidbk » 05 janv. 2020, 18:13

FRED Babyfoot a écrit :
05 janv. 2020, 16:13
titidbk a écrit :
05 janv. 2020, 12:53
Tes paliers semblent en bon état, il n est pas nécessaire de les changer. Vérifie que les bagues nylon à l'intérieur ne sont pas trop usées et déformées.

Si abimées elle peuvent se changer : Il te faut sortir les ressorts avec une pince puis essayer de retirer les bagues. Il y a plusieurs techniques, il faut essayer des chasser du bon côté. Pour le nettoyage du palier comme pour la boulonnerie, huile de coude, belgom....
merci Fred de ton aide, je vais me pencher dessus demain ;)

pour les angles tu en penses quoi aussi ?
Image

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: paliers & angle tapis

Message par FRED Babyfoot » 05 janv. 2020, 18:55

titidbk a écrit :
05 janv. 2020, 18:13

pour les angles tu en penses quoi aussi ?
Image
J'ai les mêmes sur 1 rp competition qui étaient bien plus rouillées. Je les ai dérouillées à la brosse métal montée sur perceuse, puis bombées à l'antirouille. ;)

titidbk
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 27 déc. 2019, 19:30
Contact :

Re: paliers & angle tapis

Message par titidbk » 06 janv. 2020, 20:03

ok parfait je vais donc les réinstaller aussi
ca évite les couts supplémentaires ;)

Merci de ton aide

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: paliers & angle tapis

Message par FRED Babyfoot » 06 janv. 2020, 21:03

titidbk a écrit :
06 janv. 2020, 20:03
ok parfait je vais donc les réinstaller aussi
ca évite les couts supplémentaires ;)

Merci de ton aide
As-tu pensé à coller le gerflex sur un isorel qui sera collé à son tour sur le fond et les angles ? Ainsi, les imperfections des angles ne sont pas perceptibles.

titidbk
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 27 déc. 2019, 19:30
Contact :

Re: paliers & angle tapis

Message par titidbk » 09 janv. 2020, 18:41

oops

Ah non Fred
J’avais prévu de reprendre un nouveau support tout neuf pour le terrain, du coller les angles d’abord et ensuite le gerflex

Donc je colle le gerflex sur l’isorel que je collerai sur le fond et au préalable j’aurai déjà collé les angles.

Vu que ma planche fera 12mm dep ça ne risque pas de frotter après ?
Isorel + colle + gerflex + le plateau

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: paliers & angle tapis

Message par FRED Babyfoot » 10 janv. 2020, 00:03

titidbk a écrit :
09 janv. 2020, 18:41
oops

Ah non Fred
J’avais prévu de reprendre un nouveau support tout neuf pour le terrain, du coller les angles d’abord et ensuite le gerflex

Donc je colle le gerflex sur l’isorel que je collerai sur le fond et au préalable j’aurai déjà collé les angles.

Vu que ma planche fera 12mm dep ça ne risque pas de frotter après ?
Isorel + colle + gerflex + le plateau
L'isorel n'est pas forcément utile. Tout dépend de l'état des coins, leur bord et de l'épaisseur dont tu disposes.
Il te faut mesurer précisément.
Il y a 2 techniques possibles :
Tu peux coller le gerflex directement sur le fond et les angles qui sont pleins.
Ou bien mettre un isorel (qui fait fait 2,5 mm d'épaisseur) : technique notamment sur Bonzini B60 dont les angles sont faits avec des baguettes.
Dans un cas comme dans l'autre, tu dois adapter l'épaisseur constituée du fond, isorel ou non et gerflex à l'épaisseur que tu as (avec une marge d'un ou deux millimetres). Donc si tu mets de l'isorel tu prends une planche de fond qui fait 2 ou 3 mm de moins d'épaisseur. L'isorel ne coute pas cher, tu peux l'agrafer au fond mais tu devras le coller aux angles donc utiliser un peu plus de colle : donc léger surcoût de - de 10€ avec isorel. Un tapis dure de très nombreuses années (plus de 40 ans pour le mien) si tu n'y vas pas à coup de cutter, ne le laisse pas près d'un feu, sous des fumeurs ou dans un collège. Donc tu ne le changeras pas de si tôt. ;)

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION BARRES, FERS, ALU »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités