Comme j'attaque les barres je change de rubrique, Voila la suite de la rénovation du DERBY 80
Aujourd'hui démontage des barres là aussi il y aura du taf car les barres hs, barre collante a cause de la peinture+huile qui a était mise par l'ancien proprio, amortisseur tout sec, coussinet qui accroche ou déformé bref NUL

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Coussinet et bague de palier déformée
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Aujourdh'ui Nettoyage des Paliers et Coussinets
Certain coussinet HS a cause de la peinture qui était sur les barres et usure du temps.
Donc ne se VEND PAS chez René Piere! sauf l'ensemble COMPLET! "bizness quand tu nous tiens " et remplacement de celui-ci par les nouveaux de notre amis Jo.t

* Petite astuce pour enlever le coussinet, (nylon ou bronze)
On place le palier sur le rebord d'un étau, on place une douille +-du diamètre du coussinet, un petit coup de marteau et voila il est dégagé.


Aprés nettoyage de l'ensemble a la brosse métallique sur une perceuse, et un petit tour dans la machine a ultra son (de madame, pour le nettoyage des outils du Labo) c'est pas mal ce truc là!


Les nouveaux coussinets

Donc maintenant nettoyage des barres..
I


Après un long moment de brossage métallique Essais avec le fameux belgom

Il y a du mieux mais peu mieux faire

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*Lajoule C'est bien parti Maclean, tu tiens le bon bout !

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Merci Pascal, la fin et proche....




Et je pourrai aussi faire joujou avec le bois "attention Lajoule il va y avoir de la concurrence"


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Jo.t Excellent ta trouvaille Maclean .... mais fais gaffe quand meme
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Déjà casser 2 fois le poignet, (en 50 ans) alors jamais 203 comme l'on dit chez nous....en plus la machine c'est du peugeot aprés réflexion c'est peut être un mauvais présage

Il faut prévoir une planche de protection quand ça tourne, car avec le joueur ça pardonnera pas bobo les mains

