Quelques questions....

Répondre
Samal61100
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 13 déc. 2015, 22:14
Contact :

Quelques questions....

Message par Samal61100 » 16 déc. 2015, 21:52

Bonjour à tous,

J'aurai quelques questions à vous poser convernant les barres du baby-foot que je viens d'acheter.

La première : J'ai un ressort sur une barre qui, dès que l'on joue, sort de son emplacement et je ne comprends pas comment le bloquer (serrer quoi? desserrer quoi?)

Image

La deuxième : j'ai du jeu sur cette barre (voir photo ci-dessous). Comment faire pour le limiter?

Image

La troisième : j'aurai souhaité changer tous les tampons de mes barres. De plus certaines ont comme un joint... Où peut-on acheter ces petites pièces?

Image

Je vous remercie par avance pour votre aide

MICKA33
Frappeur light
Messages : 48
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:00
Contact :

Re: Quelques questions....

Message par MICKA33 » 17 déc. 2015, 08:12

salut,
donc ton ressort qui s echappe, soit la base de ton ressort est usé car normalement il vient s enboiter a l interieur de ton palier de barre, soit la petite encolure a l interieur de ton palier est usé et ne retient plus ton ressort, il faut tout demonter et nettoyer pour voir d ou vient ton probleme.
ensuite le morceau de plastique que l on voit, est en faite une bague, elle sert justement de guide a ta barre pour eviter le jeu, elle fait partie des pièces d usure a changer apres un certains temps.
pour ce qui est d acheter tes pièces, il faut d abords identifier ton baby, mesurer le diametre de tes barres car cela varie selon les marques et l ancienneté.
pour l achat des pièces, tu verras sur le forum, en cherchant dans les sujets, certaines personnes ont des sites ou tu peux trouver ton bonheur et sont de tres bons conseils.

Samal61100
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 13 déc. 2015, 22:14
Contact :

Re: Quelques questions....

Message par Samal61100 » 17 déc. 2015, 20:45

Bonjour,

Je ne trouve pas sur les sites de vente les bagues "guide barre". Y a-t-il un autre terme?

Merci bien

MICKA33
Frappeur light
Messages : 48
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:00
Contact :

Re: Quelques questions....

Message par MICKA33 » 17 déc. 2015, 22:17

Le terme c est bague pour palier, normalement. dans les rubriques accessoires des sites de vente de matos pour baby, tu vas forcement reconnaitre, c est un petit cylindre en plastique, si tu demontes le tiens tu vas reconnaitre direct, apres j ai vu que mozini était un mélange de plusieurs baby donc tu dois regarder si ton palier est type bonzini ou autres et ainsi commander la bonne piece, mais si un est abimé les autres doivent l etre aussi, certainement tes ressorts aussi, et aussi tes ressorts a l interieur des barres, je te conseil de tout demonter, nettoyer, verifier, pour etre tranquille pendant tres longtemps.

regarde sur le site : ile de France amusement

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Quelques questions....

Message par mac-lean » 18 déc. 2015, 13:55

Bonjour Samal61100,
Tout d'abord comme la dit MICKA33 il nous faut identifier t'on baby marque ou mettre des photos de l'ensemble du baby
Pour le ressort essais le mettre a l'envers il y a peut être une usure sur celui ci où c'est dans le palier éssais de faire l'échange avec un des autres de t'on baby et tu seras fixé sur la piéce abimée
voila un exemple de palier ouvert et de bague RP rené pierre ( blanche) et Bonzini (rouge) La bague et surrement usée c'est normale, où la barre est tordue et frotte plus et a abimée la bague?? voir aussi le diamétre de la barre 14 15 ou 16cm change suivant modéle et marque de baby

Image
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Exemple de site où tu trouveras des piéces, ou dans le forum voir petites annonces
http://www.idfamusement.com/baby-foot-p ... 6_269.html
dans l'attente d'infos complémentaires a bientot...

:eek: venant de voir que t'on baby a était identifié comme un Monzini (pas de piéces spécifique) et un peu de sulpie tu trouveras des amortisseurs (bague noire) caoutchouc ou mousse +- dure, dans les recherches pour baby sulpie et stella ancien cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Samal61100
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 13 déc. 2015, 22:14
Contact :

Re: Quelques questions....

Message par Samal61100 » 21 déc. 2015, 18:56

Bonjour,

Savez-vous la dimension des ressorts extérieurs sulpie? Je n'arrive pas à trouver... Les miens font environ 38-39 mm pour un diamètre de ext de 26mm : Du coup, je pense à des ressorts bonzini.

De plus, pour le ressort intérieur, les miens sont morts!!!! ils font maintenant 37mm de longueur (sans feutre, il ne sort plus) pour un diamètre de 10 mm.

En tout cas, pour les autres pièces , ce sont des bonzini à part les bagues guide-barre , il s'agit de bague sulpie longue :25 mm de longueur.

Je vous remercie pour votre aide.

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Quelques questions....

Message par mac-lean » 21 déc. 2015, 19:59

bonjour
Voila une page d'information Ressort Palier Moyeu, mais les Monzini ne sont pas évident a remettre en état car il prennait des piéces a droite a gauche donc toutes les marques pour faire un baby

http://www.idfamusement.com/pieces-deta ... 9_274.html

Pour les bagues merci de mettre une photo (forum ou MP) de votre modéle et diamétre j'en ai peut étre encore de dispo ainsi que les petits amortisseurs (Recup en bon état d'un ancien Réparateur), les gros ressort voir aussi chez RP porquoi pas!! cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Samal61100
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 13 déc. 2015, 22:14
Contact :

Re: Quelques questions....

Message par Samal61100 » 21 déc. 2015, 20:52


Répondre

Retourner vers « RESTAURATION BARRES, FERS, ALU »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités