galvanisation des barres

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: galvanisation des barres

Message par Rocknroll 95 » 02 avr. 2016, 22:07

Les barres sont en acier chromé.
Galvanisés cela risque de faire bizarre . Le zinc brille pas .
La peinture chrome, si aucun frottement cela fait illusion mais dès qu'il y a frottement cela devient grisâtre....
Le seule solution serait un polissage de l'acier puis rechromage .....Si les barres ne sont pas piquées trop profond.
Sinon un cuivrage/ nickelage puis polissage avant de faire le chromage pour recharger les manques dus à la rouille peut être ....
Image

alix77
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 14 sept. 2015, 13:04
Contact :

Re: galvanisation des barres

Message par alix77 » 09 mai 2016, 12:48

Bonjour,
travaillant dans l'industrie et ayant souvent a faire des revêtements sur des pièces métalliques, je me suis déjà renseigné auprès des soustraitant, sur la possibilité de faire rechromer des barres.(pour mon bonzini B53)
il faut décaper le chrome et le nickel, (mecaniquement pour le chrome et bain électrolytique pour le nickel), et refaire un bain de nickel, puis de chrome.
il faut compter environ 40euros par barre, donc le prix d'une barre neuve (et bien droite)

donc laissez tomber l'option de la restauration.

ce que j'ai fait pour les mienne, c'est démonter les joueurs, mettre la barre dans le mandrin de la perceuse et la polir au grain 600 sur les zones où le chrome est écaillé. C'est mieux que rien en attendant les barres neuves. ;)

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION BARRES, FERS, ALU »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités