Au secours !!
J'ai fini de peindre tout mes joueurs , a la peinture a maquette humbrol enamel
trés content d'avoir fini !!
tout a l'heure je passe un coup de vernis a la bombe Motip ( bombe qu'on trouve chez norauro / feu vert / etc )
6 secondes aprés ça a craqué !!!! par chance j'en ai fait que 2 mais dégouter quand même je penser jouer ce week end !!
Quel vernis il faudrait la dessus ?
Merci par avance
Peinture maquette qui craque avec le vernis ! au secours !!
Peinture maquette qui craque avec le vernis ! au secours !!
Mon petit site de partage de bricolage : http://www.brico.cla.fr
- mac-lean
- Butteur Pro
Re: Peinture maquette qui craque avec le vernis ! au secours
Bonjour johjoh
Les textures peinture Auto et maquette ne sont pas les mêmes, et le résultat catastrophique est normale.
Il suffit donc de mettre du vernis de la MEME MARQUE que la peinture maquette dans tous les bons magasins de joujoux est surtout bien respecter le temps de séchage entre les couches si non ça refond!! valable aussi pour leurs diluant peinture, éviter le white spirit +gras qui a parfois des réactions surprenante avec les métallisée!!
Pour les blésés seul un petit tour aux urgences et une greffes de peau les sauveras.. mais dépêche toi car le w-end c'est toujours plein
Les textures peinture Auto et maquette ne sont pas les mêmes, et le résultat catastrophique est normale.

Il suffit donc de mettre du vernis de la MEME MARQUE que la peinture maquette dans tous les bons magasins de joujoux est surtout bien respecter le temps de séchage entre les couches si non ça refond!! valable aussi pour leurs diluant peinture, éviter le white spirit +gras qui a parfois des réactions surprenante avec les métallisée!!
Pour les blésés seul un petit tour aux urgences et une greffes de peau les sauveras.. mais dépêche toi car le w-end c'est toujours plein

Modifié en dernier par mac-lean le 25 mars 2016, 21:21, modifié 1 fois.
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha
on ferra appel au remplaçant
car pour le moment on va dire qu'il on pris un sacré coup de vieux ^^ j'ai pensé leur mettre les cheveux gris ça aurait fait le babyfoot de vieux
ok je vais acheté la même chose en vernis ..
Par contre je compté sur le vernis auto (car je connais ça dureté) mais avec du vernis pour maquette j'ai un doute sur la duré de vie de la peinture ??!
car pour le moment on va dire qu'il on pris un sacré coup de vieux ^^ j'ai pensé leur mettre les cheveux gris ça aurait fait le babyfoot de vieux

Par contre je compté sur le vernis auto (car je connais ça dureté) mais avec du vernis pour maquette j'ai un doute sur la duré de vie de la peinture ??!
Mon petit site de partage de bricolage : http://www.brico.cla.fr
- mac-lean
- Butteur Pro
johjoh a écrit :on ferra appel au remplaçant
car pour le moment on va dire qu'il on pris un sacré coup de vieux ^^ j'ai pensé leur mettre les cheveux gris ça aurait fait le babyfoot de vieux![]()
"le vernis auto qu'avec les peintures Auto"
"

J'ai l'habitude et d'autres restaurateur du forum de le faire a la peinture a maquette et pas de soucis particulier a déclarer peut être sur les pieds peint suivant la force de frappe?? moi je laisse en brut cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha