M@sk@g@Z le retour

M@sK@g@Z
Frappeur incontrolé
Messages : 15
Enregistré le : 06 oct. 2018, 11:13
Contact :

M@sk@g@Z le retour

Message par M@sK@g@Z » 08 oct. 2018, 09:06

Bonjour,

Après une longue absence, me voila de retour sous un pseudo remastérisé (*) et avec un nouveau B60, il n'est que mon 9ième baby, c'est un millésime de 1991, (*) je ne trouvais plus mon passe et le mail que j'avais avant, je ne l'ai plus également.

Comme d'habitude, en restauration j'ai :

- repeint les pieds de la caisse
- poncé complétement la caisse et passage de trois couches de vernis au rouleau à vernis super boulot avec un rouleau.
- j'ai repeint les marques points et une couche de vernis incolore
- netoyage extérieur et intérieur des barres
- redressage de certaines barres et barres intérieurs
- Polis les pièces en aluminium.
- repeint les descentes de buts intérieur
- remplacement des pièces d’usures : Coussinets, Rondelle polyuréthane, Coussinet nylon et Rondelle fibre de coussinet
- remplacement des rampes rouges contres des rampes Noire (sobriétude oblige, le rouge ca grille la rétine dans une maison)

Malheureusement j'ai fais la connerie de ma vie avec les joueurs, j'ai fais un décapage maison, avec de la lessive de soudes et de l'eau, mais avec des dosages beaucoup trop fort, du coup, l’aluminium du pas de vis à été rongé et au remontage après peinture, ils ont carrément PT au vissage, tentative de récupération avec perçage, taraudage en M8, mais la aussi problème, du coup j'ai perdu 22 joueurs.

- remplacement complet des 22 joueurs par l'achat de 8 barres complètes sans les barres intérieurs (pratiquement comme neuves sur le boncoin, un gars avait reçu des barres ITSF et il vendait ses anciennes barres)
- réfection d'un nouveau tapis en préparation en vue du remplacement du tapis actuel, car celui-ci glisse trop pour avoir une bonne maitrise des balles (actuellement j'ai passer un gros papier a poncé afin de rayé celui-ci et d'amélioré le contrôlé des balles).

- j'ai mis également, une bande de led autocollante sur variateur par télécommande, juste collé sous la mains courante et passage dans les buts, c'est simple et ca remplis correctement le cahier des charges pour l'éclairage, avec un coup hyper abordable, moins de 15€ chez action.

- fabrication d'un nouveau tapis avec un gerflex noir

- modification de mes joueurs en ITSF

Image

Image

Image

Image

Image

Finalement, je le veux encore plus discret, j'ai donc REpeint les marques points en noir et finition d'une couche de vernis :

Cerise sur le gâteau, modification des pieds des joueurs, afin d'avoir des joueurs ITSF.
décapage de la peinture des pieds
limage à la mains des cotés droit et gauche de chaque joueur, afin qu'ils soient bien plat,
Modifié en dernier par M@sK@g@Z le 27 oct. 2018, 17:34, modifié 6 fois.

silwa
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2014, 19:54
Contact :

Re: M@sk@g@Z le retour

Message par silwa » 08 oct. 2018, 15:26

Malheureusement j'ai fais la connerie de ma vie avec les joueurs, j'ai fais un décapage maison, avec de la lessive de soudes et de l'eau, mais avec des dosages beaucoup trop fort, du coup, l’aluminium du pas de vis à été rongé et au remontage après peinture, ils ont carrément PT au vissage, tentative de récupération avec perçage, taraudage en M8, mais la aussi problème, du coup j'ai perdu 22 joueurs.

oops Oui, tu as connu l’irréparable, la soude ou la potasse (ou tout autre charge alcaline) dégradent l'alu. Selon le dosage et le temps d'action, tu aurais même pu les faire disparaître complètement.

P.S. : j'aimerais bien trouver un Gerflex bleu si quelqu'un a des idées ou solution, je suis preneur.
Le Gerflex est fabriqué par GERFLOR. J'avais réussi à obtenir des info en appelant le département "sol sportif" avec qui j’étais en contact pour le boulot.
Il m'avait indiqué des revendeurs pro. Tu pourra même acheté pour le tarif "BONZINI" quelques m².
De mémoire, c'est celui là :
https://www.gerflor.fr/produits-sols-pr ... oplan.html

Slts

M@sK@g@Z
Frappeur incontrolé
Messages : 15
Enregistré le : 06 oct. 2018, 11:13
Contact :

Re: M@sk@g@Z le retour

Message par M@sK@g@Z » 08 oct. 2018, 19:44

silwa a écrit :Malheureusement j'ai fais la connerie de ma vie avec les joueurs, j'ai fais un décapage maison, avec de la lessive de soudes et de l'eau, mais avec des dosages beaucoup trop fort, du coup, l’aluminium du pas de vis à été rongé et au remontage après peinture, ils ont carrément PT au vissage, tentative de récupération avec perçage, taraudage en M8, mais la aussi problème, du coup j'ai perdu 22 joueurs.

oops Oui, tu as connu l’irréparable, la soude ou la potasse (ou tout autre charge alcaline) dégradent l'alu. Selon le dosage et le temps d'action, tu aurais même pu les faire disparaître complètement.


Franchement, j'aurais autant aimé qu'ils disparaissent, pcq je m'en suis rendu compte qu'après peinture, vernis et remontage.

merci pour l'information, je vais chercher, un fond bleu avec des balles ITSF jaune, ca doit envoyé du lourd en visuel.



P.S. : j'aimerais bien trouver un Gerflex bleu si quelqu'un a des idées ou solution, je suis preneur.
Le Gerflex est fabriqué par GERFLOR. J'avais réussi à obtenir des info en appelant le département "sol sportif" avec qui j’étais en contact pour le boulot.
Il m'avait indiqué des revendeurs pro. Tu pourra même acheté pour le tarif "BONZINI" quelques m².
De mémoire, c'est celui là :
https://www.gerflor.fr/produits-sols-pr ... oplan.html

Slts

M@sK@g@Z
Frappeur incontrolé
Messages : 15
Enregistré le : 06 oct. 2018, 11:13
Contact :

Re: M@sk@g@Z le retour

Message par M@sK@g@Z » 09 oct. 2018, 23:09

les photos sont online.

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: M@sk@g@Z le retour

Message par Guillianoob » 10 oct. 2018, 10:26

Très joli restauration, j'adore particulièrement le Gerflex ( c'en est bien un, je me trompe? )
J'ai fait un petit tour sur ton site également, tu restaures beaucoup de manière standard ( c'est pas une critique )?
En tout cas j'aimerais bien pouvoir en faire autant, mais pas de place, pas de temps, mon B90 prend assez de place chez moi, de temps et ma femme râle craz craz craz
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

M@sK@g@Z
Frappeur incontrolé
Messages : 15
Enregistré le : 06 oct. 2018, 11:13
Contact :

Re: M@sk@g@Z le retour

Message par M@sK@g@Z » 10 oct. 2018, 10:35

Guillianoob a écrit :Très joli restauration, j'adore particulièrement le Gerflex ( c'en est bien un, je me trompe? )
J'ai fait un petit tour sur ton site également, tu restaures beaucoup de manière standard ( c'est pas une critique )?
En tout cas j'aimerais bien pouvoir en faire autant, mais pas de place, pas de temps, mon B90 prend assez de place chez moi, de temps et ma femme râle craz craz craz
j'aime la manière "standard", pcq pour moi il doit rester au plus proche de ce qu'ils ont toujours été, la seul entorse acceptable à mon goût c'est la couleur des joueurs, l'éclairage (pcq au dessus d'un baby, y'a jamais de point lumineux), les mains courante pour rendre le baby plus discret dans la maison.

je crois que pour la place et l'épouse, nous avons tous les mêmes problèmes.

pour le Gerflex c'est un d’origine, j'ai juste passer un papier a poncer grain 80 en réalisant des rayures en oblique dans un sens et dans l'autre sens, juste le temps d'en faire un nouveau.

merci pour ton message.

Avatar du membre
mayonnaise
Shooter
Messages : 124
Enregistré le : 05 févr. 2019, 14:58
Contact :

Re: M@sk@g@Z le retour

Message par mayonnaise » 14 mars 2019, 06:22

Dommage, je n'arrive pas à voir les photos de ce post. Pour le bandeau d'éclairage led, ça ressemble à ça ?

https://www.led-flexible.com/led-flexib ... anche.html

Ça donne quoi l'autocollant après plusieurs mois/années ? J'ai pas envie d'abîmer le baby foot...

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: M@sk@g@Z le retour

Message par Charlie_41 » 14 mars 2019, 15:31

mayonnaise a écrit :
14 mars 2019, 06:22
Dommage, je n'arrive pas à voir les photos de ce post.
Pourtant Maskagaz a bien reporté ses photos dans son premier message, mais les originaux sont ici : http://www.maskagaz.fr/BONZINI/NEW_BABY ... 84215.html
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

M@sK@g@Z
Frappeur incontrolé
Messages : 15
Enregistré le : 06 oct. 2018, 11:13
Contact :

Re: M@sk@g@Z le retour

Message par M@sK@g@Z » 14 mars 2019, 15:49

mayonnaise a écrit :
14 mars 2019, 06:22
Dommage, je n'arrive pas à voir les photos de ce post. Pour le bandeau d'éclairage led, ça ressemble à ça ?

https://www.led-flexible.com/led-flexib ... anche.html

Ça donne quoi l'autocollant après plusieurs mois/années ? J'ai pas envie d'abîmer le baby foot...
je suis comme toi, je ne sais pas, quoi qu'il arrive c'est coller sur le vernis, il pourrait y avoir une légère différence de teinte, vu que du coup le vernis n'est plus en contact avec la lumière car protéger par le bandeau, mais vu ou il se trouve, juste sous la mains courante, autant dire que personne ne verrais la différence, l'usure de l'utilisation du babyfoot serait plus importante qu'une hypothétique usure du baby par le bandeau.

si mettre un bandeau lumineux te donne des doutes, ne le fait pas, c'est plus simple, car mes réponses ne vont surement pas ôter tes doutes.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: M@sk@g@Z le retour

Message par FRED Babyfoot » 15 mars 2019, 17:17

Bravo, en tout cas le vernis est superbe. : Le rendu du bois couleur miel, main courantes, tapis et compteurs noirs est du plus bel effet.
Classe et intemporel.

siffle!:

Répondre

Retourner vers « PHOTOS - VOS BABYS FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités