Basile a écrit :les barres : je n'ai pas cherché à redonner le brillant « acier » aux œuvres mortes, car celles-ci ne coulissant dans rien, se seraient piquée à nouveau rapidement. J'ai mis une peinture alu, qui fait pas mal.
Merci de ta réponse Basile
hum de la peinture sur les barres !!
je pense plutôt à un coup de laine d'acier
à moins que tu ne parles des tiges métalliques fixes qui servent à guider celles qui sont chromées et supportent les joueurs ???
Basile a écrit :
parties coulissantes extérieures : dégrossissage à la brosse métallique sur touret, tentative de lustrage au disque coton sur touret avec pâtes, sans succès évident. Finition donc à la laine d'acier. Il reste des micro-piqûres pas très esthétiques, mais je me dis qu'elle ont l'avantage de servir de réserve d'huile. (c'est le principe du moteur diesel, les cylindres ne sont pas lisses, mais rayés)
hum, ca doit être celà
du coup je vois mal l'intérêt de mettre quelque chose sur les tiges fixes en métal, à part de la vaseline...
Basile a écrit :
le buts : idem, je n'ai pas cherché à redonné un aspect chromé au résultat aléatoire. Après brossage au touret, j'ai mis une peinture blanche pour fer, plus proche de la couleur des vrai buts.
je pense les laisser dans leur jus
Basile a écrit :
les coussinets en bout de barre : sont en vente pas cher chez Stella. S'ils nagent dans leur logement, on remarque sur l'alu des encoches, destinée à repousser le métal pour maintenir le coussinet. Faire pareil.
tu parles de l'extrémité des barres mobiles du coté opposé aux poignées
pas compris le "truc" des encoches
mais ca me semble pertinent de changer ces coussinets qui doivent s'user et surement participer à un bon fonctionnement des barres ( coulisse + maintien sans jeu )
nous parlons donc des bagues à 3 € chez Stella Loisirs ?
Basile a écrit :
le bois : mis à part l'éclat, à mastiquer, c'est du costaud. Petit ponçage et peinture, re-ponçage léger à l'eau, et deuxième couche
les mains courantes couvre chant : essayer des produits à lustrer, sinon c'est pas cher non plus.
les bagues nylon des palier alu. Pas sûr que celles actuelles aient le même diamètre qu'à l'époque
- le bois , vu le prix du litre de peinture, je vais réfléchir ( quoique du sur mesure doit être moins cher en grande surface
- les mains courantes, bof , elles sont pas si abimées, je laisse
- les bagues nylon des paliers alu ( là on parle du coté poignées à 3,40 € )
je pense les ajouter
en effet le seul palier que j'ai démonté n'avait pas de bague du tout
en réalité ca coulisse sur l'ALU du palier creux