Archéologie de café... mon B60 de 1967! :)

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Archéologie de café... mon B60 de 1967! :)

Message par mamerinside » 01 avr. 2014, 00:29

Salut,

j'ai moi aussi reçu le retour de chez Bonzini...effectivement le #10414 donc le mien a pris 2 ans...1967...la classe !!! ^^ plus qu'à modifier le titre de mon topic... siffle!:
C'est pas grave en soi, ca résoud au moins l'énigme, c'est bien plus cohérent comme ca... et au moins on sait maintenant que les apéros chez Bonzini ne sont pas quotidiens, j'avais seulement formulé ma première demande le mauvais jour... craz

Edit : Pour le 10/68 inscrit dans la caisse, j'aurais plus penché sur la date de début d'exploitation...maintenant à l'époque Bonzini ne vendait pas les baby fabriqué aux exploitants 1 ans après et les exploitant ne les mettaient pas dans les cafés 1 an après l'achat...ca tient pas la route...ensuite si à l'époque la garantie était de 1 an, ce qui semble possible, cette date pourrait très bien être une piqure de rappel pour l'exploitant de la fin de garantie...tu l'écris dans la caisse et ca t'évite de chercher la facture en cas de souci, au moins l'exploitant savait tout de suite si c'était pour sa poche ou celle de Bonzini...certains exploitants à l'époque possédaient plus de 500 jeux...
Quoi qu'il en soit ca restera je pense de toute facon un mystère sur ton B60...pratiquement tout est envisageable... :x

Bonne continuation et t'as eu raison de reprendre des pièces chez BZ même si cela n'est pas d'époque, j'aurais fait la même ;)

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Archéologie de café... mon B60 de 1967! :)

Message par mamerinside » 02 avr. 2014, 17:44

Re,

j'ai vu que tu avais acheté une butée de trappe chez Bonzini...est qu'ils la vendent avec la visserie ? Merci.

Moonlight Graham
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 20 déc. 2013, 22:12
Contact :

Re: Archéologie de café... mon B60 de 1967! :)

Message par Moonlight Graham » 04 avr. 2014, 10:12

J'attends l'arrivée du colis qui ne devrait plus tarder maintenant. Je leur ai posé la question par mail, mais je n'ai pas eu de réponse. Je te dis ça dès que possible!

Edit: Le colis est arrivé, mais pas de visserie! Ni avec les butées de trappe, ni avec les leviers du fond ouvrant. Je vais donc leur en demander ou au moins avoir une indication sur ce qu'il faut prévoir pour ne pas tout pourrir bêtement. Par contre grosse déception concernant les balles ITSF B!! J'étais habitué aux balles en liège, celle de mon vieux baby n'étaient plus franchement rondes. J'en ai donc commandées de nouvelles, quelques unes en liège et d'autres ITSF B donc, pour découvrir. Et bien au risque de choquer les compétiteurs de ce forum, je préfère de loin les balles en liège! C'est moins bruyant! :)

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Archéologie de café... mon B60 de 1967! :)

Message par mamerinside » 10 avr. 2014, 23:57

J'avais pas vu que tu avais édité ton post pour y coller ta réponse... boulet

Ca m'étonne que moyennement de la part de Bonzini, en revanche, la pièce n'étant pas sur leur site, ils auraient pu au moins t'orienter et te mettre au parfum au téléphone...!! :(

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Archéologie de café... mon B60 de 1967! :)

Message par Thot » 11 avr. 2014, 00:00

Attend un peu tu ne voudras plus de tes lièges !

Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Archéologie de café... mon B60 de 1967! :)

Message par Jodref » 11 avr. 2014, 00:53

Moonlight Graham a écrit : Et bien au risque de choquer les compétiteurs de ce forum, je préfère de loin les balles en liège! C'est moins bruyant! :)
Moins bruyant Certe, mais surtout beaucoup moins précis et technique !!

Comme dit Thot patiente un peut et fait "un effort" pour t'habituer tu verra que c'est beaucoup plus intéressant ;)

Moonlight Graham
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 20 déc. 2013, 22:12
Contact :

Re: Archéologie de café... mon B60 de 1967! :)

Message par Moonlight Graham » 29 avr. 2014, 12:25

Bon, effectivement, après quelques heures de jeu, je réalise le potentiel de ces ptites balles jaunes! Je les garde! :)

Concernant les visseries, je suis d'accord, ils devraient le préciser. Mais c'est aussi ça qui m'étonne chez Bonzini. Quand on voit la façon dont le site est organisé, notamment autour des pièces détachées, peu de photos, pas de description, j'ai l'impression qu'ils ne réalisent pas l'engouement autour du marché de l'occasion. Au téléphone, j'ai eu le même sentiment. Je suis tombé sur quelqu'un qui semblait peu renseigné, pas très énergique non plus.

Quand je vois la passion que vous mettez tous dans vos babyfoots, je suis assez déçu de la réponse apportée par la maison Bonzini.

renard
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 08 févr. 2017, 09:05
Contact :

Re: Archéologie de café... mon B60 de 1967! :)

Message par renard » 24 févr. 2017, 16:52

J'ai son petit frère, le 11400 !! :smile:
Bonzini le date de 1969.

guigui28
Frappeur light
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2018, 14:37
Localisation : 28210 / 78/45
Contact :

Re: Archéologie de café... mon B60 de 1967! :)

Message par guigui28 » 27 juin 2018, 10:44

Intéressant tout ça.

Mon B60 date de 1965 et j'ai exactement ce problème de loquets de fond ouvrant.
Je regarderai ce soir si j'ai une empreinte centrale.

Répondre

Retourner vers « PHOTOS - VOS BABYS FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités