Qualité ???

Répondre
Matsu5962
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2016, 19:20
Contact :

Qualité ???

Message par Matsu5962 » 09 août 2016, 23:13

Bonjour,

Je souhaites réagir car évidemment passionné et plus particulièrement des modèles français, je constate depuis quelque temps, que la qualité des baby foots ont bien baissé.
Je m'explique:
Il y a un peu plus d'un ans, l'entreprise sur bon conseil a acheté un baby foot stella champion.
Au bout de sept mois les joints sont complément morts. Je n'avais jamais vu ça avant. :eek: Garantie oblige ils seront remplacés ... et septs mois plus tard ..... (vous avez compris).
Ensuite au vu des évolutions, on achète un nouveau mais cette fois le B90, la surprise et la déception sur la qualité et la finition laisse écœurement total.
C'est très mal assemblé, il a du jeux partout, sans parler des desserrages réguliers des paliers.
Image
Image
Image
Image
Plus personnellement, j’achète un stella champion, et je suis de nouveau déçu par le bâclage d'un travail peu soigné, essentiellement sur la peinture.
J'ai donc juste ce message aux fabricants. N'oubliez pas à quel prix vous les vendez, respectez un peu le client et par la même occasion votre travail et votre honneur.

Merci pour votre forum, il est bien pensé et sympa.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Qualité ???

Message par Alex de loin » 10 août 2016, 05:39

J'ajouterai que les prix ont augmenté chez tous les fabricants ! Mais pas la qualité !

Chez Bonzini , cette année je note une légère baisse de qualité sur les B90 ITSF.
Joueurs qui se desserrent , pieds des joueurs mal fraisés , poignées qui cassent à cause d'embouts de barre douteux,
plinthes mal fixées ( Perte d’énergie des rebonds... ) . Au prix où on paie ces B90 ITSF , c'est scandaleux .
Y a personne au "Contrôle Qualité" chez Bonzini ???????????
Embauchez moi , et je vous garantis que je ne laisserai rien passer...

Apparemment, seul Petiot offre la même qualité de fabrication qu'autrefois . Merci à eux.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Matsu5962
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2016, 19:20
Contact :

Re: Qualité ???

Message par Matsu5962 » 10 août 2016, 18:43

Alex de loin a écrit : Apparemment, seul Petiot offre la même qualité de fabrication qu'autrefois . Merci à eux.
Oui je confirme, nous avons eu la chance de profiter durant nos vacances d'un petiot pro quasi neuf, et c'est du caviar à manipuler, d’ailleurs les Vendéens sont fiers de leur baby foot et à juste raison 8-)

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Qualité ???

Message par Thot » 25 août 2016, 16:25

Oui un petiot itsf est en cours de préparation..... Ça va être sympa !

Avatar du membre
Reggaefan
Shooter
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2016, 14:47
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Qualité ???

Message par Reggaefan » 25 août 2016, 18:13

Alex de loin a écrit : Chez Bonzini , cette année je note une légère baisse de qualité sur les B90 ITSF.
Joueurs qui se desserrent , pieds des joueurs mal fraisés , poignées qui cassent à cause d'embouts de barre douteux, plinthes mal fixées ( Perte d’énergie des rebonds... ) . Au prix où on paie ces B90 ITSF , c'est scandaleux .
Y a personne au "Contrôle Qualité" chez Bonzini ???????????
Embauchez moi , et je vous garantis que je ne laisserai rien passer...
On peut aussi se demander s'ils n'achetent pas certains composants en Chine...
Sly & Robbie, Gregory Isaacs, All Blacks, Stade Toulousain, Camus, Steinbeck, Thorens TD124 MKII

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Qualité ???

Message par Alex de loin » 25 août 2016, 23:57

LOL ! Non ! Je ne pense pas ! ^^' Ou alors ils fabriquent bien en France , mais avec des ouvriers chinois qui font du travail d'ar...
( Non , je ne suis pas raciste . J'ai de tout dans ma famille éclatée )

C'est juste qu'à force d'en pondre à la chaine dans leur usine de Bagnolet, y a des bugs de finition.
Paliers et joueurs ITSF mal serrés ( Même serrés au max , les joueurs bougent au moindre contrôle viril . En gros, ça manque de marge de serrage... ),
pieds des joueurs ITSF mal fraisés ( si si !! Il reste du biseau !! ), plinthes mal fixées , Peinture laquée qui s'écaille vite , etc ...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Baby59
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2016, 17:20
Contact :

Re: Qualité ???

Message par Baby59 » 11 déc. 2016, 18:01

Matsu5962 a écrit :Bonjour,

Je souhaites réagir car évidemment passionné et plus particulièrement des modèles français, je constate depuis quelque temps, que la qualité des baby foots ont bien baissé.
Je m'explique:
Il y a un peu plus d'un ans, l'entreprise sur bon conseil a acheté un baby foot stella champion.
Au bout de sept mois les joints sont complément morts. Je n'avais jamais vu ça avant. :eek: Garantie oblige ils seront remplacés ... et septs mois plus tard ..... (vous avez compris).
Ensuite au vu des évolutions, on achète un nouveau mais cette fois le B90, la surprise et la déception sur la qualité et la finition laisse écœurement total.
C'est très mal assemblé, il a du jeux partout, sans parler des desserrages réguliers des paliers.
ImageRegroupement de prêt
Image
Image
Image
Plus personnellement, j’achète un stella champion, et je suis de nouveau déçu par le bâclage d'un travail peu soigné, essentiellement sur la peinture.
J'ai donc juste ce message aux fabricants. N'oubliez pas à quel prix vous les vendez, respectez un peu le client et par la même occasion votre travail et votre honneur.

Merci pour votre forum, il est bien pensé et sympa.
Ah bon, c'est la première fois que j'ai entendu ce genre de commentaire

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Qualité ???

Message par Thot » 20 déc. 2016, 19:24

Les photos de ton b90 ne me choquent pas, la rainure est normal pour que la main courante passe!

Pilote120
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:16
Contact :

Re: Qualité ???

Message par Pilote120 » 04 oct. 2017, 20:42

je rebondis sur un vieux post pour un retour d'expérience sur un B90 neuf installé dans la boite ou je travaille.
Le Baby a été installé début septembre, 3 semaines après la barre des 2 et la barre des 3 laissaient entendre un sale bruit de métal qui frotte. Avec ma burette d'huile de vaseline Petiot, je fais le nécessaire pour que ça ne frotte plus .. peine perdue ... rien n'y a fait.
Après une semaine de "frottage" un beau paquet de limaille d'alu jonche le tapie du Baby ... ça pique les yeux à voir et fait saigner les oreilles à entendre :-) La barre intérieur est littéralement "gravée" ... appel au fournisseur ... les 2 barres ont été changées, tout roule à nouveau .... enfin presque .... la barre des 2 de l'autre coté commence à accrocher, ça sent le retour du SAV dans nos locaux d'ici a quelques semaines.
La qualité du produit n'y est pas. Je ne parle pas des poignées (rondes, il n'y a pas de pros au boulot) qui se desserrent sans arrêt, les pieds qui branlent. J'ai l'impression de voir un jouet pour gosses. Faut il taper direct dans le Baby à 2500 balles pour avoir un minimum de qualité chez Bonzini ? je trouvais qu'a 1800 balles ont étaient en droit d'attendre un truc qui tient un minimum la route
Sans faire de pub exagérée pour les Petiots, il n'y a pas photo, leur qualité c'est autre chose (en tout cas pour le 145 luxe que j'ai acheté en fin d'année dernière ... et pour moins cher, 1500 balles).

Bon, j'aime autant l'objet que le jeu sur le dit objet, et les Petiots sont sans doute plus proche dans leurs présentations classique, de ce que j'aime dans un baby .. ça doit jouer sur ma perception du Bonzini.

J'ai digressé. boulet


Pour info, Étant sur Nantes, l'intervention fournisseur a été rapide (prévenu Jeudi, intervention lundi).

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Qualité ???

Message par Alex de loin » 05 oct. 2017, 18:01

Chez Bonzini , seul le B90 ITSF offre une stabilité et une rigidité suffisante du meuble ( + pieds + vérins et traverses ),
pour supporter un jeu "viril" et amateur.

Les barres, quant à elles se tordront toujours . Mais un peu moins chez Petiot et Sulpie, puisque c'est de l'acier l'inox.

Seuls les Baby-Foot étrangers à barres traversantes, ( Leonhart , Ullrich P4P , Tornado... ) peuvent encaisser du jeu viril, sans broncher.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « LE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités