balles en liège ou en plastique?

Avatar du membre
Chrislo
Shooter
Messages : 158
Enregistré le : 10 déc. 2012, 22:15
Localisation : Belgique
Contact :

balles en liège ou en plastique?

Message par Chrislo » 27 déc. 2012, 21:55

salut

quelle est la grande différence entre les balles en liège et celles en plastique?
j'ai toujours eu l'habitude de jouer avec des balles en liège donc je me pose cette question

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: balles en liège ou en plastique?

Message par phifi » 27 déc. 2012, 23:13

Les balles en plastiques sont dures, glissantes, moins contrôlables, mais sont rondes et plus rapides.

Un bon compromis entre les deux est la balle jaune " itsf B " qui est utilisée en club et en compétition.
L'essayer c'est l'adopter.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: balles en liège ou en plastique?

Message par Alex de loin » 27 déc. 2012, 23:22

Il faut tout de même préciser que sur les B90 ITSF que l'on trouve en club et en compétition,
Les pieds des joueurs sont bruts , fraisés , et non-peints , pour que la balle accroche correctement.

Pour avoir la même qualité de contrôle de balle sur un autre Baby-Foot,
il faut poncer un peu la peinture décorative laquée-noire, présente sur les pieds des joueurs.
Au moins sur les zones de contrôle et les arêtes .
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Chrislo
Shooter
Messages : 158
Enregistré le : 10 déc. 2012, 22:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: balles en liège ou en plastique?

Message par Chrislo » 27 déc. 2012, 23:53

ok merci pour ces renseignements 8-)
donc pour des joueurs "du dimanche" les balles en liege seront plus adaptées :lol:

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: balles en liège ou en plastique?

Message par Alex de loin » 28 déc. 2012, 03:07

LOL !
Ça dépend ! ^^

TOUS ? Les dimanches ? mdr:!


Sérieusement :

- Les balles en plastique sont glissantes, et ne permettent donc pas de tout faire au niveau du contrôle et des actions .

- Les balles en liège se déforment , s'abîment , offrent des rebonds douteux , et sont trop légères ( pour certaines )
Ce vieux matériau , c'est du n'importe quoi.

Personnellement , je te recommande la balle de compétition " itsf B " .
Elle est en matière composite spéciale . Un genre de mélange à mi-chemin entre le plastique et le caoutchouc.
Dès qu'elle est rodée , elle offre des sensations idéales .
Elle est très durable ( des années ? ) car elle ne s'use pas vraiment , et elle ne se déforme pas.
Elle est lavable aussi. Avec une brosse en nylon , du savon , et de l'eau chaude .

Mais j'y pense...
C'est pour jouer sur quel type de Baby-Foot ?
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
chaps
Shooter
Messages : 137
Enregistré le : 22 mars 2012, 15:47
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table
Contact :

Re: balles en liège ou en plastique?

Message par chaps » 28 déc. 2012, 09:30

J'ai rejoué avec des balles en liège dans un bar, eh bin franchement j'ai trouvé ça ennuyeux.
Après on a été chez moi et les gars ont apprécié les balles ITSF car le jeu était beaucoup plus rapide, et surtout le bruit qu'elles faisaient quand elle rentre dans les cages les a impressionné.

Avatar du membre
Chrislo
Shooter
Messages : 158
Enregistré le : 10 déc. 2012, 22:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: balles en liège ou en plastique?

Message par Chrislo » 28 déc. 2012, 12:49

merci pour toutes ces précisions 8-)

ben la pour le moment, je n'ai pas encore de baby mais je cherche un B60 d'occasion dans le nord et ce n'est pas gagné :lol:
ceux sur lesquels je jouais quand j'étais plus jeune étaient avec les barres qui ressortent pour embrocher l'adversaire :lol: mais je ne me souviens pas de la marque peut-etre Jupiter

Avatar du membre
Chrislo
Shooter
Messages : 158
Enregistré le : 10 déc. 2012, 22:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: balles en liège ou en plastique?

Message par Chrislo » 23 févr. 2013, 14:37

Hello

bon ben voilà finalement j'ai pris des itsf B, itsf RS et des Leonhart et j'en suis très contente 8-)
c'est vrai que les itsf B glissent pas mal mais ça claquent bien quand on met un but :lol:
ya pas photo avec les balles en liège, merci du conseil ;)

Lambman
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2012, 18:33

Re: balles en liège ou en plastique?

Message par Lambman » 25 févr. 2013, 11:42

Bonjour Chrislo,
Je vois que tu as testé à peu près toutes les balles du marché et ton opinion m’intéresse.
Pour ma part, je joue uniquement en famille sur un Sulpie et (http://www.babyfoot-fr.com/forum/postin ... =22&t=1143# désolé pour les pros mais...) nous sommes très attachés à la balle liège légère pour le contrôle (accroche) et la souplesse (notamment pour ses rebonds et l’absence de bruit de roulage sur le tapis). Le problème que tout le monde connaît : elle se déforme très vite et il faut la remplacer très souvent.

Alors nous avons essayé la balle ITSF B ventée par tous, mais elle ne nous a pas convaincus car trop dure d'où : 1- moins bonne accroche (je sais, il faudrait poncer les pieds des joueurs, ce que j’aurais été prêt à faire s’il n’y avait le point 2) ; 2- le manque de souplesse dans les rebonds et le bruit de roulage.

Nous avons même testé la balle en liège densifié (plus lourde) : une catastrophe (aux antipodes de ce que l'on recherche, on dirait du bois !).

Donc toi qui as testé la Leonhart et la RS, penses-tu qu’une de ces balles pourrait nous satisfaire ? Il me semble avoir lu quelque part que la RS était un peu moins « plastique dur » que la B, c’est le cas ?

Si d'autres ont un conseil à me donner sur le sujet, je suis preneur : notamment, est-ce qu'il y a des différences de qualité dans les balles lièges (une marque qui se déformerait moins vite) ?

Avatar du membre
kikipoulet
Shooter
Messages : 140
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:00
Contact :

Re: balles en liège ou en plastique?

Message par kikipoulet » 25 févr. 2013, 19:06

Coucou je m'incruste!

J'ai pu tester toutes les balles sur tout les babys et la leonhart est encore mieux que la rs sur ce que tu cherche, juste plus grosse mais ça rend le jeu plus subltil :-p

D'ailleurs mikael bretagne est venu m'engueuler car j'ai mis de l'huile et j'utilisais la balle leonhart justement ^^

Répondre

Retourner vers « LE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités