Identification baby foot récupéré dans une déchetterie

Répondre
Nicolagnak
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2017, 12:47
Contact :

Identification baby foot récupéré dans une déchetterie

Message par Nicolagnak » 31 oct. 2017, 16:00

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur le forum. Je regardais depuis quelques temps les annonces car je reverai d'avoir un vrai baby foot à mettre dans la salle de jeu que je vais faire dans ma nouvelle maison.

Et coup du hasard, après quelques jours, je tombe sur un vieux baby à remettre en état dans une déchetterie. Je n'arrive pas à identifier le modèle et selon les dires de l'ancien propriétaire, il "marche".

Ne coutant rien et permettant à mes enfants de s'amuser avant de passer un jour sur plus prestigieux, je l'ai ramené à la maison et inspecté de plus près.

Il y a une barre qui a été remplacée par de la tige filetée, et il y aurait quelques planches de structure à revoir mais globalement, c'est surtout un bon coup de nettoyage et graissage dont il a besoin.il a l'air solide et je dois me procurer des balles pour le tester.

Sur le flanc du baby, on trouve un inscription encerclée E REA. Auriez-vous une idée de l'origine de ce baby foot et savoir si je pourrais remplacer la barre par une vrai par exemple ?

Voici quelques photos. Plus de détails possibles si besoin.

Image
https://photos.app.goo.gl/JiquuwQJU6c8iSRj2

Merci de votre aide.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Identification baby foot récupéré dans une déchetterie

Message par Lajoule » 31 oct. 2017, 18:38

Bonjour et félicitations pour la trouvaille ! Il manque un L, c'est un ancien modèle de René Pierre : le Real.

Image

Je suis distributeur René Pierre si vous avez besoin de pièces, mais ils ne font plus de barres avec joueurs moulés, il faudra mettre une barre avec des joueurs vissés.
Il faudra vérifier le diamètre de vos barres et la hauteur des joueurs sous la barre (voir photo).

Image

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Identification baby foot récupéré dans une déchetterie

Message par jo.t » 31 oct. 2017, 19:01

Bienvenue sur le forum 8-)

Voilà , tu as ta réponse .

C'est quelle barre qu'il te faut changer ? j'en ai quelques unes en "stock occasion" .... si elle sont identiques aux tiennes , n'hésites pas à me faire signe .
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Nicolagnak
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2017, 12:47
Contact :

Re: Identification baby foot récupéré dans une déchetterie

Message par Nicolagnak » 31 oct. 2017, 23:28

Merci à vous pour vos réponses !

Alors si c'est un rené pierre, j'ai beaucoup de chance en effet. Bon il y a quelques travaux de remise en état (couvre chant sur les bords, les corners en métal pas forcément bien fixés, le gerflex du terrain un peu abîmé et légèrement bosselé à un endroit et la fameuse barre à changer).

C'est la barre des défenseurs rouge à l'arrière. On voit d'ailleurs sur la photo que le boulon qui dépasse n'est pas le même que les autres. Je prendrais quelques autres photos demain mais en effet, maintenant que je connais le modèle, ce sera plus simple pour les pièces d'occasion.

Cdlt,
Nicolas

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Identification baby foot récupéré dans une déchetterie

Message par Alex de loin » 01 nov. 2017, 04:36

Les gens jettent quand même n'importe quoi...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Nicolagnak
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2017, 12:47
Contact :

Re: Identification baby foot récupéré dans une déchetterie

Message par Nicolagnak » 01 nov. 2017, 15:53

Tant mieux pour moi ;)

Bon il est quand même pas en super état (humidité sur certaines parties du bois, gerflex gondolé par endroit, la barre à changer) et le monsieur l'avait mis à l'écart à la déchetterie car il voulait justement que quelqu'un le récupère. Il était plutôt content qu'il continue sa vie chez quelqu'un d'autre.

Je viens de lui faire un coup de nettoyage et graissage des barres. Et je devrais récupérer des balles Vendredi. Je vais le garder un peu comme ça en attendant d'entamer la restauration plus en profondeur ;)

Nicolagnak
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2017, 12:47
Contact :

Re: Identification baby foot récupéré dans une déchetterie

Message par Nicolagnak » 02 nov. 2017, 14:07

Lajoule a écrit :Bonjour et félicitations pour la trouvaille ! Il manque un L, c'est un ancien modèle de René Pierre : le Real.

Image

Je suis distributeur René Pierre si vous avez besoin de pièces, mais ils ne font plus de barres avec joueurs moulés, il faudra mettre une barre avec des joueurs vissés.
Il faudra vérifier le diamètre de vos barres et la hauteur des joueurs sous la barre (voir photo).

Image

Je consulte vos vidéos qui sont très instructives et bien faites, merci beaucoup.

J'ai deux questions cependant :
- Sur l'une des barres, les joueurs moulés ne sont pas alignés. Est-ce que cela peut se redresser ou faut-il envisager de remplacer les joueurs par des visés ?
https://photos.app.goo.gl/10CvqB2TWP8IeQZy2

- Le Gerflex est légèrement gondolé à certains corners et j'envisage de le remplacer. Sur ce modèle, je ne vois pas de vis sous la caisse permettant de retirer les plaintes. Je pense qu'elles sont juste collées. J'hesite à forcer pour essayer de les retirer. De plus, est-ce que je pourrais retirer la planche complete une fois les plaintes et les corners retirés ? car la planche du terrain ne semble pas fixée plus que cela.
https://photos.app.goo.gl/wKTU40TnyPDodc9o2

Cordialement,
Nicolas

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Identification baby foot récupéré dans une déchetterie

Message par mac-lean » 02 nov. 2017, 14:50

bonjour,

Pour le joueur décalè c'est surement l"attache interne/moulage qui a lachée seul solution découpé le joueur au niveau du dos/épaules et le remplacer par un joueur a vissé valable si c'est un joueur extérieur si non se sera obligé une barre compléte. C'est le problème sur le Rp car le dos du joueur ne s'enléve pas complétement!

Normalement les plaintes sont simplement clouées, il faut déjà démontés entiérement les barres se sera plus simple pour le reste, sur votre photo on aperçoit la marque des tête de pointes, il suffit de glisser un couteau a mastic et de faire un léger levier pour les décoller du flan. ;)
N'ayant jamais vu de prêt un Real, Pour le plateau il y a peut être une entaille le long des flans pour tenir l'ensemble, donc il faudra dévisser voir démonter les flans en entier pour le libérer.
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Identification baby foot récupéré dans une déchetterie

Message par Lajoule » 02 nov. 2017, 20:15

Nicolagnak a écrit :Je consulte vos vidéos qui sont très instructives et bien faites, merci beaucoup.

J'ai deux questions cependant :
- Sur l'une des barres, les joueurs moulés ne sont pas alignés. Est-ce que cela peut se redresser ou faut-il envisager de remplacer les joueurs par des visés ?
https://photos.app.goo.gl/10CvqB2TWP8IeQZy2

- Le Gerflex est légèrement gondolé à certains corners et j'envisage de le remplacer. Sur ce modèle, je ne vois pas de vis sous la caisse permettant de retirer les plaintes. Je pense qu'elles sont juste collées. J'hesite à forcer pour essayer de les retirer. De plus, est-ce que je pourrais retirer la planche complete une fois les plaintes et les corners retirés ? car la planche du terrain ne semble pas fixée plus que cela.
https://photos.app.goo.gl/wKTU40TnyPDodc9o2

Cordialement,
Nicolas
Merci Nicolas ! ;)
Pour les joueurs décalés, vous pouvez aussi tenter de les ramener et de les bloquer avec une vis pointeau.
Pour les corners, j'ai des angles métalliques un peu plus grand qui cacheraient peut-être les parties gondolés :
Image

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Identification baby foot récupéré dans une déchetterie

Message par bvm » 03 nov. 2017, 08:51

Tu pourras retirer la plaque terrain de jeu quand tu auras retiré les plinthes, elle n'est pas vissée, elle pose sur des tasseaux ou autre et se retire par le dessus..
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités