CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

sadlig
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 09 janv. 2015, 15:21
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par sadlig » 05 févr. 2015, 09:08

Je reviens vers vous pour vous faire part de l'avancement de mon affaire avec Baby-foot vintage et de leur babyfoot Catenaccio.

Je leurs avais envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception en date du 16/01/2015 en leurs précisant que j'attendais une réponse sous 15 jours et à ce jours aucune nouvelle.
Je vais voir avec l'association de consommateurs UFC que choisir pour les démarches à suivre.

Je vous tiens au courant,


PS à tout ceux qui serait intéressé par l'achat d'un babyfoot : évitez d'acheter chez Babyfoot Vintage, aucun service après-vente et surtout n'achetez pas de Babyfoot Catenaccio !!! Beau sur la photo, mais ça ne vaut pas son prix !!! :evil:

alex56
Frappeur incontrolé
Messages : 22
Enregistré le : 27 janv. 2015, 20:04
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par alex56 » 05 févr. 2015, 12:34

si tu as payé par paypal et que ça fait moins de 45 jours, tu peux faire un litige avec pour raison que le produit ne correspond pas à la description.
si sur le site n'est pas mentionné photo non contractuelle, tu pourra justifier du vis caché ( photo trompeuse mettent en avant un produit haut de gamme qui n'est es pas un ).

sadlig
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 09 janv. 2015, 15:21
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par sadlig » 05 févr. 2015, 13:14

"si tu as payé par paypal et que ça fait moins de 45 jours, tu peux faire un litige avec pour raison que le produit ne correspond pas à la description."

Le problème c'est qu'on commande et paie et qu'on reçoit la commande un mois et demi apres.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Ced » 05 févr. 2015, 16:29

Le sav vient de me contacter
Je leur ai demander de trouver la solution directement avec le client
À suivre

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Alex de loin » 05 févr. 2015, 18:55

Lajoule a écrit : Pour la petite histoire, le responsable de Babyfoot Vintage est l'un des trois co-fondateurs de RDV déco... Ça te rappelle quelque chose Alex ?
J'avais d'ailleurs laissé un témoignage sur cette entreprise quand je me suis présenté sur ce Forum en 2012, mais il semble que ce post ai disparu (??).
LOL !!!!!!!!!

Je comprends mieux certaines choses maintenant...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par jo.t » 05 févr. 2015, 20:09

Il se trouve qu'il y a quelques temps j'ai été sollicité par le responsable de Babyfoot Vintage qui souhaitait référencer mes "Loup Blancs". Nous avions d'ailleurs eu une petite discussion à propos de leur Catenaccio !
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi , Lajoule .

J'ai pu avoir moi aussi une petite (grande)"discussion" sur ce fameux babyfoot CATENACCIO , au "balbutiement" de la création du site .....

Je n'approuvais d'ailleurs pas énormément être associé à ce style de babyfoot , nous avons d'ailleurs pu échanger quelques idées la dessus avec Alex ;) .

Je me doutais bien que ce genre "d'affaire" devait arriver :cry:
Pour la petite histoire, le responsable de Babyfoot Vintage est l'un des trois co-fondateurs de RDV déco
Je comprends maintenant moi aussi mieux les choses , mais j'espérais que le fait que Petiot , Stella (et ensuite ) Loup blanc , plus quelques fabricants étrangers apparaissant sur le site , fassent prendre conscience aux acheteurs , ainsi qu'aux revendeurs que "si différence de prix il y a" , c'est surement pour une raison !

Apparemment je me trompais (encore !)." Chez moi " , on appelle cela "vivre au monde de Candy" .....

Je ne dénigre pas tous ces sites qui revendent ce style de babyfoots , chacun peut "faire son beurre" comme il le souhaite.

J'avais juste cru comprendre (et espérer ) que , cette fois- ci , le revendeur était "conscient" du style de babyfoots qu'il mettait à la disposition de ses clients (je me trompais encore semble-t-il !!).
Je leurs avais fait part de ce que je recherchais comme babyfoot, c'est à dire un modèle proche des baby Bonzini (but, terrain de jeu,..) et on m'avait répondu que le modèle Catenaccio était similaire au Bonzini.

Après réception du babyfoot, au montage déjà, j'ai pu me rendre compte que ce modèle n'était pas du tout similaire l'écartement des joueurs n'est pas du tout bon, les barres sont beaucoup trop fragiles, les buts sont trop droit (on fait gamelle sur gamelle), les bords du terrain ne sont pas relevés,...
Par contre , et sans chercher à donner de leçon à qui que ce soit , il faudrait vraiment que les acheteurs de ce style de babyfoot (ici , sadlig .... mais il y en a tant d'autres , pas vrai Alex ?) comprennent une fois pour toute , qu'un babyfoot vendu 3x moins cher , ne peux pas être
proche des baby Bonzini
.

Comme le dis Pascal , "affaire à suivre" ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

alex56
Frappeur incontrolé
Messages : 22
Enregistré le : 27 janv. 2015, 20:04
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par alex56 » 05 févr. 2015, 21:44

si tu as payé avec paypal tu peux quand même les appeler pour leur poser la question tu verra bien ce qu'ils vont te répondre

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Alex de loin » 05 févr. 2015, 23:46

sadlig a écrit :Le problème c'est qu'on commande et paie et qu'on reçoit la commande un mois et demi apres.
Eh oui . C'est loin la Chine...

Image

La garantie fonctionne à partir du jour de réception.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Ced » 06 févr. 2015, 07:23

S'il y a eu des sujets modérés, c'est parce qu'ils étaient basés sur des interprétations et des avis personnels plutôt que sur des faits
A ce jour et sur ce sujet, il y a un fait d'un client non satisfait et c'est indéniable, donc on attends l'intervention du revendeur, qui j'espère prendra ses responsabilités ou dumoins viendra s'expliquer

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Alex de loin » 06 févr. 2015, 17:01

Désolé Lajoule . Je ne suis pas responsable de la modération/suppression de ton Post. :(

Bien que tu ne sois pas différent de Sadlig ( = Client insatisfait ) Si Ced a supprimé ton Post, c'est sous les menaces juridiques de RDV Deco.
Ced a écrit :...revendeur, qui j'espère prendra ses responsabilités ou du moins viendra s'expliquer
Rien ne l'oblige à le faire, car nous ne représentons pas une instance juridique.
Du coup, si Baby-Foot Vintage veut que ce sujet disparaisse 'mystérieusement', il peut faire la même démarche que RDV Deco ( ? )


Mais j'aimerais parler un peu des avis "positifs" clients, laissés sur le site de Baby-Foot Vintage.

Je sais pas pour vous , mais moi, je trouve que ça fait beaucoup d'étoiles quand on lit les problèmes décrits...

Image

Enfin moi , j'dis ça , j'dis rien... siffle!:

Comme m'a dit un homme très intelligent un jour : " ...Ça s'appelle du Marketing... "



Corentin si tu me lis , bisous à toi.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités