Anotsu du 68 (Haut-Rhin)

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
Avatar du membre
Anotsu
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept. 2023, 19:03
Contact :

Anotsu du 68 (Haut-Rhin)

Message par Anotsu » 15 oct. 2023, 14:31

Bonjour!
Merci de m'avoir accepté sur le forum.
Je suis Anotsu, j'habite un peu au sud de Mulhouse dans le Haut-Rhin.

J'ai toujours apprécié le babyfoot mais je n'ai que trop peu joué en fait. Quelques parties lorsque j'étais étudiant. D'autres dans des bars.
Puis, il y a environ 5 mois, une collègue a ramené son vieux babyfoot sur notre lieu de travail et depuis nous enchainons les parties entre collègues.
Suite à cela, j'ai décidé d'en acquérir un pour jouer à la maison avec la famille/les copains.

Je tiens d'ailleurs à vous remercier. J'ai bien lu tous vos conseils alors que je n'étais pas encore inscrit.
Et j'ai donc évité de prendre un babyfoot chinois. :lol:

Finalement, j'hésitais entre un Sulpie Evolution et un Bonzini B90.
Je penchais légèrement en faveur du Sulpie après mes recherches sur internet. Du fait du prix moindre, de la qualité supérieure notamment au niveau des barres et du bois massif, et de la possibilité de le configurer à sa guise.
Puis, je l'ai essayé et j'ai été déçu. La forme du baby par rapport à un Bonzini m'a bloqué, ça m'a fait penser à un cercueil. Le moulage des joueurs ne m'a pas plu (toujours par rapport à un Bonzini) et les pions des compteurs de points en bois (ce qui n'est pas un défaut en soi) m'ont paru "cheap", vraiment légers et mal coupés. Ca m'a donné une mauvaise sensation lorsque l'on marque un but, on ne peut pas faire claquer le pion comme on peut le faire avec un pion en plastique ou en métal...

Bref, j'ai finalement commandé un Bonzini B90 classique avec quelques petites options supplémentaires.
Je devrais le recevoir en novembre ou en décembre.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner sur les points à vérifier absolument à la réception du baby?
J'ai lu que des finitions pouvaient être bâclées chez Bonzini. Est-ce que l'on peut réclamer par exemple si les joueurs sont mal peints?
Vu le prix, j'aimerais autant que le babyfoot soit parfait. :?

Mazaks
Shooter
Messages : 119
Enregistré le : 18 juin 2021, 14:17
Localisation : Villars les Dombes
Contact :

Re: Anotsu du 68 (Haut-Rhin)

Message par Mazaks » 19 oct. 2023, 19:37

Salut bienvenue

Il doit y avoir un semblant de repose à tes questions sur ce forum comme ici 😉

viewtopic.php?f=9&t=5417

Avatar du membre
Anotsu
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept. 2023, 19:03
Contact :

Re: Anotsu du 68 (Haut-Rhin)

Message par Anotsu » 20 oct. 2023, 12:30

Merci pour ta réponse Mazaks.
J'avais en effet consulté ce topic récent. Mais il concerne surtout les premières utilisations.
Ma question concerne les points à vérifier lorsque l'on réceptionne un babyfoot neuf.

J'ai déjà noté quelques points mais je voulais être sûr de ne rien oublier:

-Vérifier que les plinthes soient bien fixées
-Vérifier l'écartement des figurines avec les plinthes (une balle ne peut pas passer entre une figurine et la plinthe lorsque la barre est poussée/tirée au max)
-Vérifier l'écartement des figurines entre-elles (combien de mm?)
-Vérifier la qualité de la peinture des figurines

D'autres choses importantes à vérifier selon vous?
Un babyfoot neuf ne doit pas comporter de marque/trace d'impact j'imagine. :smile:


Je devrais peut-être créer un topic dédié d'ailleurs, non? Qu'est-ce que vous en pensez? Cette question pourrait servir à d'autres.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Anotsu du 68 (Haut-Rhin)

Message par Alex de loin » 20 oct. 2023, 18:29

Bonjour Anotsu, et bienvenue sur ce forum
Anotsu a écrit :
20 oct. 2023, 12:30
-Vérifier l'écartement des figurines entre-elles (combien de mm?)
Image

Sur un Bonzini neuf, les barres peuvent avoir besoin d'un temps de rodage.
S'il y a un bruit métallique désagréable lors du coulissement d'une barre, il se peut que cela provienne d'une tige rayée ( Barre intérieure ).
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Anotsu
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept. 2023, 19:03
Contact :

Re: Anotsu du 68 (Haut-Rhin)

Message par Anotsu » 21 oct. 2023, 18:58

Merci pour ta réponse Alex de loin!
Je vais prendre soin de vérifier à réception du baby.

Si une tige est rayée, est-ce que cela se règle tout seul avec le temps?
Ou faut-il réclamer?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Anotsu du 68 (Haut-Rhin)

Message par Alex de loin » 22 oct. 2023, 16:12

Anotsu a écrit :
21 oct. 2023, 18:58
Si une tige est rayée, est-ce que cela se règle tout seul avec le temps?
Ou faut-il réclamer?
Tout n'est pas parfait chez Bonzini, et nous l'avons accepté au + haut niveau de la discipline...
( Bonzini est partenaire exclusif de la FFFT... )

- Espacement des figurines
- Alignement des figurines
- Éloignement trop important de la figurine en bout de barre, qui permet à la balle de passer le long de la plinthe.

Heureusement, on peut corriger nous-même ces problèmes à la réception du Baby.
Mais ça démontre tout de même un contrôle qualité douteux à la sortie d'usine.
Ce qui est scandaleux vu le prix.

- Fixation insuffisante des plinthes, qui entraine une perte d'énergie des rebonds de la balle ITSF B.
( Dès qu'il y a de l'air entre le panneau et la plinthe, ça rebondit moins bien )

- Arêtes des plinthes qui font office de poteau de but, qui se rongent trop rapidement ( balle itsf B )

- Tôle de fond de but, qui se déforme trop facilement et trop rapidement. ( Balle itsf B )
- Plastique bleu qui se casse, au pied de la tôle.

- Défaut d'usinage à l'intérieur du tube ( au bout ) , qui entraine des rayures sur la tige.
( irréparable, il faut corriger l'usinage intérieur du tube à la mini-lime à métaux arrondie, et changer la tige )

- Barres qui se tordent trop facilement.
( Même s'il est vrai que certains joueurs bourrins n'ont aucune retenue )

- Mauvais parallélisme lors du Fraisage des pieds des figurines ( sur B90 ITSF )

- Beaucoup d'autres petits problèmes, mais je ne vais pas tous les citer.

Et pour finir :
- Prix excessif.
Surtout compte tenu de tous les problèmes rencontrés sur les modèles neufs.

Personnellement, je veux bien payer même 3000 € pour un B90 iTSF, à la condition qu'il soit parfait à la réception !
Mais ce n'est jamais le cas...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Anotsu
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept. 2023, 19:03
Contact :

Re: Anotsu du 68 (Haut-Rhin)

Message par Anotsu » 27 oct. 2023, 16:33

Merci pour toutes ces infos précises @Alex de loin.
Je vais bien vérifier mon baby à réception.

Par contre, je note que la balle ITSF B abîme sensiblement le babyfoot.
Je songe donc plutôt à rester sur des balles en liège plus lourdes (type haute densité que propose NewGames, 17 g au lieu de 10 g).

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Anotsu du 68 (Haut-Rhin)

Message par Alex de loin » 27 oct. 2023, 17:51

Anotsu a écrit :
27 oct. 2023, 16:33
Par contre, je note que la balle ITSF B abîme sensiblement le babyfoot.
La balle itsf B offre un maximum de précision et de constance lors de l’exécution des actions techniques à haut niveau.
C'est une balle en plastique composite qui offre un grand confort lors des réceptions des passes appuyées, et une grande cohérence lors des rebonds. Contrairement aux balles en liège.
Après quelques heures d'utilisation et un premier lavage, la balle itsf B offre une excellente accroche sur les pieds bruts fraisés des figurines sur B90 ITSF.

Elle peut être utilisée sur un B90 classique, mais il faut alors préparer les pieds des figurines.

Effectivement, après de longues périodes de jeu intensif, on peut observer plusieurs petits problèmes.

Image

Les impacts répétés et violents de la balle itsf B, rongent les arêtes des plinthes qui font office de poteaux de but.
Ce n'est pas très grave, car ces plinthes peuvent se changer.

Quoi qu'il en soit, la balle itsf B est LA balle qui offre les meilleures conditions de jeu à haut niveau, sur Bonzini B90 ITSF.
C'est la balle homologuée par Bonzini et par la FFFT ( Fédération Française de Football de Table ).
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Anotsu
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept. 2023, 19:03
Contact :

Re: Anotsu du 68 (Haut-Rhin)

Message par Anotsu » 12 nov. 2023, 19:07

J'ai commandé mon baby-foot Bonzini fin septembre. On m'avait annoncé une possible arrivée en novembre, sans garantie.
Comme j'ai pas de nouvelles du revendeur, j'imagine que ce sera plus vraisemblablement une livraison pour décembre.

Après, je ne suis pas pressé. Je vous enverrai des photos lorsque je l'aurais reçu. :smile:

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 62 invités