Merci de m'avoir accepté sur le forum.
Je suis Anotsu, j'habite un peu au sud de Mulhouse dans le Haut-Rhin.
J'ai toujours apprécié le babyfoot mais je n'ai que trop peu joué en fait. Quelques parties lorsque j'étais étudiant. D'autres dans des bars.
Puis, il y a environ 5 mois, une collègue a ramené son vieux babyfoot sur notre lieu de travail et depuis nous enchainons les parties entre collègues.
Suite à cela, j'ai décidé d'en acquérir un pour jouer à la maison avec la famille/les copains.
Je tiens d'ailleurs à vous remercier. J'ai bien lu tous vos conseils alors que je n'étais pas encore inscrit.
Et j'ai donc évité de prendre un babyfoot chinois.

Finalement, j'hésitais entre un Sulpie Evolution et un Bonzini B90.
Je penchais légèrement en faveur du Sulpie après mes recherches sur internet. Du fait du prix moindre, de la qualité supérieure notamment au niveau des barres et du bois massif, et de la possibilité de le configurer à sa guise.
Puis, je l'ai essayé et j'ai été déçu. La forme du baby par rapport à un Bonzini m'a bloqué, ça m'a fait penser à un cercueil. Le moulage des joueurs ne m'a pas plu (toujours par rapport à un Bonzini) et les pions des compteurs de points en bois (ce qui n'est pas un défaut en soi) m'ont paru "cheap", vraiment légers et mal coupés. Ca m'a donné une mauvaise sensation lorsque l'on marque un but, on ne peut pas faire claquer le pion comme on peut le faire avec un pion en plastique ou en métal...
Bref, j'ai finalement commandé un Bonzini B90 classique avec quelques petites options supplémentaires.
Je devrais le recevoir en novembre ou en décembre.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner sur les points à vérifier absolument à la réception du baby?
J'ai lu que des finitions pouvaient être bâclées chez Bonzini. Est-ce que l'on peut réclamer par exemple si les joueurs sont mal peints?
Vu le prix, j'aimerais autant que le babyfoot soit parfait.