Rénovaton Finale formica

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Tspoon
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2022, 17:20
Contact :

Rénovaton Finale formica

Message par Tspoon » 24 sept. 2023, 09:34

Bonjour,

Je me présente, je suis Xavier. J'ai déjà retapé quelques baby, René pierre, stella champion, etc...

Je viens d'acquérir pour un petit prix un baby finale montbeliard en formica. Je ne trouve quasi rien comme photos sur le sujet.

J'ai des doutes sur sa conception actuelle car les poignées viennent taper la caisse et les joueurs de peuvent pas arrêter les balles en fin de barres.

Auriez vous des photos de ce baby ?
Ça m'aiderait beaucoup pour ça rénovation.

Merci et bon dimanche

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Rénovaton Finale formica

Message par FRED Babyfoot » 27 sept. 2023, 12:22

Bonjour Tspoon,

j'ai aussi un Finale en Formica

tu peux m'adresser des photos de ton baby et du problème. https://lebabyfootfrancais.fr/evaluer-babyfootcela peut venir du Positionnement des joueurs, absence de ressort, absence de l'elastic qui était présent sur certains modèles les long de la plinthe...

Tspoon
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2022, 17:20
Contact :

Re: Rénovaton Finale formica

Message par Tspoon » 29 sept. 2023, 19:45

Bonjour, je suis en congés actuellement mais je ferai des photos la à semaine prochaine à mon retour que j'enverrai à l'adresse mail indiquée. Merci d'avance.

Mazaks
Shooter
Messages : 119
Enregistré le : 18 juin 2021, 14:17
Localisation : Villars les Dombes
Contact :

Re: Rénovaton Finale formica

Message par Mazaks » 30 sept. 2023, 10:17

Tspoon a écrit :
29 sept. 2023, 19:45
Bonjour, je suis en congés actuellement mais je ferai des photos la à semaine prochaine à mon retour que j'enverrai à l'adresse mail indiquée. Merci d'avance.
Bonjour n’hésite pas à poster aussi ici pour aider les prochains ou t’aider on ne sais jamais
FRED Babyfoot a écrit :
27 sept. 2023, 12:22
Bonjour Tspoon,

j'ai aussi un Finale en Formica

tu peux m'adresser des photos de ton baby et du problème. https://lebabyfootfrancais.fr/evaluer-babyfootcela peut venir du Positionnement des joueurs, absence de ressort, absence de l'elastic qui était présent sur certains modèles les long de la plinthe...
Le but de se forum n’est certainement pas d’alimenter ton site mais aussi le partage , ton site très utile et bien fait je tiens à nouveau le préciser , mais c’est utile aussi que ce forum vive 😉

Tspoon
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2022, 17:20
Contact :

Re: Rénovaton Finale formica

Message par Tspoon » 07 oct. 2023, 12:17

Mazaks a écrit :
30 sept. 2023, 10:17
Tspoon a écrit :
29 sept. 2023, 19:45
Bonjour, je suis en congés actuellement mais je ferai des photos la à semaine prochaine à mon retour que j'enverrai à l'adresse mail indiquée. Merci d'avance.
Bonjour n’hésite pas à poster aussi ici pour aider les prochains ou t’aider on ne sais jamais
FRED Babyfoot a écrit :
27 sept. 2023, 12:22
Bonjour Tspoon,

j'ai aussi un Finale en Formica

tu peux m'adresser des photos de ton baby et du problème. https://lebabyfootfrancais.fr/evaluer-babyfootcela peut venir du Positionnement des joueurs, absence de ressort, absence de l'elastic qui était présent sur certains modèles les long de la plinthe...
Le but de se forum n’est certainement pas d’alimenter ton site mais aussi le partage , ton site très utile et bien fait je tiens à nouveau le préciser , mais c’est utile aussi que ce forum vive 😉
Bonjour,

Effectivement, je vais poster mes photos ici. Cela permettra à d'autres rénovateurs d'avoir peut-être la solution.

Je pense qu'il doit me manquer des ressorts. Aussi, je ne suis pas sûr que le tasseau de bois blanc qui maintient le tapis soit d'origine.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Tspoon
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2022, 17:20
Contact :

Re: Rénovaton Finale formica

Message par Tspoon » 05 déc. 2023, 09:16

Bonjour Messieurs, je ne sais pas comment mettre des photos sur ce forum.
j'ai l'impression qu'on est limité en taille.

Bonne journée.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Rénovaton Finale formica

Message par Alex de loin » 06 déc. 2023, 00:13

Tspoon a écrit :
05 déc. 2023, 09:16
Bonjour Messieurs...
Et Dames, s'il y en a.

Pour insérer des images dans les messages sans être limité en taille, il faut suivre le point N°6 du règlement du forum :
viewtopic.php?f=2&t=5085
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Tspoon
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2022, 17:20
Contact :

Re: Rénovaton Finale formica

Message par Tspoon » 07 déc. 2023, 14:00

Bonjour Mesdames et Messieurs voici quelques photo du baby Finale formica acheté en l'état mais je pense soit qu'il manque des pièces, soit qu'il a subit des modifications.

Image

Image

Image

Image

Par hasard, quelle technique adopter pour retirer les barres?

Bonne journée.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Rénovaton Finale formica

Message par Alex de loin » 07 déc. 2023, 18:45

En général, pour extraire les barres complètes ( figurines comprises, qu'elles soient vissées ou moulées ), on commence par dévisser les poignées en s'assurant quelles ne sont pas retenues par des vis.

Puis on dévisse le gros écrou qui retient le palier complet ( s'il y en a un ).

Puis on dévisse la tige intérieure de la barre ( sur laquelle le 'tube' coulisse ).
La tige est généralement vissée et emboitée dans le panneau.

Après avoir extrait le palier complet en le faisant coulisser vers l'intérieur, on obtient une liberté de manœuvre suffisante pour extraire la barre complète, en la faisant elle aussi coulisser vers l'intérieur.
Attention à ne pas abimer le tapis avec la barre, lors de l'opération ( On peut utiliser une serviette pour protéger le tapis ).

Ces informations sont valables pour les Baby-Foot classiques de type Bonzini, René Pierre, Sulpie, Petiot...
Concernant ce Baby-Foot FINALE, je ne sais pas, car je ne vois pas sur les photos comment est vissée la tige.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Baron
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2022, 14:44
Contact :

Re: Rénovaton Finale formica

Message par Baron » 19 déc. 2023, 08:07

Bonjour
Je possède un René Pierre Derby des années 70, les joueurs ressemblent beaucoup et les poignées sont les mêmes
Je sais pas si ça peut aider !!

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités