Presentation

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Jono44
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2022, 20:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Presentation

Message par Jono44 » 25 sept. 2022, 11:42

Bonjour,

Merci pour les photos mais en fait il s'agit d'un 250 luxe et non d'un 210....quel boulet sorry...

La patte ne se situe pas à gauche mais à droite pour ma part...

Je viens de voir le post d'une renov d'un 250 et il a aussi le decalage d'un paumelle...je vais lui demander si c'est prejudiciable pour le jeu et le calage du sien ...
Voici son lien :

viewtopic.php?f=13&t=5105

Bon dimanche à toi..

Jono44
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2022, 20:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Presentation

Message par Jono44 » 25 sept. 2022, 12:41

Je viens de lui envoyer ce message si tu as des réponses également je suis preneur Merci encore !!!

Bonjour,

Je rénov un petiot concorde 250 luxe et j'ai plusieurs soucis serait tu dispo pour m'aider ?

Le haut de la caisse a un léger décalage et lorsque je remet les paumelles, une d'elle ne s'enclenche pas à fond...

Du coup le fond de mon but ressort plus d'un coté que de l'autre...

J'ai remarqué sur une de tes photos qu'une de tes paumelles est aussi décalé ( la même celle de droite)

Est ce préjudiciable pour le jeu ? ( genre je ne veux pas faire des gamelles à chaque but tu comprends )

est ce que tu as aussi un léger décalage ?

J'ai repercer la paumelle de gauche avec de nouveaux trous et je vais repercer la caisse pour qu'il soit bien reglé ( j'espère juste ne pas fragiliser la caisse pour plus tard....Quand dis tu...??

J'ai également un problème pour refixer les crochets qui permettent de bloquer le baby dans les 2 serrures aussi

J'ai une tige filetée qui ressort mais je ne suis pas sûr du calage donc j'hésite à la refixer définitivement..

J'ai commandé un tapis gerflex chez petiot il fait 2 mm de largeur mais je l'impression qu'il est trop épais car l'ancien gerflex était bien plus fin, entre la base où le tapis est collé et les plinthe de la partie haute il n'y a pas beaucoup de place et j'ai peur que cela pince fort le tapis et que la partie haute ai du mal à fermer.

J'ai pris le modele avec ligne mais en essayant de la placer à blanc (sans colle) j'ai remarqué qu'entre les lignes exterieurs j'ai un ecart de 3 cm d'un coté et de 6 de l'autre...

Du coup si je le colle en essayant de centrer les lignes le tapis ne couvrira pas la surface entiere de la plaque où il doit collé...

Je pense le rendre à Petiot et en recommander un sans lignes...

Merci de ton retour...

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Presentation

Message par FRED Babyfoot » 26 sept. 2022, 12:48

Jono44 a écrit :
22 sept. 2022, 16:51
Je crois qu'il s'agit d'un 210 modele luxe avec monnayeur.
Je viens de voir ta rénov...il est MAGNIFIQUE !!!
Le mien était plus abimé mais je commence à arriver vers quelque chose de sympa...
Il s'agit a priori avec son monnayeur effectivement plutôt d'un 250 qui s'appelait à l'origine Concorde ;)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Presentation

Message par FRED Babyfoot » 26 sept. 2022, 16:07

Jono44 a écrit :
25 sept. 2022, 12:41
Le haut de la caisse a un léger décalage et lorsque je remet les paumelles, une d'elle ne s'enclenche pas à fond...
Du coup le fond de mon but ressort plus d'un coté que de l'autre...
Est ce préjudiciable pour le jeu ? ( genre je ne veux pas faire des gamelles à chaque but tu comprends )
J'ai repercer la paumelle de gauche avec de nouveaux trous et je vais repercer la caisse pour qu'il soit bien reglé ( j'espère juste ne pas fragiliser la caisse pour plus tard....
1- Il convient de bien identifier l'origine du décalage : paumelles non identiques, fixation décalée ou bois qui a travaillé
2- Il faut centrer la partie du haut, avec celle du bas, faire des repères au crayon puis fixer les 2 paumelles qui ont le même sens, en commencant par une, bien l'enfoncer (mais en laissant un très léger jeu et en mettant une goutte d'huile pour que cela puisse pivoter), puis la deuxieme
3- vérifier le centrage... eventuellement si léger décalage peaufiner avec des rondelles adaptées
4- bien enfoncer les 2 paumelles, fixer la troisième inversée, d'abord un élément, puis bien enfoncer le deusième et le fixer
5- fixer la 3eme paumelle dans l'autre sens

Avec cette technique :
- le décalage du haut sur le bas est en principe minime (quelques millimètres). Dans ces conditions il n'est ni inesthétique et ni préjudiciable au jeu. Quel qu'il soit il n'empêchera pas vraiment davantage les gamelles particulièrement sur ce modèle qui n'en fait quasiment pas nativement (il faut maîtriser la technique).
- Le décalage de paumelle seul n'est pas non plus préjudiciable au jeu (juste esthétique mais rattrapé éventuellement par rondelle)
Jono44 a écrit :
25 sept. 2022, 12:41
J'ai également un problème pour refixer les crochets qui permettent de bloquer le baby dans les 2 serrures aussi
Ce sont ces crochets qui vont solidariser le haut du bas et conférer une stabilité du jeu : il faut réussir à bien les aligner (une fois les paumelles bien réglée) et ce n'est pas évident baby-foot ouvert.
Jono44 a écrit :
25 sept. 2022, 12:41
J'ai une tige filetée qui ressort mais je ne suis pas sûr du calage donc j'hésite à la refixer définitivement..
De quelle tige filetée s'agit-il ? Le tirant ? dans ce cas pas de problème de calage en principe, pas de lien, pas de fixation définitive puisque fixée par 2 écrous borgne
;)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Presentation

Message par FRED Babyfoot » 26 sept. 2022, 16:24

Jono44 a écrit :
25 sept. 2022, 12:41
J'ai commandé un tapis gerflex chez petiot il fait 2 mm de largeur mais je l'impression qu'il est trop épais car l'ancien gerflex était bien plus fin, entre la base où le tapis est collé et les plinthe de la partie haute il n'y a pas beaucoup de place et j'ai peur que cela pince fort le tapis et que la partie haute ai du mal à fermer.
En principe ce n'est pas les 2mm qui doivent poser problème : Le problème de vient-il pas plutôt de l'épaisseur du fond si refait ou aussi de la fixation des charnières sur la partie haute ? La difficulté à fermer vient plus souvent généralement côté charnière car les charnières sont "trop sérrées": une solution peut être de laisser un peu de jeu en les fixant pas si près et laisser quelques millimètres de plus entre le flanc et le fond ; une deuxieme solution peut être de mettre une fine cale entre la charnière et le flanc où elle est fixée mais il faut qu'elle puisse s'insérer dans la place prévue sur le flanc du bas. Si ces réglages ne fonctionnent pas et si cela se joue à quelques millimètres une solution est de poncer légèrement le dessous des plinthes mais avant tout cela bien vérifier si la distance entre les pieds des joueurs et du tapis te convient.

Jono44 a écrit :
25 sept. 2022, 12:41
J'ai pris le modele avec ligne mais en essayant de la placer à blanc (sans colle) j'ai remarqué qu'entre les lignes exterieurs j'ai un ecart de 3 cm d'un coté et de 6 de l'autre...
Du coup si je le colle en essayant de centrer les lignes le tapis ne couvrira pas la surface entiere de la plaque où il doit collé...
Je pense le rendre à Petiot et en recommander un sans lignes...
La joie du tapis avec marquage (perso je ne suis pas fana).
La solution est d'une part de bien régler le fond pour qu'il soit le plus centré possible sur le baby (repérer tapis fermé et fond ouvert l'écart qu'il y a de chaque côté avec les flancs (et donc le dessous des plinthes) mesurer, faire des repères au crayon sur le dessous du tapis et le fond, intégrer le décalage mesuré (sans se tromper de côté) avec des serre joint positionner le tapis sur le fond selon ces cotes, puis encoller 1 côté puis l'autre en partant du milieu pour éviter un biais.
Le plus simple est de faire sans marquage comme à la belle époque...

Jono44
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2022, 20:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Presentation

Message par Jono44 » 26 sept. 2022, 21:37

Salut Fred,

Merci beaucoup pour ton aide précieuse !!!!


Premier problème que je rencontre "les paumelles"

J'ai trois jeux de paumelles identiques...elles ont tous le même sens...c'est peut être ça le problème ?

Quand j'ai récupéré le baby la partie haute s'enlevait déjà facilement car les paumelles étaient toutes dans le même sens.

quelqu'un a du toucher à tout ça sans se soucier d'un éventuel décalage...

Je vais surement acheter un jeu de paumelles neuves chez petiot ou autre pour partir sur de bonnes bases ?? Qu'en penses-tu ?

J'ai vissé les paumelles comme ceci

Sur la caisse :( partie basse)

dans les 3 trous de gauche, paumelle male pointant vers la gauche

dans les trous au milieu, paumelle male pointant vers la gauche

Dans les trous à droite paumelle femelle trou vers la droite

C'est cette dernière qui a un jour et je ne peux la caler plus car les deux autres sont emboitées à fond.

Je pense qu'il doit s'agir un problème de paumelles ou alors devais-je inverser et mettre les mâles sur la partie haute et les femelles sur la caisse ??

Ou alors repartir sur des neuves pour bien avoir deux paumelles ouverture droite et une de gauche come vendu sur le site petiot

Merci beaucoup de m'aider !!! :smile:

La tige filetée dont je parlais est celle qui doit accueillir le crochet de fermeture à la serrure.( je te montrerai ça en photo je pense)

:smile:

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Presentation

Message par JL63 » 27 sept. 2022, 07:10

si je te lis bien, tes paumelles ne sont pas toutes montées pareilles ?

ce soir je te ferai une photo du petiot que je retape, la butée bois de verrouillage est à droite sur celui ci (je viens d'aller voir), je regarderai pour le sens des paumelles en rentrant du taf

Jono44
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2022, 20:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Presentation

Message par Jono44 » 27 sept. 2022, 16:49

Je viens de rentrer du taf et j'ai acheté 3 paumelles de 80 X 45 ( 2 droites et une gauche comme indiqué sur le site petiot..)

Sauf que je les ai payé 1,20 euros pièces comparé à 14 euros les 3 sur petiot...


Merci encore j'attend tes photos pour essayer de comparer...

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Presentation

Message par JL63 » 27 sept. 2022, 17:05

Image

les 3 paumelles identiques et barre anti dégondage sur baby en reno N°15600 ( inversé par rapport à mon baby de jeu N°14521)

Jono44
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2022, 20:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Presentation

Message par Jono44 » 27 sept. 2022, 18:45

Merci beaucoup !! du coup où placer les paumelles droites et la paumelle gauche comme celle vendues par petiot ?

Je comprenais pas pourquoi droite ou gauche et j'ai trouvé ça :

Ouvrez votre paumelle et regardez où se trouve la partie portante – la partie avec un tenon, et non avec un trou ! Si la partie portante est à gauche, vous êtes l'heureux possesseur d'une paumelle gauche ; si le tenon est à droite, c'est une paumelle droite...

J'ai donc acheté la même chose mais il doit y avoir un ordre pour les placer...je suis un peu perdu...

J'espère ne pas te saouler...

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités