Présentation macpc

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
macpc
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 29 juin 2022, 21:31
Contact :

Présentation macpc

Message par macpc » 21 juil. 2022, 15:45

Bonjour à tous

J'ai bientot 40 ans, et je découvre le babyfoot via mon entreprise qui a fait installé un Bonzini. Je suis donc un jouer très très modeste surtout à la recherche d'informations et de retour d'expérience. Ce forum est très pratique et me sert à lire/découvrir.

Je n'ai pas encore craqué pour acheter un babyfoot, mais j'y songe sérieusement. C'est pour cette raison que je souhaiterais vous solliciter.
Mon budget ne me permet pas d'acheter un Bonzini, je pensais plutot m'orienter vers une marque Italienne, RS (type collège). Ce modèle semble en effet assez solide et me permettra de jouer avec mes enfants sans crainte.
Et c'est là que je souhaiterais avoir votre avis: comme tout babyfoot italien, le plateau est en verre sablé (pas verre trempée totalement lisse). Suivant les échanges que j'ai eu avec RS, cela permet un très bon contrôle de la balle (ce que ne permet pas le verre trempé adapté à un mode de jeu italien dit "à la volée"), néanmoins je suis assez sceptique... Je n'arrive pas à avoir de retour d'expérience clair et simple d'une personne qui joue sur du Gerflex d'une part, mais également sur du verre sablé d'autre part. Je ne veux surtout pas d'une patinoire avec un contrôle très difficile voire impossible des joueurs... Il parait que le verre sablé permet de bien accrocher pour résoudre ce souci...Bref, si quelqu'un pouvait me faire un retour...

Bonne journée à vous.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Présentation macpc

Message par Alex de loin » 21 juil. 2022, 16:54

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Les Baby-Foot étrangers imposent des sensations de jeu très différentes de ce que nous connaissons sur nos Baby-Foot Français.

Les Baby-Foot italiens sont conçus pour un usage différent de ce que nous connaissons.
Voici quelques spécificités de ces Baby-Foot :
- Matériau du terrain de jeu en verre.
- Forme du terrain particulière ( Bandes-tremplins en plastique, sur le pourtour du terrain )
- Matériau des figurines en plastique.
- Balle très dure en plastique.

Ces différences peuvent provoquer un véritable choc allergique pour ceux qui ont toujours connu les Baby-Foot français.
C'est pourquoi il est préférable de bien tester avant d'acheter un Baby-Foot étranger.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Présentation macpc

Message par FRED Babyfoot » 22 juil. 2022, 14:46

macpc a écrit :
21 juil. 2022, 15:45
Mon budget ne me permet pas d'acheter un Bonzini, je pensais plutot m'orienter vers une marque Italienne, RS (type collège).
Tu peux te fier à l'avis d'Alex qui est un des tous meilleurs joueurs français.

Essaie absolument le baby-foot Roberto Sport avant de l'acheter car tu pourrais lui préférer les sensations d'un baby-foot français comme celui que tu as au travail

Celui que tu as repéré coûte autour de 600€ je crois. Il est parfois préférable d'attendre et d'économiser un peu pour un baby-foot correspondant à ses attentes ou de qualité, voire de s'orienter sur un babyfoot d'occasion.

Pour les baby-foot à la française, pour un budget de quelques centaines d'euros de plus que le RS, tu peux parfois trouver d'occasion un Sulpie, Petiot ou ancien René Pierre competition qui t'offriront des sensations proches du Bonzini que tu as au travail. La plupart des modèles de ces marques sont robustes et peuvent traverser le temps sans difficulté.

:smile:

macpc
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 29 juin 2022, 21:31
Contact :

Re: Présentation macpc

Message par macpc » 22 juil. 2022, 16:30

Bonjour

C'est vraiment très gentil à vous de prendre le temps de me conseiller. Après, étant d'un niveau vraiment intermédiaire...j'avoue que je ne suis pas encore sensible à toutes les sensations que vous me décrivez. Néanmoins je pense que suite à vos premiers messages il y a 90% de chance pour que je m'oriente vers un René Pierre (je guette des ventes privées).

Ce que je recherche c'est:
-un mode de jeu qui consiste plutôt à bloquer la balle, à la faire remonter vers les attaquant pour bloquer et tirer (avec parfois tout de même qqlqs tirs depuis les défenseurs), mais là encore, en bloquant la balle,
-plutot un modèle neuf (plus simple pour le faire venir, et éventuellement le revendre),
-évidemment un prix pas trop prohibitif...je n'ai pas forcément besoin d'une table de compétition.

J'abandonne l'idée d'un revêtement en verre (même sablé) et le mélaminé également qui je suppose est également une surface assez rapide.

Bonne apm

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Présentation macpc

Message par FRED Babyfoot » 23 juil. 2022, 21:42

macpc a écrit :
22 juil. 2022, 16:30

-plutot un modèle neuf (plus simple pour le faire venir, et éventuellement le revendre),
Le choix d'un babyfoot français devrait te satisfaire.

Juste une précision :
à la revente un babyfoot de gamme supérieure même d'occasion quelque soit son âge se revendra mieux qu'un baby-foot de gamme inférieure de deuxième main surtout chez René Pierre qui a une gamme actuelle plutôt moyenne. Les modèles de Bonzini (sauf stadium) , Petiot ou Sulpie achetés d'occasion et revendus d'occasion ne perdent pas réellement de valeur (tout dépend bien sûr le prix que tu l'achètes d'occasion) quelque soit leur âge (parfois près de 60 ans) car bien entretenus ils sont quasi increvables. En bois massif ou contreplaqué, ils peuvent être poncés et leur patine est parfois même recherchée.

En revanche un babyfoot en aggloméré (mélaminé...) peut plus facilement s'endommager et sera plus difficile à réparer. C'est une gamme plus difficile à revendre d'occasion.

Mais acheter un babyfoot de gamme supérieure d'occasion à bon marché nécessite généralement de faire quelques travaux de rénovation, d'être un peu bricoleur et d'y accorder du temps. Tu trouveras en parcourant le forum des posts décrivant des rénovations :
mais aussi ici quelques exemples de rénovations terminées : https://tuviensjouer.fr/category/vos-babyfoots

Mazaks
Shooter
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2021, 14:17
Localisation : Villars les Dombes
Contact :

Re: Présentation macpc

Message par Mazaks » 01 août 2022, 09:47

FRED Babyfoot a écrit :
23 juil. 2022, 21:42

Juste une précision :
à la revente un babyfoot de gamme supérieure même d'occasion quelque soit son âge se revendra mieux qu'un baby-foot de gamme inférieure de deuxième main surtout chez René Pierre qui a une gamme actuelle plutôt moyenne. Les modèles de Bonzini (sauf stadium) , Petiot ou Sulpie achetés d'occasion et revendus d'occasion ne perdent pas réellement de valeur (tout dépend bien sûr le prix que tu l'achètes d'occasion) quelque soit leur âge (parfois près de 60 ans) car bien entretenus ils sont quasi increvables. En bois massif ou contreplaqué, ils peuvent être poncés et leur patine est parfois même recherchée.

En revanche un babyfoot en aggloméré (mélaminé...) peut plus facilement s'endommager et sera plus difficile à réparer. C'est une gamme plus difficile à revendre d'occasion.

Mais acheter un babyfoot de gamme supérieure d'occasion à bon marché nécessite généralement de faire quelques travaux de rénovation, d'être un peu bricoleur et d'y accorder du temps. Tu trouveras en parcourant le forum des posts décrivant des rénovations :
mais aussi ici quelques exemples de rénovations terminées : https://tuviensjouer.fr/category/vos-babyfoots
Entièrement d’accord,
D’ailleurs je trouve que les prix baissent un peu (en moyenne ) sur lbc pour pour des baby d’occasion en bon état

macpc
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 29 juin 2022, 21:31
Contact :

Re: Présentation macpc

Message par macpc » 05 sept. 2022, 18:11

Bonjour

Encore une fois, merci pour vos précisions et retour.

Du coup je scrute un peu les différentes occasions en modèle haut de gamme, et en parallèle j'ai regardé un peu les prix en neuf des modèles "entrée de gamme" sur les différents site. Voici d'ailleurs le résultat de cette petite recherche rapide. Je me suis arrêté à un budget de 1300€, c'est la raison pour laquelle la liste est peu fournie. Elle n'intéressera pas forcément bcp de monde.

Ce sont des prix hors promo, septembre 2022

Petiot
Détente 1390
Familial 1250

Stella
Home 1370
Club 1050

Sulpie
Evolution 1740
Outsider 1540

René Pierre
Color 1200
Equipe 1199
Leader 1049
Club 999
Stade 980
Mondial 890
Goal 700

Donc en parallèle des opportunités en occasion, je regarde le neuf, je pense donc me tourner vers René Pierre. J'ai vu différentes ventes privées qui reviennent environ tous les 3 ou 4 mois. Il me suffit d'être patient.

Par contre j'hésite entre les modèle Goal/Mondial/Club/Stade/Leader.
Le Goal à 45kg ca me parait un peu léger donc j'ai presque envie de l'oublier tout de suite
Mondial/Club/Stade semblent très similaires, Le Leader a lui des pieds en bois massif et est donc plus lourd. Y a t'il autre chose que j'aurais raté dans ce trio de tête ?
Niveau résistance, ca sera costaud pour des enfants < 13 ans ?
Egalement le leader est souvent en promo (d'ailleurs sur le site de RP il est actuellement à 925€ ce qui le fait passer devant le Club/Stade et quasi au même niveau que le Mondial. Bref qu'en pensez-vous ?

Voici le site qui m'a donné qqlqs infos.
https://www.babyfootvintage.com/infos/2 ... baby-foot/

Je recherche un modèle familiale sur lequel je peux m'entrainer avec les enfants.

MErci bcp
Modifié en dernier par macpc le 05 sept. 2022, 21:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Présentation macpc

Message par FRED Babyfoot » 05 sept. 2022, 20:29

macpc a écrit :
05 sept. 2022, 18:11

Bref qu'en pensez-vous ?
Je recherche un modèle familiale sur lequel je peux m'entrainer avec les enfants.

MErci bcp
Si je comprends tes choix ton budget est contraint autour de 1000 euros car comme les prix le démontrent, les modèles Petiot ou Sulpie que tu as recensé, de qualité supérieure, sont plus chers.

Je n'ai pas essayé les modèles retenus et laisserai peut-être des propriétaires de ces modèles réagir.

Tant que tu n'as arrêté ton choix, je t'invite à ne pas lâcher des yeux le marché de l'occasion pour des babys de gamme supérieure à prix dans ton budget. :smile:

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Présentation macpc

Message par Alex de loin » 06 sept. 2022, 14:48

macpc a écrit :
05 sept. 2022, 18:11
Niveau résistance, ca sera costaud pour des enfants < 13 ans ?
...
Je recherche un modèle familial sur lequel je peux m'entrainer avec les enfants.
Des enfants de 13 ans ne sont déjà plus des enfants, et ils ne resteront pas adolescents très longtemps ( 5 ans tout au + ! ).
Si ces adolescents sont des garçons un peu sportifs, je conseille un modèle robuste, qui tiendra quelques années s'il est bien entretenu.
Donc un Sulpie ou un Petiot.
En terme de jouabilité et sensations de jeu, un Sulpie se rapprochera beaucoup de Bonzini. En moins cher...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

macpc
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 29 juin 2022, 21:31
Contact :

Re: Présentation macpc

Message par macpc » 07 sept. 2022, 12:07

Bonjour

Mon grand a 8 ans...donc je suis tranquille pour au moins 5 ans avant qu'il n'ait 13 ans (et où un baby plus costaud sera requis).

Je vois pas mal d'annonces, mais jamais à proximité...et quand on connait le poids d'un bonzini là aussi c'est vite galère :-)

Entre Mondial/club/stade, pas de différence ?
Leader a juste les pieds en bois massif, ca fait vraiment une différence ?

J'ai remarqué un Petiot modele familiale en occasion à 800 €. Il semble en bon état (hormis une rayure sur un pieds). PAr rapport au prix neuf de 1250€ ca parait honnete (bien que je vais essayer de le faire baisser) ?
Pour le ramener chez moi (si je me décide), c'est possible de démonter ses pieds facilement ? J'ai une voiture type kangoo je pensais démonter les pieds et mettre la caisse...dans ma caisse en rabattant les sieges. Avec bien sur des protection en couverture un peu partout.
Apres il fait 61kg, sans les pieds on doit etre à 50kg...c'est quand même un poids seul (à deux c'est easy...)

Bonne journée

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités