Nouveau membre

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Mazaks
Shooter
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2021, 14:17
Localisation : Villars les Dombes
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par Mazaks » 06 févr. 2022, 19:19

Étienne a écrit :
05 févr. 2022, 18:37
Comment faire ?? Mystère. Comment enlever l'ancienne graisse et laquelle remettre ? Il en existe des dizaines différentes.
Si vous avez un conseil pour la restauration je suis preneur.
À bientôt et portez vous bien.
Étienne.
Bonjour etienne ,

Pour nettoyer mes barres j’ai utiliser un kit pour arme au bon diamètre.

https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous ... _/N-dxwc2m


Bon courage et beau baby foot ;)

Étienne
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2022, 12:07
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par Étienne » 06 févr. 2022, 20:02

Bonjour à tous,
Concernant ta question Fred, il n'y a pas de numéro de série gravé ou même à la craie. Il y a seulement le chiffre 2 qui est inscrit au feutre noir sur certaines pièces et un V inversé comme le font les ébénistes sur les meubles. Pas de plaque non plus ou de trace de clou que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur. C'eût été trop simple...
Je ne savais pas qu'il y avait des paliers en nylon dans les barres. Faut-il les enlever pour nettoyer l'intérieur ?
J'avoue que ça me fait un peu peur tout ça.
Bonne soirée à vous tous.
Étienne.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par FRED Babyfoot » 07 févr. 2022, 20:02

Étienne a écrit :
06 févr. 2022, 20:02
Bonjour à tous,
Concernant ta question Fred, il n'y a pas de numéro de série gravé ou même à la craie. Il y a seulement le chiffre 2 qui est inscrit au feutre noir sur certaines pièces et un V inversé comme le font les ébénistes sur les meubles. Pas de plaque non plus ou de trace de clou que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur. C'eût été trop simple...
Je ne savais pas qu'il y avait des paliers en nylon dans les barres. Faut-il les enlever pour nettoyer l'intérieur ?
J'avoue que ça me fait un peu peur tout ça.
Bonne soirée à vous tous.
Étienne.
bonjour
Pour nettoyer l'intérieur des barres (et la graisse) il te faudra les démonter.
Pour démonter les barres, il te faudra, dévisser les fixations des tiges rentrantes puis 2 solutions :

1- soit démonter les joueurs et bagues d'arrêt des gardiens (en prenant soin de bien noter la position des joueurs sur la barre), et tirer la barre vers soi en faisant glisser les joueurs (il te faudra ensuite refixer tous les joueurs)
2- soit sans avoir à dévisser les joueurs : dévisser les poignées, dévisser les écrous de palier, pousser le palier vers l'intérieur du baby pour que les barres aient du jeu (notamment la barre des demi), et puissent glisser par dessus la main courante opposée.

La solution 1 plus fastidieuse est valable si tu as prévu de démonter les joueurs ou si la solution 2 devient complexe si les paliers sont fixés avec un clou (au lieu d'un ergo) ou si les écrous de paliers sont très grippés.

La solution 2 permettra de bien vérifier l'état des paliers (tu dois déjà voir une petit peu si tu démontes les écrous de palier - sont ils usés, fissurés?)
En démontant les écrous de palier, tu verras déjà les bagues en nylon dedans et leur état? Si ta barre a beaucoup de jeu au niveau des paliers il est possible qu'ils soient usés.

Tu trouveras ici une visite guidée rapide du babyfoot (attention au démontage des écrous de palier) https://youtu.be/HR4BOO-eQqc
et dans le dico du babyfoot la description des pièces ici : https://tuviensjouer.fr/Le-dico-du-baby ... baby-foot

bon courage

Image

danone50
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2022, 19:34
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par danone50 » 20 févr. 2022, 18:07

bonjour je m’appelle dany j'ai fait l'acquisition d'un baby pour moi et mes gamins de marque matébois je suis en court de rénovation en phases finition je l'ai restauré sous forme de clin d’œil a eugène saccomano on refait le match on refait le baby Image

je vous laisse deviné de quel match

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités