Hello - Rénovation RP Derby

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
Flyndounet
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:44
Localisation : Strasbourg
Contact :

Hello - Rénovation RP Derby

Message par Flyndounet » 28 nov. 2020, 12:39

Bonjour à tous,
Je m'appelle Guillaume et j'habite dans la région du Grand Est. J'ai 30 ans et je travaille dans l'informatique. Je joue au baby-foot depuis un moment (début lycée) et ai fait l'acquisition, il y a quelques mois, d'une épave de baby-foot sur un coup de tête. Je me suis rendu compte après coup que les pièces allaient être difficiles à trouver. siffle!:
Je viens sur ce forum pour parler de mon projet et voir si j'arrive à trouver des conseils/pièces/aide au sein de la communauté.

Le baby-foot en question est un Derby de René Pierre en état très moyen.
S'il était en bon état, mon baby-foot ressemblerait exactement à ce modèle.

Or, je suis très loin de cet état. J'ai bien avance sur la restauration mais il me manque des pièces.
Quelques photos en vrac du chantier...
Actuellement, j'ai :
- poncé le bois
- frotté/retiré la rouille des barres
- retiré la peinture des joueurs
Il me reste à :
- détordre 2 barres
- trouver une solution pour les poignées manquantes
- acheter le produit pour vernir ou huiler le bois et le faire
- enlever la rouille des éléments du monnayeur
- acheter et installer un nouveau sol en gerflex
- réparer/refaire deux pièces de bois qui constituent des poteaux de but
- peindre les joueurs

Je sais que ça va en faire grincer des dents certains mais je suis de nature économe pour ce genre de projet (je trouve mes produits de restauration chez Emmaüs, Noz, en destockage...) donc je fais attention au budget du moindre élément.

Ma principale préoccupation actuellement sont les poignées que je sais rares (diamètre 15 pas à gauche) et il m'en faut 5. :?
Mes solutions actuelles :
- en acheter sur leboncoin (actuellement je n'en trouve pas sous les ~25€ la poignée et elles seraient de couleurs différentes)
- en acheter un lot complet chez le loup blanc à 18€/pièce ou à 11€/pièce et revendre les 3 miennes pour amortir les frais
- en fabriquer moi-même avec l'imprimante 3D du boulot (~20€ la bobine pour faire les 8 poignées)
Pour l'instant, je reste sur la première solution et garde l'espoir d'en trouver à un prix raisonnable ou de même couleur sur leboncoin. Je ne sais pas trop si ça serait assez solide par impression 3D (j'ai tendance à penser que oui).

Merci pour votre lecture,
N'hésitez pas si vous avez des remarques ou conseils sur mon projet de restauration.
Et bonne journée à tous !

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Hello - Rénovation RP Derby

Message par babysha » 28 nov. 2020, 14:22

Hello, bienvenue et bonne trouvaille. Pense au pièces d'usure aussi, ressorts des barres, coussinet etc, c'est assez important, on voit qu'ils sont fatigués. Pour la restauration il y'a plein de trucs sur le forum ou sinon les vidéos de loup Blanc sont cool aussi, notamment pour les barres.
Et concernant tes poignées, avec un peu de patience tout tombe sur le Bon coin !

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités