Bonjour + besoin de votre avis

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Cédric
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2020, 21:39
Contact :

Bonjour + besoin de votre avis

Message par Cédric » 02 nov. 2020, 13:29

Bonjour a tous.
En premier lieu, je vous remercie pour ce forum qui m'a donné déjà des informations sur les différents babyfoots (et m'a aussi évité l'achat d'une copie chinoise)

Présentation rapide : j'ai 47 ans (mais beaucoup moins je pense dans ma tête), et je suis de la région Parisienne.
Je souhaiterai acheter un babyfoot, en premier lieu pour jouer avec mes enfants (12 et 16 ans), et peut être les faire décoller des consoles, en leur montrant qu'il n'y a pas que les jeux virtuels !

Mon budget est d’environ 1000 / 1300 €
J'ai un peu peur des occasions, car, comme je n'y connais pas grand chose (voire même rien du tout), je ne suis pas sûr de trouver un produit en bon état.

Suite aux précédentes publications, j’hésite entre ces modèles :

- Bonzini Stadium : marque sure, mais certain point me font peur (les cages en plastique par exemple.)
- Stella Home ou Star
- Petiot Détente.
- René Pierre Match ou color

Nous avons une salle de détente au travail ou nous jouons sur Bonzini B90....je cherche un baby foot, avec des sensations proches de cette référence…..les modèles ci-dessus ont’ ils aussi des bords réhaussés ?

J’ai vu aussi qu’il y avait différents types de balles (liège ou plastique)….lesquelles sont les mieux ?

Merci par avance de votre aide et de vos conseils.

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour + besoin de votre avis

Message par babysha » 02 nov. 2020, 15:48

hello et bienvenue ,

je te donne mon avis :

évite le mdf ou autre faux bois, le moindre choc tu pourras pas faire grand chose. pour moi toutes les entrées de gamme baby sont de l'ordre du ikea , périssable et la revente est difficile. investir dans un modèle haut de gamme s'est s'assurer un objet de collection pour 30 ans minimum et éventuellement une belle revente et non la déchetterie plus tard

multiplis ou massif !! sois tu patientes un peu et tu te prends un joli b90 que tu aimes deja ou alors une occaz, il y'a pas mal d'infos sur le net quant aux points a vérifier, rien de bien méchant ( l'état des barres, du bois...).

titus38
Shooter
Messages : 121
Enregistré le : 28 juil. 2016, 13:06
Localisation : saint jean de bournay
Contact :

Re: Bonjour + besoin de votre avis

Message par titus38 » 02 nov. 2020, 16:43

Le Bonzini stadium c est pas terrible du tout niveau qualité , ça va bien pour des ados de 12 a 14 ans mais les flan sont en aggloméré et non en hetre massif , dès que tu vas t exciter un peu dessus dans la fougue du jeu entre amis il reste de pas tenir le coup dans le temps . Le stadium est un premier prix de chez Bonzini mais ça reste justement du premier prix .

les balles en liège marron clair sont celle que j appelle " colle au pates " elles sont facilement contrôlable et idéal pour les débutant . après il y a les jaunes en liège qui sont diront de type semi rapide ( c est comme ça que je les qualifient ) , j ai un niveau moyen et je les utilisaient bien . Après il y a celle en liège blanche qui speed pas mal et dont il faut un bon doigté du joueur pour les controlées . celle en plastique jaune dites itsf c est vraiment si tu es bon alors je te déconseille . ( enfin tout ça c est mon avis personnel d utilisateur après a toi de voir a l usage )

titus38
Shooter
Messages : 121
Enregistré le : 28 juil. 2016, 13:06
Localisation : saint jean de bournay
Contact :

Re: Bonjour + besoin de votre avis

Message par titus38 » 02 nov. 2020, 17:02

pour un budget de 1000 a 1300 euro tu devrais trouver un B90 asses facilement sachant que sont prix neuf est autour de 1700 euro , j en ai vu passer sur LBC souvent entre 900 et 1100 euro , au alentours de 1500 euro avec un peu de chance tu peux toucher un B60 .
Pour ce qui est a regarder l aspect en général te dira beaucoup , évite quand mème tout ce qui a pu séjourné dehors ou dans une vieille grange humide , regarde si le gerflex ( tapis de sol ) est bien collé partout et qu il n y a pas de cloque ici et là , regarde aussi que les barres coulissent bien mais mème si elles sont un peu cintrées ce n est pas bien grave car ça se redresse .

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Bonjour + besoin de votre avis

Message par Alex de loin » 02 nov. 2020, 18:28

Bonjour Cédric, et bienvenue sur ce forum

Je te recommande 3 marques supplémentaires, qui correspondront à tes critères de recherche :

Sulpie, Loup-Blanc, et Loaxe.

Et c'est du 100% français.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Cédric
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2020, 21:39
Contact :

Re: Bonjour + besoin de votre avis

Message par Cédric » 02 nov. 2020, 23:20

Je cous remercie pour vos conseils.

J'épluche les petites annonces depuis plusieurs semaines, mais je n'ai pas encore eu la chance de tomber sur un bonzini vers les 1300€.

L'avantage du neuf, c'est d'avoir le produit rapidement (surtout qu'en cette période de confinement, plutôt que me tourner les pouces, je préfèrerai me tourner les poignets sur un babyfoot !)
De plus, c'est pas facile pour se déplacer en ce moment.....ils n'ont pas mis le case "je vais chercher un babyfoot" sur l'attestation dérogatoire de déplacement !

Donc si je résume, il est préférable d'avoir une caisse et pieds en CP ou massif plutôt que du méla.
Pensez vous que le Sulpie Outsider est un bon compromis ?
(@Alex : merci pour l'info sur cette marque....par contre les Loaxe, trop design pour moi)
Ou me conseillerez vous un autre produit ?

Bonne soirée à tous

Ouba45120
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 20 oct. 2020, 17:56
Contact :

Re: Bonjour + besoin de votre avis

Message par Ouba45120 » 03 nov. 2020, 01:42

Cédric a écrit :
02 nov. 2020, 23:20
Je cous remercie pour vos conseils.

J'épluche les petites annonces depuis plusieurs semaines, mais je n'ai pas encore eu la chance de tomber sur un bonzini vers les 1300€.

L'avantage du neuf, c'est d'avoir le produit rapidement (surtout qu'en cette période de confinement, plutôt que me tourner les pouces, je préfèrerai me tourner les poignets sur un babyfoot !)
De plus, c'est pas facile pour se déplacer en ce moment.....ils n'ont pas mis le case "je vais chercher un babyfoot" sur l'attestation dérogatoire de déplacement !

Donc si je résume, il est préférable d'avoir une caisse et pieds en CP ou massif plutôt que du méla.
Pensez vous que le Sulpie Ousider est un bon compromis ?
(@Alex : merci pour l'info sur cette marque....par contre les Loaxe, trop design pour moi)
Ou me conseillerez vous un autre produit ?

Bonne soirée à tous
Aujourd'hui j'ai vu un B90 a 600e sur LBC. Tous les jours tu en vois un autour des 1000e. Faut juste etre patient ;)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Bonjour + besoin de votre avis

Message par Alex de loin » 03 nov. 2020, 04:28

Ouba45120 a écrit :
03 nov. 2020, 01:42
Aujourd'hui j'ai vu un B90 a 600e sur LBC. Tous les jours tu en vois un autour des 1000e. Faut juste etre patient ;)
Oula ! Avec grande prudence ! Car il y a 90 % d'arnaques "africaines" sur LBC concernant les Bonzini.

Cédric a écrit :
02 nov. 2020, 23:20
Donc si je résume, il est préférable d'avoir une caisse et pieds en CP ou massif plutôt que du méla.
Pensez vous que le Sulpie Outsider est un bon compromis ?
(@Alex : merci pour l'info sur cette marque....par contre les Loaxe, trop design pour moi)
Ou me conseillerez vous un autre produit ?
Oui , le Sulpie Outsider est un bon compromis.
Bien qu'il ne soit pas équipé de paliers complets avec ressorts, tu auras de très bonnes sensations de jeu.

Concernant Loaxe, si le Design ne te plait pas, tu trouveras quand même chez Loaxe des sensations mécaniques de jeu, proches de Bonzini.

Sinon, je te conseille le Baby-foot Vintage le Loup-Bar de Loup Blanc.
1600 € en hêtre, avec paliers complets ( contrairement au Sulpie Outsider ).
Tu auras là aussi d'excellentes sensations mécaniques ( Mécanique Petiot je crois. Info à confirmer par Loup Blanc ).

N'hésite à les contacter sur ce forum , pour + de précisions. Ils sont très professionnels, à l'écoute, et réactifs.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Cédric
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2020, 21:39
Contact :

Re: Bonjour + besoin de votre avis

Message par Cédric » 04 nov. 2020, 10:21

Bonjour,

Après plusieurs pages sur les petites annonces, j'ai peut être trouvé un Bonzini en bon état.

Comme je ne connais pas trop les babyfoots, y a t'il un risque de se retrouver face à une copie de Bonzini....type un babyfoot "chinois" ou autre, qui aura été rebadgé Bonzini ?
Y a t'il des critères qui font que l'on peut facilement identifier un Bonzini original , d'une copie ?

Bonne journée à tous

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour + besoin de votre avis

Message par babysha » 04 nov. 2020, 12:15

Non, parcours un peu le forum et les photos de bonzini tu verras qu'il y'a un monde avec les copies. Sachant que ceux des années 60 tu ne trouveras pas le logo d'inscrit en façade. Pour les points a vérifier quand tu vas voir un baby d'occaz : rené pierre compétition, b60, B90... petiot concorde.. Golfazur etc ( tout ces vintage en bois qui ont fait leurs preuves )


- la baby doit etre stable, il doit pas branler, si c'est le cas y'a du taf.
- vérifie la hauteur du baby, que les pieds ne soient pas coupés ( grosse galère en perspective ) prévoir un mètre donc !
- la rouille sur les barres, si c'est en surface tu pourras rattraper, trop profond non..
- que les barres soit pas tordues ( ca reste rattrapable )
- les impacts et l'état du bois, vérifie bien la solidité de la caisse et qu'il n y 'a pas de réparation avec des des clous ou autre fantaisie.
- qu'il soit complet ! compteurs de points ( 10) , caisse a sous si il y'a, monnayeur etc
- éviter les babys repeints

pour moi le reste c'est de l'ordre du consommable ( tapis 50e, coussinet etc) donc moins important mais a prendre en compte dans le budget évidemment

juste un petit détail, concernant ce que tu dit à propos de la disponibilité " immédiate du neuf". Je ne crois pas... je vois beaucoup d'acheteurs attendre plusieurs mois leur baby surtout si tu personnalises.

avec ton budget tu trouveras sans problème un baby nikel ou restauré, sinon en neuf +1 pour Loaxe et Loup Blanc également. c'est du solide.
Patience, et prend le temps de te renseigner sur le forum. Mon premier b60 je l'ai acheté 500 euros et touts les points que j'ai cité il ne les avait pas... pieds coupés.. des clous en veux tu en voila... ca m'a couté 500 euros de pièces et un hiver de main d'oeuvre :lol: . le deuxième je l'ai payé 250 euros et il y'a presque rien a faire dessus...

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités