Un peu de soleil du sud (ouest)

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Un peu de soleil du sud (ouest)

Message par Kinou65 » 10 avr. 2020, 21:33

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques péripéties (merci encore à l'administrateur de la page FB de m'avoir dépatouillé ^^) me voici donc parmi vous.

Je m'appelle Christian, Kinou pour les intimes. Je vis dans les Hautes Pyrénées à quelques kilomètres de la frontière espagnole au pied des cols bien connus des cyclistes que sont le Tourmalet, l'Aspin ou encore la Hourquette d'Ancizan dans le 65. (Kinou + 65 = Kinou65 CQFD).

J'ai, encore pour quelques mois, quarante ans tout rond. Jusqu'à assez récemment je pratiquais la moto mais avec deux petits bouts en bas âge (6 et 3 ans) je me suis résolu à vendre ma bécane quand je me suis rendu compte qu'elle me coûtait bien plus cher en assurance qu'en essence.

Comme beaucoup d'entre-vous j'ai fait mes premières armes sur un baby qui n'en avait que le nom quand j'étais tout gamin chez mes parents puis, l'adolescence et les sorties arrivant je me suis perfectionné sur le bonzini du bar du coin. Parfois nous jouions au "baby-gifle", pratique peu orthodoxe où il s'agît de jouer à quatre avec un genou constamment collé au baby (sinon c'est de la triche) et où il est autorisé de gifler l'adversaire pour le déconcentrer (pour rappel on jouait entre amis donc pas question de se faire mal non plus....enfin pas trop craz )...je me marre en imaginant les têtes des puristes du football de table qui lisent mes mots et se demandent quel genre d’énergumène peut ainsi vouloir dénaturer leur sport :lol: .

Plus tard quand je suis entré à l'armée j'ai eu la chance d'incorporer une compagnie dont le bar était équipé, encore une fois, d'un bonzini.

Ca fait maintenant un bon moment que je ne joue plus régulièrement, le confinement actuel m'a conduit à redécouvrir au sein de ma résidence un bonzini (encore une fois, question de région d'après ce que j'ai déjà lu sur le forum) stadium sur lequel je commence à apprendre les rudiments du baby à mon ainé.

Mais voilà, j'aime bien les beaux objets et l'idée me trotte dans la tête de m'acheter "mon" vrai baby (qui a parlé de crise de la quarantaine ? siffle!: )

J'ai déjà pas mal écumé le forum, j'y ai puisé plein d'informations dont la première a été : il n'y a pas que bonzini dans la vie.

Mon premier message sera une demande de conseils, j'hésite entre deux babys, un "chmoby" ou un "de fougères" qui me semblent tous deux très bien.....pas taper SVP je plaisante bien sûr, je vais d'abord finir ma présentation et créer le bon sujet au bon endroit pour parler de ma recherche.

Merci d'avance pour votre accueil, babyfootement,
Kinou

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Un peu de soleil du sud (ouest)

Message par Alex de loin » 11 avr. 2020, 00:35

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

jl31
Shooter
Messages : 122
Enregistré le : 02 août 2018, 21:44
Contact :

Re: Un peu de soleil du sud (ouest)

Message par jl31 » 11 avr. 2020, 23:07

Bienvenue :)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Un peu de soleil du sud (ouest)

Message par FRED Babyfoot » 12 avr. 2020, 22:10

Bienvenue

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités