présentation avant sujet de rénovation B60

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

présentation avant sujet de rénovation B60

Message par nicolas36 » 20 mars 2020, 20:14

Bonjour a tous, après m'être inscrit sur ce super forum il y a maintenant 2 ans voici ma presentation. Donc moi c Nicolas 33 ans j'habite en région centre, actellement licencier au club de Bourges le 18 bft, j'ai toujours été passionner par le baby foot comme beaucoup d'entre nous ji jouai pendant la période de collège et CFA. N'ayant pas jouer pendant environ 15 ans, cette passion est revenu faire surface suite a une petite partie dans un bar ou je me suis apperçu que j'étai pas si mauvais. Un amis possédant un très beau B60 acheter neuf teinte noyer et joueurs Barça/Argentine m'a proposer de venir jouer, étant passionner lui aussi nous nous sommes donc inscrit dans un club. Et la depui c baby baby et baby.Je suis l'heureux propriétaire depui maintenant 1 ans et demis d'un b90 ITSF compétition couleur standard que j'utilise environ 2 heures par jours :lol: Actuellement je suis sur la fin d'une rénovation d'un b60 de 1970 que j'ai commencer il y as pas loin d'un ans. L'idée de rénovation m'est venu lorsque un copain trouve un b60 pour 180 euros. Ni une ni deux nous allons le chercher en région parisienne a Lagny sur Marne et la: arriver dans un café toujours ouvert a ce jours, dans un petit cabanon reculé dans la cours arrière le fameux b60 qui devais être la depui au moin 20 ans je pense puisque le monnayeur était en pièces d'un franc. Surprise les barres ne sont pas tordu, en apparence très mauvais état met pour le prix on l'enmène un. Arriver cher moi on examine tt sa et la je me rend compte qu'il est hyper complet et surtout que finalement il et en très très bonne état. Toutes les partie aglo etc sont biensur a refaire. Le plus gros soucis: une des traverses qui maintiennent les barres, celle côté charnière est cinter d'environ 15mm. Les visses qui maintiennent les tiges rentrantres on était remplacer par des boulon traversant. Etant menuisier a mon compte je dit ok pas de problème on va refaire les deux traverses neuve.Etant passionner de menuiserie et de baby foot et vu la base de ce baby et de sont historique connu j'ai donc decider de faire une rénovation de l'extrème. j'ai du passer a ce jour environ 200 heures dessus. Il sera tout blanc y compris l'interieur, (il les déjà j'ai fait la première couche de finition cette après midi) avec main courante doré, terain vert avec ligne blanche tracer, toute la visserie intégrale en laiton polie. Peinture des joueur via Joël Paris / Marseille avec pied fraisé et polie. Je vous prepare un énorme sujet de rénovation dans quelques jours... Merci a vous et vive le baby

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: présentation avant sujet de rénovation B60

Message par FRED Babyfoot » 20 mars 2020, 21:07

Hâte d'avoir des photos !

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: présentation avant sujet de rénovation B60

Message par nicolas36 » 20 mars 2020, 23:51

Le sujet de rénovation serra bien entendu innonder d'images si j'arrive a les poster correctement. J'ai un niveau très moyen en informatique met sa devrai le faire.
Image

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: présentation avant sujet de rénovation B60

Message par nicolas36 » 21 mars 2020, 00:47

A priori c'est bon pour les photos et finalement c'est très simple a poster. Je vous partage donc en images une petite avant première de mon prochain poste qui serra la rénovation de ce baby foot. Je vais essayer de faire un sujet très complet tout en détaille du debut a la fin avec les difficultées rencontrée, les solutions adopter, le materiel utilisé etc.
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: présentation avant sujet de rénovation B60

Message par Alex de loin » 21 mars 2020, 06:48

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
nicolas36 a écrit :
21 mars 2020, 00:47
...Je vous partage donc en images une petite avant première de mon prochain poste...
Un peu comme un trailer quoi ^^

La suite dans la rubrique "Restauration" évidemment !

Bon courage !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: présentation avant sujet de rénovation B60

Message par Raph77 » 21 mars 2020, 10:05

Soit le bienvenu ;)
Ça sent encore le gros dossier rénovation de ouf!!!
mdr:! mdr:! 8-)

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: présentation avant sujet de rénovation B60

Message par Albe » 22 mars 2020, 09:31

Welcome
Bon courage pour ta renov 8-)

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: présentation avant sujet de rénovation B60

Message par jo.t » 24 mars 2020, 12:18

Bonjour Nicolas ,

Hate de lire ton sujet sur la rénov' .

Par contre , j'ai pas souvenir de ta personnalisation , aurais je oublié de prendre des photos ???
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: présentation avant sujet de rénovation B60

Message par nicolas36 » 24 mars 2020, 22:14

Merci pour vos commentaires. La personnalisation des joueurs je t'avais contacter il y as quelques mois Joël, il me reste a ce jour encore 5/6 joueurs a préparer, pied ITSF polie, environ 1heure par joueur, avec le confinement sa devrai aller, après bien évidement ce serra en fontion de ton planing et de l'envois des colis.

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: présentation avant sujet de rénovation B60

Message par jo.t » 31 mars 2020, 19:29

nicolas36 a écrit :
24 mars 2020, 22:14
Merci pour vos commentaires. La personnalisation des joueurs je t'avais contacter il y as quelques mois Joël, il me reste a ce jour encore 5/6 joueurs a préparer, pied ITSF polie, environ 1heure par joueur, avec le confinement sa devrai aller, après bien évidement ce serra en fontion de ton planing et de l'envois des colis.
Je comprends pourquoi je ne trouvais pas de trace de ta perso' ;-) .
Tu polis les pieds des joueurs ? Tu n'as pas peur que la balle glisse de trop ?
Je l'avais fait sur un de mes premiers baby , c'est "super jolie" , mais ça glisse ..... Du coup , il n'y a pas trop d’intérêt à avoir des joueurs type ITSF !
Mon planning est un peu en "dent de scie" en ce moment avec le confinement , mais c'est pour tout le monde !!
Pensons à notre santé , et celle de nos proches, avant tout ! Le reste passe au second plan à l'heure actuelle ...
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités