Bonjour à tous

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Sammsam
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2020, 08:34
Contact :

Bonjour à tous

Message par Sammsam » 06 févr. 2020, 09:39

Allé c'est parti je me présente moi aussi.

Je suis un pti jeune nouveau, entendez par pti jeune, jeune sur le forum!

C'est Sam et j'ai fêté mes 40 ans en juillet 2019.
Date très importante puisque c'est là que mes potes on eu l'excellente idée de m'offrir offert un joli baby-foot Petiot. Modèle familiale ! Un peu léger, 60kg. Mais bien équipé.
Je suis en Loire atlantique.

Je cherche maintenant à le customisé.

A bientôt. Samuel

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par FRED Babyfoot » 06 févr. 2020, 10:40

Sammsam a écrit :
06 févr. 2020, 09:39
Allé c'est parti je me présente moi aussi.

Je suis un pti jeune nouveau, entendez par pti jeune, jeune sur le forum!

C'est Sam et j'ai fêté mes 40 ans en juillet 2019.
Date très importante puisque c'est là que mes potes on eu l'excellente idée de m'offrir offert un joli baby-foot Petiot. Modèle familiale ! Un peu léger, 60kg. Mais bien équipé.
Je suis en Loire atlantique.

Je cherche maintenant à le customisé.

A bientôt. Samuel
Bienvenue sammsam,

Tu peux te localiser si tu veux sur la carte des membres :

Comment comptes tu le customiser ? Peinture joueurs, caisse ? Autre ?

Cordialement
Modifié en dernier par FRED Babyfoot le 07 févr. 2020, 18:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Alex de loin » 07 févr. 2020, 02:11

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Sammsam a écrit :
06 févr. 2020, 09:39
Un peu léger, 60kg....

...Je cherche maintenant à le customiser.
Traverses lestées façon B90 ITSF ?
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Sammsam
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2020, 08:34
Contact :

Re: barrelestées ITSF ??

Message par Sammsam » 07 févr. 2020, 09:37

Bonjour Alex.

Alors je préviens je débute je suis un vrai débutant en faux rhum.

Je n'avais jamais entendu parlé de barres lestées façon B90 ITSF. Je veux bien des infos là dessus.

Mon baby est le modèle famillial de chez Petiot. La caisse est en MDF. Perso j'aurais préféré en bois massif. Surtout depuis que en me renseignant j'ai appris que dans le MDF il y a du formol? Sympa les copains. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie de me voire une seconde fois 40ans à leur cotés. :-)

Par contre niveau barre il est bien équipé: Barre ext en inox paliers et ressorts métallique.

J'ai déjà fraisé, ou plutôt les cotés des pieds des joueurs des avants et arrières. Et c'est déjà un réel plus pour le contrôle de la balle.

Mes idées pour le customiser:

Lui ajouter des mains courantes, puisqu'il n'en a pas. Je choisirais des mains courantes de la même couleur que les pieds du baby (gris aluminium blanc). Avec l'idée de les faire faire en cuir par un artisans plutôt qu'en plastoc.(trop de plastique dans nos vies)

Avez vous déjà vu ça quelque part ?
J'en profierait pour installer un éclairage led sous les mains courantes.

J'aurais envie de remplacer les buts actuels en tôle pliées et laquées par par des buts en alu poli, (bonzini ou sulpie) cela permetrait d'avoir les fameux cendriers.

Je voudrais remplacer 4 poignées (un coté) ronde moletées en bakélite par des poignées longue en aluminium. (Loaxe ou Bonzini ou Petiot)
Je suis preneur de conseils, avis sur les différents avantages/inconvénients entre les différents type de poignées.

Au niveau des joueurs.
Peut on remplacer trois avant Petiot par des Bonzini ITSF. Si oui es ce qu'il y a un réel bénéfices en terme de contrôle de balle, sachant que j'ai déjà fraisés les cotés des pieds.
J'aurais aussi aimé remplacer quelques joueurs par des Joueuses Bonzini. Mais après avoir contacté Bonzini, ils m'ont demandé le numéro de série de mon Baby. Je leur ai expliqué qu'on m'avait offert un baby Petiot.
Ils ou plutôt elle (la nana de chez Bonzini) refuse de me vendre 3 joueuses au détail. Ils préfèrent garder leur joueuses pour leur production.
Dommage j'avais eu une montée de féminisme. De courte durée puisque éteint par une femme en plus.

Voilà c'est tout. :-)

gregui
Frappeur light
Messages : 69
Enregistré le : 02 avr. 2019, 20:28
Localisation : 63
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par gregui » 07 févr. 2020, 11:31

bonjour,

les traverses basses des pieds des ITFS sont en acier pour alourdir le baby (+23kg)

dans le MDF, c'est plutôt des formaldéhydes, présent dans les colles mais aussi, en plus petite quantité, dans le bois massif.

pour les mains courantes en cuir, je serais toi, j'essayerai de récupérer des mains courantes d'occaz délavées pour les gainer de cuir (surement prévoir un primaire d'accroche pour que la colle accroche sur le plastique)... si tu veux le faire faire par un artisan, je pense que ça va te couter fort cher... le mieux serait de le faire toi même avec du cuir de récup (déchetterie = canapé en cuir...)

pour les joueurs bonzini montés sur petiot, je sais pas si les côtes correspondent... idem pour les buts.

après... envisager tant de frais sur un baby quasi neuf... il serait peut-être plus simple de le revendre et d'acheter un bonzini à retaper ;)
restauration "FINALE" 1952: viewtopic.php?f=13&t=4641

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: barrelestées ITSF ??

Message par FRED Babyfoot » 07 févr. 2020, 14:12

Sammsam a écrit :
07 févr. 2020, 09:37
Je choisirais des mains courantes de la même couleur que les pieds du baby (gris aluminium blanc). Avec l'idée de les faire faire en cuir par un artisans plutôt qu'en plastoc.(trop de plastique dans nos vies)

Avez vous déjà vu ça quelque part ?
J'en profierait pour installer un éclairage led sous les mains courantes.
Pour du cuir véritable cela risque de te coûter. Pour ma part, j'ai déjà customisé un baby en simili cuir et mis des mains courantes en chêne massif.
https://www.facebook.com/notes/tuviensj ... 5215/

Image

Étudie bien la ligne de ton baby (ton baby a actuellement les extrémités qui remontent) et fait une projection du rendu avant de te lancer

Les joueurs Petiot sont très bien : pour sentir une différence de sensation notable avec les joueurs Bonzini, il faut avoir un niveau de pro. Pour les joueuses pas étonnant, ils sont sur de petites séries et ont eu du mal à livrer d'autrres membres du forum dans des délais raisonnables.

Pour les cendars, tu peux aussi mettre des cendriers Petiot qui coûtent moins cher : Dans les 2 cas tu devras creuser le Mdf. Si tu veux mettre des buts Bonzini, vérifie bien les dimensions avant.

Pour la rigidité du baby, Alex parle de mettre des traverses basses qui lient les pieds en plus des traverses hautes que tu as déjà sur ton familial : ainsi les pieds sont solidaires en haut par la fixation avec la caisse et par les traverses hautes et en bas 2 à 2 grâce à la traverse basse .

Image

Cette configuration n'existe pas à ma connaissance tout prête dans le commerce, si tu veux en mettre sur ton Petiot tu devras les fabriquer soit en métal, soit couper une planche idéalement en bois massif épais (ou contreplaqué) à la bonne dimension et la fixer aux pieds par exemple avec une équerre métal et 1 ou 2 boulons. Tu peux aussi relier les 2 traverses de pieds par une traverse dans le sens de la longueur.

Mais les traverses basses sont moins esthétiques (plus visibles façon "tréteaux") si ton baby a vocation à trôner dans un salon et à toi de voir si tu penses vraiment nécessaire.

;)
Modifié en dernier par FRED Babyfoot le 12 févr. 2020, 11:52, modifié 1 fois.

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Raph77 » 08 févr. 2020, 08:54

Soit le bienvenu ;)
Je vois que tu as déjà eu pas mal de réponses qui devraient t'aider dans tes choix mdr:!

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Albe » 09 févr. 2020, 20:11

Bienvenue 8-)

Sammsam
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2020, 08:34
Contact :

merci à tous

Message par Sammsam » 10 févr. 2020, 11:01

Tout d'abord comme c'est marqué dans le sujet de mon message,Merci à tous pour vos nombreuses réponses et vos bonne idées.

Il parait qu'on réfléchit mieux à plusieurs cerveaux qu'à un seul. Une fois je viens de le constater grâce à ce forum.

Bien vu l'idée du cuir collé sur une main courante d'occasion. Je vais sérieusement y réfléchir.
L'avantage de la main courante d'occase et du cuir de récup serait de faire des essais pour voire le possible de la chose.

Bien vu l'idée des traverse pour alourdir le Baby.
Le plus esthétique serait probablement de réaliser deux traverses en métal pour remplacer les deux traverses actuelles en bois. Avec une meuleuse, un poste à souder et de l'huile de coude c'est envisageable.

Pour mes histoires de remplacement de but je vais me déplacer avec un mettre ruban dans la poche, et au premier Baby (Bonzini ou Sulpie) que je croise je lui mesure l'entrejambe de but. Ainsi je saurais si les buts sont adaptables.
A moins qu'un sympathique propriétaire de Babyfoot de Sulpie ou Bonzini me communique la largeur interne du but...

Sammsam

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: merci à tous

Message par FRED Babyfoot » 10 févr. 2020, 17:02

Sammsam a écrit :
10 févr. 2020, 11:01


Pour mes histoires de remplacement de but je vais me déplacer avec un mettre ruban dans la poche, et au premier Baby (Bonzini ou Sulpie) que je croise je lui mesure l'entrejambe de but. Ainsi je saurais si les buts sont adaptables.
A moins qu'un sympathique propriétaire de Babyfoot de Sulpie ou Bonzini me communique la largeur interne du but...

Sammsam
Bon, ben puisque c'est demandé gentiment et vu que j'ai les 2, ci dessous comparaison des dimensions des anciens buts bonzini et Sulpie/Monzini :
Image

Je prendrai mon mètre à ruban ce soir pour mesurer la dimension des buts de bonzini mais saches déjà que les buts grillagés de Petiot font 204mm et de large (= à dimension des buts des modèles 140, 200, concorde série A) : on pourrait présumer que la largeur du modèle familial est la même.

Pour la tôle de fond de but, elle fait en largeur 202 mm chez Petiot, 199 mm chez Bonzini.

Un écart de quelques millimètres de chaque côté ne devrait pas poser de soucis. ;)

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités