Golfazur n°3188 is in the house.

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Golfazur n°3188 is in the house.

Message par babysha » 31 déc. 2019, 14:16

Bonjour!

Romain, 35 ans, Espagne. Passionné de baby foot depuis 3 semaines :lol: ! l'idée me trotte depuis longtemps de faire une salle de jeu vintage chez moi avec un baby foot et divers jeux de société et en bois ;). Actuellement en France J'ai d'abord trouvé une occaz sur le boncoin (entre toutes les arnaques) d'un baby actuel de marque française que je ne citerai pas, mais j'ai été très déçu du rapport qualité prix pour un baby en contreplaqué... revendu aussitôt... hairy

J'ai donc suite à ça pris informations et sauté sur une annonce d'un Golfazur très bon marché hier. A vrai dire je lorgnais sur un b60 ancien à retaper et ne connaissais pas cette marque, mais pour le prix je me suis dit que ca valait le coup d'aller le voir et je ne regrette pas du tout mon achat, au contraire!! j'adore les renforts en alu sur les coins et le jeu est vraiment ce que j'ai connu dans les bars quand j'étais gosse ! Et surtout, tout en bois....des années 70 ( les joueurs : Om/ Bordeaux coupe de France 69! :eek: )

J'ai pu découvrir des sacrées restaurations sur le forum, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait atterrir içi, et cela va beaucoup m'aider pour le rafraichissement du mien. je dis rafraichissement car je ne veux pas le moderniser au contraire, je veux le laisser dans son jus mais qu'il soit complet, d'origine et propre. un peu de taf quand mème !

Comme vous pouvez le voir il y'a des petites traces de soirées arrosées, mais le bois et très sain pour son age. Suite à la disparition des descentes en plastique, une condamnation des cages à été faite ooop:! des traces de clopes, des charnieres à changer, une caisse et un monnayeur a trouver, une barre (béquille? ) d'ouverture, une clé et un bon nettoyage,polissage et graissage de l'ensemble. Si vous avez des conseils, notamment sur la compatibilité des pièces et pièces à fournir n'hésitez pas, je ne manquerai pas de vous montrer l'avancement du projet . C'est parti !

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par babysha le 05 janv. 2020, 01:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Golfazur n°3188 is in the house.

Message par FRED Babyfoot » 01 janv. 2020, 15:52

Bienvenue.

Belle acquisition.
Ci joint post de renovation du même baby
https://babyfoot-fr.com/forum/viewtopic ... &t=4618

Les rampes de balle latérales peuvent facilement être refaites en contreplaqué. Ton baby semble avoir encore sa trappe de balle et un monnayeur Petiot ou Bonzini doit être compatible.

Bonne reno ;)

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Golfazur n°3188 is in the house.

Message par babysha » 01 janv. 2020, 19:40

FRED Babyfoot a écrit :
01 janv. 2020, 15:52
Bienvenue.

Belle acquisition.
Ci joint post de renovation du même baby
https://babyfoot-fr.com/forum/viewtopic ... &t=4618

Les rampes de balle latérales peuvent facilement être refaites en contreplaqué. Ton baby semble avoir encore sa trappe de balle et un monnayeur Petiot ou Bonzini doit être compatible.

Bonne reno ;)

Merci et Meilleurs Voeux mdr:! non pas de monnayeur mais j'ai surement trouvé un bonzini, il me manque juste ce qui va du monnayeur à la trappe. Pour ce qui est des rampes je vais plutôt rester sur le plastique d'origine, en plus je n'ai pas le matos pour le bois... Sais-tu si les rampes Bonzini sont compatibles?? cheers !

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Golfazur n°3188 is in the house.

Message par babysha » 01 janv. 2020, 21:22

je crée un post pour débuter ma restauration =

viewtopic.php?f=20&t=4853

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Golfazur n°3188 is in the house.

Message par FRED Babyfoot » 02 janv. 2020, 10:17

babysha a écrit :
01 janv. 2020, 19:40

Merci et Meilleurs Voeux mdr:! non pas de monnayeur mais j'ai surement trouvé un bonzini, il me manque juste ce qui va du monnayeur à la trappe. Pour ce qui est des rampes je vais plutôt rester sur le plastique d'origine, en plus je n'ai pas le matos pour le bois... Sais-tu si les rampes Bonzini sont compatibles?? cheers !

Les couloirs de balle ont effectivement l'air très similaires avec ceux du Bonzini B60 (coût autour de 70€ pour les 2 couloirs).
Les dimensions affichées des couloirs du B60 :
-grand couloir : 65cmx25cm
-petit couloir : 37.5cmx24cm

Je n'ai pas de Golfazur pour vérifier : il te faut vérifier si ces côtes correspondent avec ou sans adaptation.
Si tu as besoin de dimensions plus détaillées, dis-moi, j'ai des couloirs de B60 chez moi que je peux mesurer.

image des couloirs équipant un Golfazur dans lien de réno déjà communiqué :
Image

Si ton monnayeur Bonzini a bien sa tirette :
- tu peux acheter un tirant réglable (ci dessous - coût 15 à 20 €)
Image

- et/ou bien utiliser des pates d'assemblage que tu tropuves en surfgace de bricolage (coût quelques euros)
Image
Image

;)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Golfazur n°3188 is in the house.

Message par FRED Babyfoot » 02 janv. 2020, 10:17

babysha a écrit :
01 janv. 2020, 19:40

Merci et Meilleurs Voeux mdr:! non pas de monnayeur mais j'ai surement trouvé un bonzini, il me manque juste ce qui va du monnayeur à la trappe. Pour ce qui est des rampes je vais plutôt rester sur le plastique d'origine, en plus je n'ai pas le matos pour le bois... Sais-tu si les rampes Bonzini sont compatibles?? cheers !

Les couloirs de balle ont effectivement l'air très similaires avec ceux du Bonzini B60 (coût autour de 70€ pour les 2 couloirs).
Les dimensions affichées des couloirs du B60 :
-grand couloir : 65cmx25cm
-petit couloir : 37.5cmx24cm

Je n'ai pas de Golfazur pour vérifier : il te faut vérifier si ces côtes correspondent avec ou sans adaptation.
Si tu as besoin de dimensions plus détaillées, dis-moi, j'ai des couloirs de B60 chez moi que je peux mesurer.

image des couloirs équipant un Golfazur dans lien de réno déjà communiqué :
Image

Si ton monnayeur Bonzini a bien sa tirette :
- tu peux acheter un tirant réglable (ci dessous - coût 15 à 20 €)
Image

- et/ou bien utiliser des pates d'assemblage que tu trouves en surface de bricolage (coût quelques euros)
Image
Image

;)

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Golfazur n°3188 is in the house.

Message par babysha » 02 janv. 2020, 23:48

J'ai rep sur mon post restauration pour pas polluer le fil présentation merci!

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Golfazur n°3188 is in the house.

Message par Charlie_41 » 04 janv. 2020, 23:52

Bienvenu Romain :smile:
Belle trouvaille, avec du vécu :lol:
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Golfazur n°3188 is in the house.

Message par Guillianoob » 05 janv. 2020, 11:18

Les mecs qui ont joué dessus avaient beaucoup d'humour !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Golfazur n°3188 is in the house.

Message par Raph77 » 08 janv. 2020, 23:33

Soit le bienvenu babysha, je t'ai répondu en mp ;)

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités