un René Pierre en + dans le Centre

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: un René Pierre en + dans le Centre

Message par FRED Babyfoot » 14 févr. 2020, 10:29

titidbk a écrit :
13 févr. 2020, 19:31

mais quel vernis prendre ? est ce cela masquera ma pate a bois ?
ensuite pour les pieds du baby vous prenez tous de la peinture normale?
bravo, tes paliers sont nickels.

Il te faudra poncer encore les parties où il y a la pâte à bois au grain fin pour obtenir un rendu plus uniforme.
Malgré la coloration de ta pâte à bois, je crains que la réparation se voit avec un vernis incolore. Avec un vernis clair cela risque d'être pareil.
Si tu veux préserver l'aspect du bois et avoir un ton naturel, et si ton baby n'est endommagé qu'aux extrémités, après avoir poncé plus finement, tu peux tenter de le vernir en incolore et voir le rendu.
En fonction du résultat, tu peux choisir de peindre les 2 extrémités en opaque (noir notamment) : Cette déclinaison existait sur d'autres modèles de rené pierre comme le compétition 2000 (voir ci-dessous).

Après il t'en coûtera 2 pots de peinture et vernis.

Sinon les fabricants utilisent un vernis "marine", Loup Blanc est sérieux et propose des produits adaptés. ;)

Image

Image

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: un René Pierre en + dans le Centre

Message par FRED Babyfoot » 14 févr. 2020, 10:30

titidbk a écrit :
13 févr. 2020, 19:31

ensuite pour les pieds du baby vous prenez tous de la peinture normale?
oui

kenwood76
Frappeur incontrolé
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2020, 10:27
Contact :

Re: un René Pierre en + dans le Centre

Message par kenwood76 » 14 févr. 2020, 11:38

hello,

sauf erreur c'est du mélaminé que tu as. et donc un revêtement en faux hêtre.
ta pâte a bois tient bien ?

concernant le support de main courant sur le dessus de ton baby, tu l'as retiré ? (je crois voir des restants d’agrafes)
comment était l'origine ?

as tu une photo de ton système de récupération de balles , histoire de me donner des idées ?

je me permets de te poser ces questions car j'ai le même modèle que toi en rénovation également, mais me concernant c 'est plutôt le corps du baby qui est pas très clean.

A+

titidbk
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 27 déc. 2019, 19:30
Contact :

Re: un René Pierre en + dans le Centre

Message par titidbk » 14 févr. 2020, 14:19

FRED Babyfoot a écrit :
14 févr. 2020, 10:29
titidbk a écrit :
13 févr. 2020, 19:31

mais quel vernis prendre ? est ce cela masquera ma pate a bois ?
ensuite pour les pieds du baby vous prenez tous de la peinture normale?
bravo, tes paliers sont nickels.

Il te faudra poncer encore les parties où il y a la pâte à bois au grain fin pour obtenir un rendu plus uniforme.
Malgré la coloration de ta pâte à bois, je crains que la réparation se voit avec un vernis incolore. Avec un vernis clair cela risque d'être pareil.
Si tu veux préserver l'aspect du bois et avoir un ton naturel, et si ton baby n'est endommagé qu'aux extrémités, après avoir poncé plus finement, tu peux tenter de le vernir en incolore et voir le rendu.
En fonction du résultat, tu peux choisir de peindre les 2 extrémités en opaque (noir notamment) : Cette déclinaison existait sur d'autres modèles de rené pierre comme le compétition 2000 (voir ci-dessous).

Après il t'en coûtera 2 pots de peinture et vernis.

Sinon les fabricants utilisent un vernis "marine", Loup Blanc est sérieux et propose des produits adaptés. ;)

Image

Image
Merci les paliers j'en ai un peu chier :) après je voulais encore les avoir mieux mais je garde le coté "vintage" mdr:!
merci pour l'astuce pour le "bicolore" je ny avais pas pensé vu que je voulais resté dans les coloris standard
je vais bien le poncer et voir deja ce que cela donne ;)
Modifié en dernier par titidbk le 14 févr. 2020, 14:27, modifié 1 fois.

titidbk
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 27 déc. 2019, 19:30
Contact :

Re: un René Pierre en + dans le Centre

Message par titidbk » 14 févr. 2020, 14:22

kenwood76 a écrit :
14 févr. 2020, 11:38
hello,

sauf erreur c'est du mélaminé que tu as. et donc un revêtement en faux hêtre.
ta pâte a bois tient bien ?

concernant le support de main courant sur le dessus de ton baby, tu l'as retiré ? (je crois voir des restants d’agrafes)
comment était l'origine ?

as tu une photo de ton système de récupération de balles , histoire de me donner des idées ?

je me permets de te poser ces questions car j'ai le même modèle que toi en rénovation également, mais me concernant c 'est plutôt le corps du baby qui est pas très clean.

A+
c'est bien du mélaminé, j'ai du faire la rectification en plusieurs fois. 4 fois exactement ^^et ca donne vraiment un bon rendu entre le moment de la 1ere photo et maintenant. (avant que je ne fasse la dernière couche)

le support de main courante était agrafé et quand je les ai retiré tout est venu avec. Je suis actuellement en train de me poser la question comment les remettre :)

je te post une photo de la sortie de balles.

Image

kenwood76
Frappeur incontrolé
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2020, 10:27
Contact :

Re: un René Pierre en + dans le Centre

Message par kenwood76 » 14 févr. 2020, 15:21

titidbk a écrit :
14 févr. 2020, 14:22
kenwood76 a écrit :
14 févr. 2020, 11:38
hello,

sauf erreur c'est du mélaminé que tu as. et donc un revêtement en faux hêtre.
ta pâte a bois tient bien ?

concernant le support de main courant sur le dessus de ton baby, tu l'as retiré ? (je crois voir des restants d’agrafes)
comment était l'origine ?

as tu une photo de ton système de récupération de balles , histoire de me donner des idées ?

je me permets de te poser ces questions car j'ai le même modèle que toi en rénovation également, mais me concernant c 'est plutôt le corps du baby qui est pas très clean.

A+
c'est bien du mélaminé, j'ai du faire la rectification en plusieurs fois. 4 fois exactement ^^et ca donne vraiment un bon rendu entre le moment de la 1ere photo et maintenant. (avant que je ne fasse la dernière couche)

le support de main courante était agrafé et quand je les ai retiré tout est venu avec. Je suis actuellement en train de me poser la question comment les remettre :)

je te post une photo de la sortie de balles.

Image
je pense que pour la main courante , le mieux serait de mettre une baguette de 4mm d'épaisseur (pour légèrement surélever la main courante sinon elle va frotter aux entourages des buts) et de largeur inférieure au système qui porte la main courante en vente sur sur le site du loup Blanc , c est comme cela que je vais faire a mon avis quand je serai arrivé a cette étape.

https://www.accessoire-baby-foot.com/pr ... baby-foot/

tu as juste une large planche a l intérieure, que je suppose inclinée pour les balles vers la sortie ???
Mais en sortie de but, pas de guide pour orienter les balles ???

je n'arrive pas a trouver de photos causantes

Merci pour ton retour

titidbk
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 27 déc. 2019, 19:30
Contact :

Re: un René Pierre en + dans le Centre

Message par titidbk » 14 févr. 2020, 15:51

Image


ha oui top pour le support de main courante en plus ce sera tout neuf, j'avais pas vu sur son site merci ;)

kenwood76
Frappeur incontrolé
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2020, 10:27
Contact :

Re: un René Pierre en + dans le Centre

Message par kenwood76 » 14 févr. 2020, 15:58

titidbk a écrit :
14 févr. 2020, 15:51


ha oui top pour le support de main courante en plus ce sera tout neuf, j'avais pas vu sur son site merci ;)
je t'ai répondu en message privé, sur le Forum, si tu as le temps de le lire hel:!

pour la recup des balles , comment faire plus simple ?! :lol: excellente idée

titidbk
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 27 déc. 2019, 19:30
Contact :

Re: un René Pierre en + dans le Centre

Message par titidbk » 14 févr. 2020, 17:21

kenwood76 a écrit :
14 févr. 2020, 15:58
titidbk a écrit :
14 févr. 2020, 15:51


ha oui top pour le support de main courante en plus ce sera tout neuf, j'avais pas vu sur son site merci ;)
je t'ai répondu en message privé, sur le Forum, si tu as le temps de le lire hel:!

pour la recup des balles , comment faire plus simple ?! :lol: excellente idée
vu ;)

titidbk
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 27 déc. 2019, 19:30
Contact :

Re: un René Pierre en + dans le Centre

Message par titidbk » 16 févr. 2020, 13:59

petite avancée
les pieds sont poncés, plus qu'à tout repeindre ca commence a prendre forme
Image

par contre concernant les barres du milieu le bois est vraiment abimé, j'hésite a tout changer, car meme en repeignant par dessus je pense que cela va pas faire beau du tout...
vos avis ?
Image
Image

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités