Bonjour la compagnie.

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
liberty08
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2019, 14:16
Localisation : Ardennes
Contact :

Bonjour la compagnie.

Message par liberty08 » 09 déc. 2019, 22:46

Bonjour à tous.
Nouveau sur votre forum, je m'appelle Benoît, 45 ans, originaire des ardennes. Cherchant depuis quelques semaines un baby foot pour notre cadeau de Noël avec Mme, j'ai consulté avec grand plaisir votre forum qui m'a fourni beaucoup de renseignements... Pour ça je vous dis merci 😉.
J'en profite donc pour avoir votre avis sur une occasion qui me semble intéressante sur lbc.
Il s'agit d'un petiot 140 ressorts /embout alu, noir laqué, tapis tracé gris, joueurs blanc /noir, acheté en mai 2019 (modèle d'expo, avec facture) à 1450e (tarif neuf 1640e) . Il est comme neuf, car peu servi. La personne me le laisse à 1250e.
Jai lu que c'était un bon baby et je le trouve joli en noir.
Cette peinture tient le choc dans le temps ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos précieux avis.

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Bonjour la compagnie.

Message par Albe » 10 déc. 2019, 06:21

Bienvenue ;)

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Bonjour la compagnie.

Message par Charlie_41 » 10 déc. 2019, 13:36

Salut et bienvenu :smile:
Pas d'avis sur la peinture, mais c'est un Sulpie.
A ce prix, tu devrais déjà être parti le chercher...
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Bonjour la compagnie.

Message par FRED Babyfoot » 10 déc. 2019, 17:50

liberty08 a écrit :
09 déc. 2019, 22:46
Bonjour à tous.

Il s'agit d'un petiot 140 ressorts /embout alu, noir laqué, tapis tracé gris, joueurs blanc /noir, acheté en mai 2019 (modèle d'expo, avec facture) à 1450e (tarif neuf 1640e) . Il est comme neuf, car peu servi. La personne me le laisse à 1250e.
Jai lu que c'était un bon baby et je le trouve joli en noir.
Cette peinture tient le choc dans le temps ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos précieux avis.
Le Petiot 140 avec ressort est un très bon baby foot. Il est en hêtre massif. Tu as une qualité équivalente aux modèles haut de gamme (concorde, modèle 200 ou ress monnayeur) https://www.cadetel.fr/20-baby-foot-b ...
Les joueurs sont vissés. les barres en inox... C'est le top.
Pour la qualité de la peinture laquée, faut voir sur pièce mais Petiot est connu pour la qualité de sa finition : dans le lien ci-joint un reportage photo de leur atelier que j'ai fait cet été avec leur cabine de peinture, pour te permettre de voir dans quelles conditions a été fabriqué ce baby. Les dosages de peinture sont adaptés aux conditions climatiques afin de maintenir une constance de qualité lors de l'application. https://www.facebook.com/pg/tuviensjou ... -R

Je n'ai pas eu de baby aussi récent en ma possession, mais pour ce qui est des plus anciens, la qualité du vernis est durable dans le temps (plus de 40 ans). Ensuite, les conditions de stockage peuvent influencer sa durée (source de chaleur, soleil, objets qui viennent taper dessus...)

A voir de visu la qualité de ce baby après période d'exposition en boutique, mais si il te paraît bien, tu peux a priori être confiant sur sa durée dans le temps. Sur l'annonce on ne voit pas si il s'agit d'un 140. Si c'est bien un 140 avec la personnalisation du tapis, des ressorts, de la laque noire, en neuf tu es à plus de 1750€. Donc si cette personnalisation te plaît, le toucher à ce prix là, c'est bien. ;)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Bonjour la compagnie.

Message par FRED Babyfoot » 10 déc. 2019, 17:53

La cabine de peinture Petiot :

Image

liberty08
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2019, 14:16
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Bonjour la compagnie.

Message par liberty08 » 10 déc. 2019, 18:33

Bonsoir.
Merci pour vos retours. Je commencais à être stressé de n'avoir aucun avis, car je l'ai réservé et je dois le récupérer demain dans l'am😉
Je vais regarder de près la caisse et vérifierai les barres, joueurs et autres.
Il est encore sous garantie donc c'est rassurant pour un éventuel soucis 'mécanique' .
Très intéressant ton reportage fred, et ça doit être sympa de travailler dans ce milieu.
Je vous tiendrai informé de la suite, positive ou non.
Merci encore 👍

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Bonjour la compagnie.

Message par FRED Babyfoot » 11 déc. 2019, 00:51

liberty08 a écrit :
10 déc. 2019, 18:33

Très intéressant ton reportage fred, et ça doit être sympa de travailler dans ce milieu.
Je te remercie.
Je pense aussi que travailler dans ce milieu serait sympa même davantage mais le baby foot n'est malheureusement pas mon travail.

Je suis un passionné qui aime le baby foot et le considère comme un objet de notre patrimoine "national".

Comme beaucoup c'était au départ une madeleine de Proust qui est devenue une passion dévorante (au goût de ma famillle) et me pousse toujours à chercher à en savoir plus, faire des recherches, des kilomètres, passer des heures sur des restaurations. J'ai actuellement 5 baby differents stockés dans mon garage qui attendent leur tour et quelques autres jeux de café (bornes arcade, juke, flip...).

Tu trouveras sur le forum d'autres passionnés mais il y a aussi quelques artisans, eux aussi passionnés, comme Loup blanc et Loaxe.

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Bonjour la compagnie.

Message par bvm » 11 déc. 2019, 09:44

Je possède le petiot 145 de luxe, équivalent du 140 à ressort, il va sur sa 3eme année, et je peux t'affirmer que c 'est un super bon babyfoot, aucun défaut, toujours comme neuf malgré une forte utilisation..
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

liberty08
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2019, 14:16
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Bonjour la compagnie.

Message par liberty08 » 13 déc. 2019, 23:34

Bonsoir.
Désolé mais je n'ai pas eu le temps de refaire un passage sur le forum depuis mercredi.
Me voila donc l'heureux possesseur d'un beau baby petiot 140 ressorts comme neuf ! À part 2 toutes petites traces noires sur le tapis, le reste est vraiment nickel.
Va falloir maintenant reapprendre à jouer ! 😅
Merci beaucoup pour les conseils avant l'achat et merci bvm pour ton retour sur ce baby.

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Bonjour la compagnie.

Message par Raph77 » 14 déc. 2019, 19:02

Soit le bienvenu et bravo pour ton achat ;)

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités