Présentation de Franky

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
franky
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:51
Contact :

Présentation de Franky

Message par franky » 28 févr. 2019, 10:11

Bonjour ,
je m'appelle Franck , 58 ans et j habite Conflans Sainte Honorine dans le 78.
Je suis passionné depuis toujours par la restauration d'objets ancien.
J'ai commencé très tôt avec des voitures anciennes(203 peugeot , simca Ariane , coccinelle)
puis j'ai continué avec la restauration de 2 flippers et 2 bornes d'arcade.
j'adore aussi restaurer des vieux objets pour la déco : vieux postes TSF , distributeur de bonbon ,lampes industrielles etc...
Ayant possédé un Baby de marque Bussoz dans mon enfance , je rêvais depuis longtemps d'en trouver un a rénover.
Il y a quelques semaines , j'avais remarqué dans une école de ma ville un vieux baby qui trainait dans une salle inoccupée.
renseignement pris auprès de la directrice de l'école , il appartenait au directeur du centre de la ville qui le laissait la dans l'espoir de le retaper un jour.....

Immédiatement je contact la personne qui dans la foulée me dit :" personne ne s'en occupe si tu le veux il est a toi ..je te le donne ...:) :)
Donc hier j'ai pris ma journée pour aller chercher la bête et la ramener chez moi .

Un GOLFAZUR tout seul comme un malheureux

Image

Le problème majeur , pas de fond ouvrant :)

Image

Je parcours le forum babyfoot-fr depuis 3 semaines pour trouver les renseignements dont j'ai besoin et je dois dire que j'ai déjà trouvé la plupart des réponses que je me posais pour le démontage.
Donc tout d'abord un grand merci pour cette mine d'information et merci de m'avoir accepter sur le forum
Je vous fait partager les photos dés que je commence le démontage. :)
Modifié en dernier par franky le 28 févr. 2019, 17:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Présentation de Fanky

Message par poolan » 28 févr. 2019, 10:59

Bonjour Fanky et bienvenue sur le forum.

"... si tu le veux, il est à toi... je te le donne"... ooop:! ooop:! ooop:! Non mais sérieusement, certain ont vraiment le c.. bordé de n... oupsss, je m'égare... siffle!:

Non vraiment c'est super de tomber sur des affaires comme ça, surtout que mis à part ce souci de fond ouvrant, il a l'air plutôt en bonne santé ce baby. plus besoin d'un gros nettoyage que d'une réelle rénovation.

Pour ce fond ouvrant, je ne vois pas bien sur la photo, mais j'ai l 'impression qu'il dispose de deux charnières ressemblant à celles des B60. Si c'est le cas, autant acheter directement un fond ouvrant neuf (autour de 160-180€), tu auras la planche à la dimension idéale, le tapis déjà collé...etc...

Si tu as besoin de conseil, n'hésite pas à ouvrir un post "rénovation golfazur" dans la partie "comment restaurer un baby"

Encore félicitation pour cet achat... ha non c'est vrai, c'est un don !!! craz craz craz
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

franky
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:51
Contact :

Re: Présentation de Franky

Message par franky » 28 févr. 2019, 11:32

OUi un vrai coup de chance , comme quoi il ne faut pas hésiter a demander gentiment....
il a bessoin d'un bon coup de neuf quand meme , il ne manque aucune pièce (a part le terrain :) )
Le bois est bien abimé a certains endroits , le fond est pourris et les renforts a l'intérieur aussi.
je vais m'attaquer a tout ca et faire un état des lieux et démontage complet des ce week-end.
Je vais ouvrir un post "renovation Golfazur " trés prochainement ...
Modifié en dernier par franky le 28 févr. 2019, 17:22, modifié 2 fois.

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Présentation de Fanky

Message par Guillianoob » 28 févr. 2019, 13:49

Le bol, effectivement... Va falloir que je scrute les lieux de ma ville aussi du coup craz
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Présentation de Fanky

Message par FRED Babyfoot » 28 févr. 2019, 14:03

Bienvenue

Super veinard :

A part une poignée et un écrou, les barres ont l'air nickel, il a le monnayeur, la trappe, les rampes, les buts et compteurs, la sortie de balle, le logo... quasiment pas de pièces à changer ou retrouver : tout est là !

Un fond à faire avec Gerflex ou à acheter, changement du bois pourri, ponçage, vernissage : c'est un peu de temps mais rien d'hyper coûteux ou technique !

Bonne rénovation, Tu as une super base ! ;)

:eek: Une petite question, c'est quoi ces petites roulettes sous chacun des pieds ? Fixé au Baby ou roulette pour déplacer des meubles qui peuvent se fixer à volonté : Comment se fixent-elles ?où les as tu trouvé ?

franky
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:51
Contact :

Re: Présentation de Franky

Message par franky » 28 févr. 2019, 15:00

Bonjour ,
La photo a été prise sur les lieux de la découverte , donc il était déja équipé de roulettes.
ont ne voit pas de prés mais il a été rajouté un morceau de bois sur le bout du pied afin de fixer une roulette .
le travail était vraiment trés mal fait au moins une dizaine de vis enfoncé a coup de marteau apparemment ...
un vrai massacre que j'ai démonté en tout premier , les roulettes auront juste été pratique pour l"emmener jusqu’à la voiture mdr:!
Modifié en dernier par franky le 28 févr. 2019, 17:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Présentation de Fanky

Message par Alex de loin » 28 févr. 2019, 17:10

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Présentation de Franky

Message par Albe » 28 févr. 2019, 21:10

Welcome mdr:!

Avatar du membre
mayonnaise
Shooter
Messages : 124
Enregistré le : 05 févr. 2019, 14:58
Contact :

Re: Présentation de Franky

Message par mayonnaise » 28 févr. 2019, 22:14

Bienvenue Franky !

Comme quoi, il suffit parfois de demander :)
Hâte de voir la restauration.

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Présentation de Franky

Message par Charlie_41 » 01 mars 2019, 00:00

Salut et bienvenu Franky !
Belle trouvaille ;)
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités