baby-foot mystère

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
amm
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:31
Localisation : sancerre
Contact :

Re: baby-foot mystère

Message par amm » 19 juin 2018, 20:30

Bonjour à tous,
voici la réponse de Petiot à ma dernière question:

"téAprès avoir regardé vos photos avec M.PETIOT, voici les informations complémentaires dont je dispose.
Je vous reconfirme qu’il s’agit bien d’un produit PETIOT, fabriqué entre 1965 et 1967.
En effet, au début de cette fabrication, ils utilisaient un réceptacle de balles en plastiques.
Mais après quelques années, l’usage du plastique a été arrêté car cette matière était trop fragile et se fissurait.
La fabrication bois a donc été maintenue pour la suite des fabrications.

Je lui ai également posé la question concernant l’essence du bois.
Il s’agit bien du hêtre, sur votre produit tein
."

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: baby-foot mystère

Message par FRED Babyfoot » 20 juin 2018, 14:54

Comme l'a confirmé Petiot.. il s' agit bien d'un Petiot. ! siffle!:

Pour les joueurs, il s'agit bien de joueurs moulés de l'époque (fin années 60 début 70) de Petiot (qui ont de petites mains sur les hanches ).

Super baby

ci-dessous photos d'un nouveau baby foot avec ces joueurs en cours de restauration

Image

amm
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:31
Localisation : sancerre
Contact :

Re: baby-foot mystère

Message par amm » 20 juin 2018, 17:35

Merci pour ces précisions. Il s'agit bien des mêmes joueurs.

Voici les dernières explications de l'entreprise Petitot qui clôt ce sujet:

"il est normal que vous n’ayez pas de numéro de série.
En effet, à l’origine, il n’y en avait pas mais vers 1967 nous avons dû donner des statistiques au niveau des quantités produites. Le vôtre datant d’avant, il n’a donc pas été répertorié.

Concernant la caisse du monnayeur, les premiers ont été réalisés en assemblage de deux pièces comme sur le vôtre. Mais une fois encore, quelques années après, la fabrication est passée sur une pièce unique travaillée en arrondie pour un modèle plus pro. Cette fabrication est toujours d’actualité.

Cependant, vous pourrez constater que la fabrication en assemblage deux pièces est toujours présente sur tout le reste de notre gamme.
Pour les pieds, eux aussi ont évolué après quelques années, au début ils avaient une forme arrondie comme sur le vôtre et ont maintenant des formes beaucoup plus droites.
Raisons de cela : se démarquer de la concurrence, faciliter la fabrication.

Enfin, il s’agit bien de joueurs usinés par notre entreprise et coulés dans nos moules en fonderie
."

les baby-foot petitot ont donc évolué insensiblement au cours des années permettant leur datation même en l'absence de numéro de série.

mon baby-foot a plus de 50 ans et on jurerait qu'il s'agit encore d' un jeune homme. l'époque triomphante de l’obsolescence programmée n'était pas encore advenue...

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: baby-foot mystère

Message par FRED Babyfoot » 10 août 2022, 17:22

amm a écrit :
20 juin 2018, 17:35

Bonjour,

je déterre ce sujet pourtant clot par son auteur (je sais c'est pas bien mais j'ai du mal en m'en empécher) pour apporter quelques précisions en plus des infos fournies par Petiot en 2018 (probablement Alain) /

Il s'agit du modèle Super Gemini vendu alors sous la marque "Super Gemini" (fabriqué à l'époque par le père Petiot).

Certains de ces modèles ont bien eu ensuite des numéros de série, notamment les N° 2599 N°2734 de 1966 et N° 2852. Cet exemplaire a donc été produit avant le N°2599 fabriqué en 1966. Il a certainement été produit entre 1963 et 1966.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le modèle, les points de différence avec le Petiot Concorde et découvrir les restaurations des 3 modèles numérotés évoqués, cette page pourrait vous intéresser : https://tuviensjouer.fr/super-gemini


;)

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités