Décidé

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Coldman
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 27 mars 2017, 17:22
Contact :

Décidé

Message par Coldman » 27 mars 2017, 17:40

Voilà des années que j'hésite à acheter un baby-foot. Manque de place ... prix ...
Donc j'ai fait mes recherches et étudié le baby-foot qui me ferait plaisir.
J'étais parti sur un René Pierre Leader. Mon beauf en a un et on s'amuse pas mal dessus.
Mais c'est l'achat d'une vie ! Alors pourquoi ne pas se faire plaisir avec un Bonzini. Ca sera mon cadeau de mes 50 ans.

Mais quand on voit le prix, ça fait mal et une grosse différence avec le René Pierre ... 800 euros. Est-ce que ça vaut le coup ?
Est-ce l'occasion pour me perfectionner un peu et aller plus loin ?
Je me questionne encore, mais le Bonzini me tente. Mais un peu peur de faire comme ses amateurs que je vois arrivé sur un terrain de tennis, totalement looké et équipé pro mais qui joue comme des débutants mdr:!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Décidé

Message par Alex de loin » 27 mars 2017, 18:56

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Si c'est pour t'amuser occasionnellement et gentiment, un René Pierre conviendra très bien ( Leader ou autre ).

Si c'est "l'achat d'une vie" ( pour reprendre ton expression ), et que tu as réellement envie d'apprendre et progresser,
voire de te rapprocher d'un club par la suite, alors je te conseillerai plutôt un Bonzini B90 ITSF.

C'est vrai que ça fait presque 1000 € de différence par rapport à un René Pierre, mais tu ne regretteras pas ton achat.
Et tu seras tranquille de très nombreuses années si tu l'entretiens correctement.

Je pense qu'il faut identifier clairement ce que tu veux 'pour l'instant', et pour les années à venir.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Décidé

Message par bvm » 27 mars 2017, 20:07

Bonjour, il y a aussi, pour jouer entre copains ou en famille, des Baby entre le RP et le Bonzini, plus chers que le RP et moins chers que le Bonzini et qui résisteront une deux voir trois décennie (Stella, Sulpie, Loaxe, Loup Blanc ou petiot)
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Décidé

Message par geoff_33 » 27 mars 2017, 20:58

Bienvenue,

Par quel Bonzini es tu tenté ? B60, B90, version itsf ou pas ?
Parmis tes amis y a des bourrins ou pas ? Car cela a une influence comme tu pourras lire sur ce forum sur ton choix final.

Si ton beauf a déjà ce modèle, peut être qu'un autre serait intéressant comme ça chacun jouera chez soi lors des compétitions comme dans un stade différent pour une équipe de foot. ;)

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus pour avoir la robustesse et être tranquille.
Bonne recherche.

Coldman
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 27 mars 2017, 17:22
Contact :

Re: Décidé

Message par Coldman » 27 mars 2017, 23:48

J'avais vu le René Pierre Leader qui semblait un bon compromis. Mais c'est le baby du beau-frère. On joue dessus aux repas de famille.
Je ne veux pas reprendre le même que lui.
Il y a quelques imperfections sur ce RP : par exemple balles qui restent assez régulièrement coincées en bout. Il faut y mettre les mains.
Mais on s'amuse bien avec.
S'il n'en avait pas j'aurais pris celui-ci.

Le beau-père a aussi un baby. Je ne connais pas la marque mais il y a de bonnes chances que ce soit un Bonzini car il l'a récupéré lors d'un chantier. Les joueurs sont bien plus lourds que sur le RP. Mais le baby est en mauvaise état.
Mon fils qui entre 5 et 10 ans, jouait dessus, parfois seul.

Depuis 15j j'oscille entre petiot, Bonzini. Au départ parti sur un budget de 800-900 euros, me voilà à réfléchir sur des baby > 1500 euros.
Mais est-ce que cela vaut bien le coup ?
J'ai aussi réfléchi au Stella. Je viens du Nord, et mon père me dit qu'il jouait que sur Stella ou RP dans sa jeunesse dans les bars.
Mais ce baby est trop "particulier" et j'ai laissé tomber.

Le choix semble Cornélien. Si c'est un Bonzini je ne passerai pas les 1800 euros, donc un B90 club. Le petiot 140 semble pas mal. Ma femme aime la possibilité d'avoir autre chose que la couleur bois.
D'après ce que j'ai lu, Petiot serait plus "solide" au niveau barres et Bonzini un peu à la traîne car ils ne se renouvellent pas.
J'ai vuq eu sur le PEtiot 210, il est possible d'ouvrir la caisse. Moi j'y vois un seul intérêt : le déplacer plus facilement.
Car 80kgs, je le bouge pas !

J'ai pensé jouer en club. Mais vu mon niveau, je pense vite me faire sortir !
J'aurais aimer juste aller en club "loisir" pour trouver des partenaires. Mais je n'ai pas vu cela près de chez moi.

Sinon au niveau "bourinage", mon fils, 20 ans, tape dur, utilise les roulettes, comme le beauf aussi. Mon père maîtrise bien la balle et a de la puissance. Moi je tape fort du fond. Donc on est assez bourrin plus que tactique.

Un jour je me dis je prends le Bonzini, puis le lendemain, je passe au Petiot, puis un autre jour je me dis à quoi bon mettre aussi cher. Et ça personne ne saura choisir à ma place.
J'attends la proposition de NG. Pas eu encore la réponse. Je ne sais pas de combien est la ristourne. Cela peut me convaincre.

Reste que cela doit être mon cadeau d'anniversaire. J'ai redonner un scanner 3D qui marchait pas bien, en me disant que j'allais utiliser l'argent pour le baby. Mais quand le beauf m'a dit qu'il avait le RP, tout c'est compliqué.

En tout cas merci de vos conseils.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Décidé

Message par Alex de loin » 28 mars 2017, 02:29

Les barres Bonzini sont assez souples . Pour + de robustesse , je te conseille Petiot ou Sulpie.
Il y a peut-être un + grand choix de coloris chez Petiot que chez les autres.
Coldman a écrit : J'ai pensé jouer en club. Mais vu mon niveau, je pense vite me faire sortir !
J'aurais aimer juste aller en club "loisir" pour trouver des partenaires.
Dans les clubs, il n'y a pas que des joueurs de compétition . On trouve de tout :
Débutants , joueurs occasionnels , amateurs , confirmés , compétiteurs , champions...
Tu y trouveras forcément des joueurs de ton niveau.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Coldman
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 27 mars 2017, 17:22
Contact :

Re: Décidé

Message par Coldman » 28 mars 2017, 08:01

Et dans les Petiot et Sulpie lesquels me conseillez-vous ?

Coldman
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 27 mars 2017, 17:22
Contact :

Re: Décidé

Message par Coldman » 28 mars 2017, 10:16

Pas de nouvelles d'olivier pour le code promo. Il a peut être autre chose à faire ...
Je voulais juste savoir combien me couterait un B90 avec la promo pour comparer. Si quelqu'un peut déjà me le dire ça serait sympa. Merci.

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Décidé

Message par geoff_33 » 28 mars 2017, 11:29

Pour le fait de pouvoir ouvrir le 210, les avantages sont:
- le transporter en séparant les deux parties. Comme tu le dis, vu le poids ça compte surtout pour la première fois.
- pouvoir nettoyer le tapis Gerflex plus facilement. Sinon il faut passer la main entre les joueurs sur le 140/145.
- le rangement dans la caisse du babyfoot.

C'est ce que l'on m'a indiqué quand j'hésitais entre le 145 et le 210 que je n'ai pas encore reçu (Il me tarde). Sinon des infos prises sur le forum sur le modèle 210, si tu souhaites utiliser une balle itsf-b, Petiot a dit à une personne de ce forum que cela se fait sans soucis.

Les couleurs des joueurs peuvent être différent du rouge et du bleu et les bouliers sont adaptés. A demander lors de l'achat.

Pour le 140 la mécanique est différente. Joueurs moulés contre vissés pour le 145/210, paliers. Je n'ai pas vu vraiment de commentaire sur la durabilité donc là il faudrait que quelqu'un d'autre t'informe si cela a vraiment un impact pour un jeu bourrin.

Dans les deux cas, on m'a conseillé les poignées longues plutot que les rondes. Et de ce que j'ai lu des repproches Petiot qui date d'un post de fin d'année 2016 de souvenir:
- le boullier mal placé qui fait que le premier point peut paraitre "caché". Se corrige facilement avec une entretoise. Sinon le déplacer si cela te dérange est apparemment facile.
- les joueurs ont une arrête venant du moulage. Sur un poste de bvm sur ce forum il explique comment enlever la peinture et rendre du coup l'accroche meilleure.

Et j'ai lu hier qu'ils déménageaient leurs ateliers. Peut être donc que les délais sont plus longs. Ayant eu en cadeau un babyfoot chinois je ne suis pas en contact direct avec Petiot et je n'ai pas encore reçu l'info s'ils sont dans les temps pour le mien. Demain Ca fera 4 semaines et il y avait un délai de 5/6 mais encore une fois sans passer directement par Petiot.

Voilà tout ce que j'ai pu glaner comme infos sur Petiot sur le forum et dont je me souviens. Si jamais tu hésites entre le 140/145 et Le 200/210, regarde le bas de caisse et demande à madame ce qu'elle en pense. Pour ma part, tout le monde a dit que le 200/210 était plus joli. Donc le design a été l'argument pour se décider.

En espérant t'avoir aidé.

Coldman
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 27 mars 2017, 17:22
Contact :

Re: Décidé

Message par Coldman » 28 mars 2017, 15:47

Merci pour ces infos sur les Petiot.
Pas facile de se décider à ce prix.

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités